/misc
Navigation

Quand un "élu" prépare un témoin (extrait)

Coup d'oeil sur cet article

Jacques Duchesneau a beau dire que l’aide qu’il a apportée à Martin Dumont dans la préparation de son témoignage devant la Commission Charbonneau concernait seulement la forme et non le fond, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond là-dedans.

Monsieur Duchesneau n’est pas un citoyen ordinaire, mais le député du comté de Saint-Jérôme et le numéro deux de la CAQ.

Pourquoi un homme qui exerce de telles fonctions aiderait un citoyen à préparer un témoignage devant une Commission d’enquête dont l’un des mandats est justement de se pencher sur les mœurs politiques ?

Ce n’est pas tout.

Jacques Duchesneau s’est déjà présenté contre Gérald Tremblay à la mairie de Montréal. Martin Dumont faisait partie de son équipe.

Monsieur Duchesneau a donc aidé un ancien complice à préparer un témoignage explosif, tellement explosif qu’il pouvait faire tomber son ex-adversaire politique...

Ça n’a aucun sens.

Tout ça, venant d’un homme qui se présente comme un modèle de probité et de transparence...

 

Texte au complet sur le site du Journal de Montréal...

 

28 commentaire(s)

jean Martin dit :
28 janvier 2013 à 21 h 17 min

On sait très bien que le témoignage de Dumont est une vengeance orchestrée par Duchesneau et son fils avocat contre Gérald Tremblay.Pathétique, Martineau, que vous êtes du bord de la CAQ.Duchesneau est un imposteur,un gars sans jugement, imbu de lui même.Quand le gars dit que son meilleur chum est Martin Dumont,posez-vous la question aussi sur le jugement de Legault d'avoir un tel gars dans son équipe.

Danielle Leblanc dit :
28 janvier 2013 à 22 h 22 min

Bonsoir Richard, Le dernier commentaire que je t'ai fait remonte très loin derrière!! Je réagis à ce texte que tu as écrit!! Je suis vraiment troublée par tes propos! Jacques Duchesneau et la proximité de Gérald Tremblay et de Martin Dumont!! Tu nous donnes ces informations, mais tu dois avoir tout comme moi et d'autres une constante réflexion et des doutes au sujet de Jacques Duchesneau!?! Moi j'en ai depuis que j'ai ton texte!!! La corruption et la collusion vont-elles aussi loin? Est-ce que cela ira jusqu'.à la Commission Charbonneau? Moi, je me dis que si cette Commission n'est pas que de la poudre jetée aux yeux des cytoyens, on derrait ame= ner ces messieurs à la Commission!!! je doute qu'on le fasse!!! Dis-moi ce que tu en penses au-delà de ce papier!!! Merci et bonne soirée!

Danielle Leblanc

Charles Delepon dit :
29 janvier 2013 à 0 h 18 min

M.Martineau vous divaguer. je vous accorde que ce ne fut pas son geste le plus brillant. Mais il a dit quand un ami vous demande conseil, vous le laissez pas tomber. Ce que Duchesneau a fait pour Dumont TOUS les enquêteurs de police le font à tous les jours à la cour avec leurs témoins et tous les avocats de la défense le fond avec leur témoin aussi.

Répondre aux questions le plus honnêtement possible en ne disant que la vérité. Ne pas se sentir obligé de donner une réponse qui est attendue mais dont vous n'êtes pas certains. Ne dire que la vérité mais celle que l'on connait..pas celle que les autres nous ont raconté à moin qu'on vous donne la permission de rapporter les paroles des autres.

M.Dumont a oublié ou il était et il a voulu jouer à la vedette. il a peut être aussi voulu protégerr quelqu'un qui lui est cher. Le pire dans son affaire c'est que jusqu'à date à part les témoins experts du début il est un des rares témoins n'ayant rien à se reprocher.

A mon avis ce faire questionner sur des évènements étalés sur tant d'années étaient assez difficile.

De toute facon il ya plein de choses qui se confirment avec les autres avant lui et déjà plusieurs avec l'ingénieur Michel Lalonde.

J'imagine M.Duchesneau suggérer à Dumont de nommer le maire Tremblay quand il n'y aurait pas de preuve. Bien sur Duchesneau est tellement tatas il aurait jamais penser que les vérifications qui seraient survenues suite à çà, qu'elles n' auraient jamais rien prouver. ben voyons donc. Il connait pas çà les enquètes lui. Ils connaissait pas la qualité des enquêteurs de la comission. Ben voyons

Mais je vous paries que Dumont aura été le dernier a qui il aura prodigué des conseils de policiers.

Marius Brisson dit :
29 janvier 2013 à 8 h 06 min

M. Martineau,

Duchesneau s'est présenté en 1998 contre Pierre Bourque à la mairie de Montréal. Il ne s'est pas présenté en 2001 contre Gérald Tremblay. Vous devriez vérifier vos faits. Ceci étant dit, le restant de votre texte ne tient plus étant basé sur une fausse prémisse. N'y-a-t-il pas quelque chose qui se fait bien au Québec??? Regardez l'ensemble de la carrière de Duchesneau et vous verrez qu'il n'est pas si taré que vous le laissez entendre. C'est grâce à lui si nous avons une commission d'enquête.

Bonne journée

Marius Brisson

Pierre Letourneau dit :
29 janvier 2013 à 8 h 21 min

Depuis le temps que tout ce qui est pouriture au Québec veux avoir sa peau PQ et PLQ inclu il me semble que il aurais trouver quelque chose de plus tengible que cette farce non . M.Duchesneau a convaincue Dumont de parler et la aidez a faire son témoignage et puis quoi , tu deviens député et de facto imposible d'être honnete ?

2 fois le même texte en 5 jours M.Martineau , la raison ? a) Vous voulez faire plaisirs a vos ti-caribou , qui n'ont rien a ce metre sous la dent . b) PKP le tchum de la Qween , vous a passé une commende. c) Vous ête en pleine dépression et faite du copier/colé . d) En grave manque d'inspiration (pourtant avec Lalonde qui témoigne y as de la viande a ronger sur l'os). e) Toute ces réponses.

Il déffile jour apres jour a la CC tout ce qu'ils y as de plus crapuleux , les acteur même de toute cette corruption et ici ont parle et accuse (a mot couvert comme de vrai lache) celui grace a qui cette CC est possible . Ca pue l'argent sale et vous regardez le doitg ... pathétique.

Pierre Letourneau dit :
29 janvier 2013 à 8 h 31 min

@jean Martin

Une vengance , toute la corruption et tout les témoignage de tout les témoin ces une vengance , quel clowns vous faite ... y as pas de corruption a montréal ces Duchesneau qui ce vange .... lololololololol. On comprend pourquoi vous ne voyer pas la corruption dans votre propre parti lolololololol.

Ont pari que si M.Duchesneau aurais acciècé au supliquation de populine il serais aujourd'hui un saint homme linché injustement par les méchant média (ce qui est en fait la réalité ont le vairas bientot dans la parti financement).

Réjean Asselin dit :
29 janvier 2013 à 8 h 48 min

@Charles Deleon

Qui divague ici ?

Quand vous dites que tous les enquêteurs de la police et les avocats font " ça " vous oublier que Duchesneau n'est ni un ni l'autre mais un député élu . Une " veudette " de la CAQ qui est sensé représenter " l'immaculé conception " au Parlement du Québec .

Si le chef des opportunistes de la CAQ aurait un peu plus d' éthique il parlerait de façon ferme a son " électron libre " que représente ce grand narcissique qu'est Duchesneau .

De toute façon Duchesneau sera un boulet au pied du chef des opportunistes de la CAQ pour encore un bon bout de temps !

jean Martin dit :
29 janvier 2013 à 8 h 51 min

@Pierre Létourneau

Vous seriez un très bon témoin à la commission.Vous diriez n'importe quoi sur n'importe qui,sous serment.Malheureusement, la commission ne teste pas les témoins pour surdose de médicaments.Vous finiriez avec une accusation de parjure et 10 ans de prison. Y pas de blogues mon Pierre en prison !!!!

Pierre Letourneau dit :
29 janvier 2013 à 9 h 20 min

lol , M.Duchesneau ne se serais jamais présenté contre Tremblay , mais bien contre Bourque , lol

J'étais abituer au salisage gratuit et au gros n'importe quoi , mais la lol ces le summum .

Pierre Letourneau dit :
29 janvier 2013 à 9 h 23 min

@ Réjean Asselin

Qui divague ici ?

Posé la question ces y répondre .... VOUS .

Richard Ortie dit :
29 janvier 2013 à 10 h 00 min

Je ne comprends pas les guillemets de Martineau sur le mot ''élu''. Duchesneau est député. Pourquoi les guillemets? Bizarre.

Pierre Letourneau dit :
29 janvier 2013 à 11 h 02 min

@ jean Martin

Ces ca passé en mode attaque car , trop con pour corrigé votre dérive '' la Vangance de Duschesneau masquer ''

Ces a croire que VOS abut de médoc son évident n' es ce pas ?

Doit pas être évident d'être aussi stu...... il vous arrive d'oubliez de respiré ? Domage. lol

Allez calmé vous , votre chèque rentre dans 2 jour ...... ;)

Pierre Letourneau dit :
29 janvier 2013 à 11 h 09 min

@ jean Martin

Euh en passant , qui vous dit que ne le suit pas témoins justement , j'ai passez 20 ans au PQ et je suit très au fait de leur financement illicite ...... lol ;)

jean Martin dit :
29 janvier 2013 à 11 h 42 min

@Pierre Létourneau

Vous avez la mémoire courte mon ami.Le P.Q a plus fait avancer le Québec au cours des 3 derniers mois, que le P.L.Q en 9 ans.Ce dernier l'a plutôt fait reculer.

émile lafreniere dit :
29 janvier 2013 à 11 h 48 min

A rejean Asselin:En parlant d'immaculée conception,le p.cul vient d'en prendre un bon coup ce matin a la commisssion Charbonneau.Toi qui voyais le PLQ dans la merde,voila qu'apprend que de 98 a 2010 le P.cul a recu 120000 de Lolaonde le PLq 94000 et ADQ 29000. Quand on y pense sérieusement le p.cul a recu 25000 de plus pour une période de pouvoir de 5 ans,comparé a 9 ans. Le point ou tu vas etre obligé d'etre d'accord avec moi c'est que probablement un parti comme l'autre a recu les contributions légalement,sauf que si la firme rembourse ensuite apres que le tout aie passé au DGE,je donne le bénéfice du doute aux partis. De plus Lalonde confirme qu'il n'y avait pas de manigance au MTQ. Qi'il aie réussi a contaminer un membre du comité de sélection cela n'a rien a voir avec les partis . Conmclusion mon cher ami vos reves de voir Charest et le PLQ dans la merde sont nuls autrement si vous y voyez du mal le p.cul est dans le meme bassin. Je comprends votre déception mais c'est la réalité,si vous pensez que c'est sale pour le PLQ ce n'est pas plus propre pour le p.cul.Il ne peut y avoir deux poids deux mesures.

JP Bouchard dit :
29 janvier 2013 à 12 h 03 min

Réponse de Pierre Létourneau à Jean Martin..

Ouahaha...Trop drôle!

Étrange...La CAQ qui est là, dans l' ombre, peinarde, et se fait attaquer dès que quelqu' un dit quelque chose

C' est quoi cette agressivité des péquistes? Cette écume aux lèvres?

La peur de perdre la prochaine élection???

N' oubliez pas une chose les tizamis, Celui qui a vraiment fait avancer les choses dans cette affaire, c' est Charest!

C' est lui qui a mandaté les policiers pour enquêter sur la corruption.

La C. Charbonneau, c' est que du spectacle pour la télé et les mangeux de pop corn.

La vraie corruption,, c' est la police qui la déterre.

La CC ne fait que mettre le spotlight sur les résultats policiers.

Et tant qu' à moi, martineau, de semer le doute sur l' intégrité de Duscheneau et la CAQ...

Pas fort! Créer de la merde et la répandre à grands coups de pelle, n' est-ce pas?

Pour te montrer " objectif" vis-à-vis des péquistes?

N' ayant pas de preuves sur ce que Dumont et Duscheneau se sont dit, tu aurais pu t' abstenir.

Pierre Letourneau dit :
29 janvier 2013 à 12 h 12 min

@ jean Martin

lol ou vous avez vue ca avancez vous ? Depuis le 4 septembre que le Québec recule , ils en ont même bien rigolé au Bye bye et tout les émissions d'humour. Lalonde a commencer a ce mètre a table et dit qu'ils finance le PQ depuis des lustre avec de l'argent sale , vous appeler ca avancer vous ? Avance directe dans le précipice , comme ont le disais avant le 4 sep et depuis ......

Allez le premier prenez une bonne ti-frette a ma santé , Le parti de la Qween est mort , VIve la Qween.

JP Bouchard dit :
29 janvier 2013 à 12 h 13 min

Émile Lafrenière...

Méchantes bonnes informations ce matin...merci.

J' espère que maintenant, on va laisser la CAQ tranquille.

Car la CAQ ce n' est vraiment pas l' ADQ.

Je n' ai jamais voté ADQ, car je n' ai jamais cru en Mario Dumont mais j' ai voté CAQ par exemple.

C' est le chef qui fait le parti. Et Legault est indiscutablement un homme d' État.

Et Duscheneau,en ces temps de grand ménage gouvernemental, un homme d' État numéro 2.

Alexandre B. dit :
29 janvier 2013 à 12 h 31 min

WoW Martineau qui revient sur un sujet qui défavorise la CAQ, y aurait-il de l'espoir?

lol Létourneau qui reproche de faire du copié/collé...est bonne!

Pierre Letourneau dit :
29 janvier 2013 à 13 h 05 min

@ Alexandre B.

Défavorise la CAQ , ou vous voyer ca vous ? L'acher la bière povre ti-clowns , ces pas bon pour vos 2 cellule encore fonctionel , M.Martineau viens de ce ridiculisé car Duchesneau ne sais jamais présenté contre Tremblay , mais bien contre Bourque , donc son salisage et gros n'importe quoi (a la péquiste) n'as aucun fondement. lol de plus en plus parthétique , nos ti-cariboux , ca viendras-ti du fait des déclarations de Lalonde a la CC qui dit haut et fort financer le PQ avec de l'argent sale depuis des lustre ? La panique est déja prit ? Le débuts de la fin pour les crapules péquiste ?

Charles Deleon dit :
29 janvier 2013 à 13 h 26 min

M.Jean Martin ..scuzez moi...on a fait un pas en avant...dans quoi..depuis 3 mois ??????? Mme Marois a juste fait ce que la CAQ avait dit qu'elle ferait..

C'est de bonne guerre toutefois de voler les idées de l'adversaire et la dessus je n'ai pas à me plaindre.

D'ailleur c'était exactement la même tactique que Charest a employé avec l'ADQ.

Hah oui elle a forcé la fermeture de l'hydro après les avoir forcer à changer leurs rapports....comme quoi Bécancourt wouach on a pas besoin ben voyons donc.... c'est dangereux et çà tue.....wouach wouach et...à la première occasion ou il fait un peu froid , juste moins 18-20 on demande aux peuple de contrôler leur demande parce qu'Hydro DOIT acheter de l'électricité aileurs ???????Ils auraient fait quoi avec de VRAI moin 30.

Y en a jamais eut de mort du au nucléaire au Québec, aucunne maladie non plus et là on va manquer d'énergie si c'est ce que vous appeler un pas en avant j'appellerais cela s'arrêter juste à temps sur le bord du précipice et ensuite faire un pas en avant.

Pour les gaz de chiste s'était déjà arrêté, en étude jusqu'à ce que votre pachiderme dans un magasin de porcelaine s'y présente plus que malhabilement..j'arrête d'en parler nah.

À moin que voulez nous dire qu'il n'y a pas eut de corruption ..ben c'est juste parce que l'atmosphère est déjà changé et qu'ils n'ont pas eut le temps d'accorder de contrats,.

M.Lalonde à la comission en avait des cadeaux à distribuer et aujourd'hui le Pq a remporté la palme et ils n'était même pas au pouvoir depuis 9 ans....wouah wouah wouah j'imagine au pouvoir ....aie aie j'ai des crampes dans le ventre hahahahhahahahahah scusez j'ai fait pipi dans mes culottes. Ou sont mes couches ???

Miche dit :
29 janvier 2013 à 14 h 52 min

Tout simplement I N A C C E P T A B L E!!! Si on adhère à un parti, depuis quand on n'a PAS le droit de critiquer ce qui n'a pas de sens? Je crois plutôt que c'est un signe d'INTELLIGENCE! ...

Réjean Asselin dit :
29 janvier 2013 à 20 h 48 min

Voyons ! Ne me faite pas rire ! La seule raison pourquoi la CAQ n'est pas impliqué dans la Commission Charbonneau c' est tout simplement parce que le parti n' EXISTAIT pas !

Donc si le PQ a été mentionné par le témoin Lalonde le chef de la CAQ en faisait partie depuis 1998 ! Donc le CHEF de la CAQ aurait été un leader et un ministre important au moment ou le PQ aurait fait quelques petites magouilles pour financer le parti ! Intéressant ! Evidemment nos deux " moineaux " caquistes sur ce blogue feront encore des sauts de grenouilles pour défendre le chef Legault !

@émile lafrenière

Je vais attendre la fin de la Commission Charbonneau avant de me prononcer sur les agissements du gouvernement péquiste en matière de corruption durant son règne ! Un seul témoin ne fait pas le printemps ! Et si le PQ est aussi éclaboussé que le PLQ je regarderai dans la direction de l' ON ou de QS à la prochaine élection ! Par contre je me demande si VOUS vous n'avez pas voté pour le PLQ a la dernière élection ? Et si vous pensez que voter pour la CAQ serait une garantie contre la corruption , ce parti étant un ramassi de politiciens dont certains viennent du PLQ et du PQ , dont le chef évidemment ! Ces gens seraient plus honnête parce qu' ils sont maintenant caquistes ?

Et croyez-vous que l'ancienne ADQ aurait été " immaculé " si ces gens auraient pris le pouvoir ??? Avec toute la gang de petits affairistes qui s'agglutinaient autour d'eux !

La CAQ , dont le chef se voyait déjà PM , n'a pas bien performé a la dernière élection contre un gouvernement usée et corrompu a la corde et un PQ avec une chef impopulaire ! L'affaire Duchesneau nous démontre actuellement que ce parti n,a rien d' un parti immaculé et vierge comme ils voudraient bien nous laisser croire !

Nous verrons après cette Commission Charbonneau ce que les sondages donneront concenant les appuis envers nos formations politique mais j'ai l.impression que la CAQ fera du...

Réjean Asselin dit :
29 janvier 2013 à 21 h 00 min

Très édifiant le dernier commentaire de Pierre Létourneau s' adressant a Alexandre B !

" lacher la bière povres ti-clowns , ces pas bon pour vos deux cellules encore fonctionel "

Est-ce possible de laisser passer des " arguments " de la sorte ?

Un homme de 75 ans ce type !!!!

Ayoye ! Une chance que la CAQ ne fait pas passer un test d'intelligence aux futurs membres !

Dans un commentaire s'adressant a moi il me traite de BS " ( sans savoir si je travaille ou pas ) qui attend son chèque le premier du mois pour s'acheter des cigarettes a plumes et de la bière ! Un membre en règle d'un parti politique qui revendique la nouveauté et le changement ! Imaginez-vous !!!!!!

Pierre Letourneau dit :
29 janvier 2013 à 23 h 08 min

@ Réjean Asselin

On viens d'apprendre a la CC que dans les FAIT , le PQ est encore plus corrompue que leur frère jumaux libéraux , preuve a l'apuis et vous persisté a nier ces fait , vous continuer a accusé le seul parti honnete de tout les tors , parti qui n'a jamais été au pouvoir . Dite moi M.Asselin croyer vous et de par ces FAIT que vous avez une quel-quonque cridibilité , que qui que ce soit sur ce blogue vous prend au sérieux ????

Quand je vous rend vos insulte a vous et vos semblable ce n'est que vous rendre la pareil , car ces le seul langage que vous comprenez , mais maintenant que preuve est fait , je n'ais plus de temps a perdre avec vous et vos co-clowns péquiste , les gens sensé ont un pays a reconstruire et dieu sait que avec les ravages de votre parti et le PLQ a fait depuis 30 ans , ces pas le boulot qui manque.

Pierre Letourneau dit :
29 janvier 2013 à 23 h 24 min

@ Réjean Asselin

Je voie aussi que vous vous ête laissé prendre par l' affaire Duchesneau la vangance contre Tremblay , quand tout le monde sait que Duchesneau ces présenté contre Bourque et non Tremblay lol , un autre qui est tombé dans le piège a Martineau et autre preuve que dans les fait tout est bon pour tenté de salire tout ce qui n' est pas péquiste et corrompue. Vraiment , Asselin = 0 cridibilité.

Réjean Asselin dit :
30 janvier 2013 à 7 h 51 min

@Pierre Létourneau

Je n'ai jamais parlé de Duchesneau versus Tremblay !

Concernant le PQ , UN seul témoin en parle , pas de nom , pas de fait ! Attendons la fin et nous jugerons ! Peut-être ue votre chef y passera !

J'ai une suggestion a vous faire . Ne faite plus de commentaires sur le blogues et vous serez beaucoup plus utile envers le parti que vous chérissez ! Vous faite plus de torts que de bien en vous ridiculisant la plupart du temps .

Réjean Asselin dit :
30 janvier 2013 à 9 h 06 min

Les advesaires du PQ n'ayant rien eu a se mettre sous la dent depuis le début de la Commission Charbonneau jubilent face au témoignage d' UN individu qui parle du PQ concernant l'argent frauduleuse . Pas de nom , pas de date , pas de faits , juste une généralité . Le même monsieur nous parle de corruption a l'époque de Duplessis !!! Il a eu une très longuuuuue carrière ce monsieur dite-donc ?????

C'est assez cocasse de voir les advesaires du PQ réagir comme des enragés sur le commentaire aléatoire de cet ingénieur concerant le PQ .

Depuis le début de cette Commission de nombreux libéraux ont été nommés . Normandeau , Beauchamp , Bibeau , Courchesne ect...ect... Charest a fait l'objet d' un reportage fort troublant concernant un mafieux notoire qui pouvait s' approcher du Parrain libéral comme si c' était un vieux chum . Tomassi a été obligé de partir . La Normandeau après s' être fait plaisir en assistant a quelques concerts payé par Zambito a foutu le camp a la vitesse de la lumière AVANT les témoignages troublants de la Commission Charbonneau . Tout en s' étant négociée un très bon emploi avec ses " contacts " durant qu'elle était ministre ...off course !!!

Duchesneau , le " veudette " de la CAQ a servi d' entreneur a un témoin un ti-peu menteur de cette Commission ! Un témoignage contaminé par une narcissique obsession de célébrité . Faut dire que ce témoin avait l'entreneur tout désigné !

Et qu' avons nous sur le PQ actuellement ? Un commentaire floue accusant le PQ de la part d'un témoin qui a connu la corruption sous Duplessis !!!

Wow !!!!

Loading