moment factory

Au-delà de la scène

Vanessa_Guimond

Vanessa Guimond @

Journal de Montréal, Publié le: | Mise à jour:

Au-delà de la scène

Photo Le Journal de Montréal, Éric Carrière

Éric Fournier a été clair quant aux intentions de Moment Factory de miser sur l’animation urbaine au cours des mois à venir.

Malgré ses collaborations remarquées avec des artistes comme Madonna, Céline Dion et Bon Jovi, Moment Factory misera davantage sur l’animation d’espaces urbains, au cours des mois à venir.

C’est ce qu’a réitéré Éric Fournier, partenaire et producteur exécutif chez Moment Factory, lors d’un petit-déjeuner ­orchestré par la Chambre de ­commerce du Montréal métropolitain, jeudi matin.

«C’est notre désir. Nous voulons faire des projets qui vivent dans le temps. C’est plaisant de travailler avec Madonna ou de monter un spectacle pour le Super Bowl, mais nous voulons aussi travailler sur des œuvres plus durables.»

C’est dans cet esprit que la boîte montréalaise, qui a connu une impressionnante croissance de 397 % entre 2006 et 2011, a travaillé sur des projets comme Ode à la vie, projection présentée sur la Sagrada Familia de Barcelone, ainsi que sur les spectacles Duality et Winter Sweet, projetés sur la façade du Boardwalk Hall, à Atlantic City. La municipalité américaine a déjà commandé deux autres créations à l’entreprise.

Nouveau projet

Éric Fournier a profité de ce passage devant la communauté d’affaires montréalaises pour dévoiler les détails concernant un nouveau projet qui prendra vie à Winnipeg sous peu.

Cette installation permanente, dont le nom n’a pas encore été révélé, est constituée de près de 70 prismes lumineux installés dans les arbres de la Market Avenue. Lorsque les passants siffleront, les formes s’animeront et changeront de couleur au-dessus de leur tête.

Moment Factory poursuit également ses démarches dans le but de développer d’autres projets urbains en Amérique du Nord et en Europe. Elle compte, entre autres, parmi les finalistes d’un appel d’offres effectué par la ville de New York afin d’illuminer le Lower Manhattan.

«Nous sommes dans la dernière phase du projet et je dirais que nos chances d’aller de l’avant sont excellentes.»

Montréal 2017

Éric Fournier a conclu son allocution en lançant un appel aux «gens qui ont à cœur Montréal» quant à la préparation des célébrations du 375e anniversaire de la ville, qui aura lieu en 2017.

«On parle de faire revivre certains quartiers, mais moi, je prône l’audace. Je me demande ce qui va se passer avec la Biosphère ou même avec le silo numéro 5. Nous les avons, mais nous ne faisons rien avec, a-t-il souligné. Il y a plein de projets à Montréal qui traînent pour toute sorte de raisons. Nous devons regarder tout ça et poser un geste commun pour 2017.»


• Moment Factory planche présentement sur la nouvelle tournée de Bon Jovi qui s’arrêtera au Centre Bell le 13 février.

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus