/misc
Navigation

Le couple de l'année (extrait)

Coup d'oeil sur cet article

Question quiz pour les fanas de politique...

Pouvez-vous me dire ce que François Legault faisait à côté d’Amir Khadir, cette semaine ?

Le chef de la CAQ a-t-il été frappé par la flèche de Cupidon ? A-t-il oublié qui sont ses vrais amis ?

A-t-il été absent tellement longtemps de la scène publique qu’il ne se souvient plus de son programme ?

 

UNE ALLIANCE CONTRE-NATURE

 

C’est bien simple, quand j’ai vu ces deux chefs de parti côte à côte, j’ai cru que j’avais la berlue.

« Les deux hommes sont tous les deux contre le barrage de Val-Jalbert, me direz-vous. Normal qu’ils se serrent les coudes et unissent leurs voix pour dénoncer ce projet... »

Je comprends. Mais ce n’est pas parce qu’on partage les mêmes ennemis qu’on doit se frencher et se peloter en public.

Amir Khadir est contre le projet de Val-Jalbert parce qu’il le juge néfaste pour l’environnement. François Legault est contre parce qu’il trouve qu’il n’est pas rentable économiquement.

Ce n’est pas du tout la même chose.

 

Texte au complet sur le site du Journal de Montréal...

 

 

73 commentaire(s)

pasquinel dit :
17 février 2013 à 21 h 32 min

qu'il soit ensemble je m'en foute mais je suis d'accord avec eux.

Daniel Olivier dit :
17 février 2013 à 21 h 32 min

Monsieur "M",

Vous ne comprenez pas? Voilà pourquoi vous ne serez jamais politicien. Des alliances en politiques peuvent venir à tout moment avec tous les genres de partie quand une idée communes converges sans avoir totalement les mêmes raisons pour faire avancer un dossier ou une idée. Avez-vous été à l'école de la vie? On dirait bien que non.

Votre vision ne fait pas réfléchir sur le sujet mais bien sur votre QI.

Pascal dit :
17 février 2013 à 21 h 52 min

Legault qui ???? On ne le voit ni lui ni les autres de la CAQ... Comment Peut on manquer autant le bateau que ça? On devrait les voir tous soirs aux nouvelles de 18:00 !!!!! Et non, rien, le néant. Le néant de la CAQ.

jean Martin dit :
17 février 2013 à 22 h 06 min

Legault est un politicien de carrière, il aime beaucoup plus son égo que le bien- être de son peuple, que dire de plus.

Réjean Asselin dit :
17 février 2013 à 22 h 28 min

Bah ! Rien de nouveau concernant la CAQ ! Le chef qui voit son parti toujours derrière les deux autres partis de tête sondages après sondages ne sait plus quoi faire pour flirter l'électorat . Un piètre séducteur ce Legault . Sa bien-aimée le voit venir a des kilomètres et son discours est tellement prévisible que la bien-aimée ne ressent absolument rien devant les sparages ridicules de ce piètre Don-Juan !

Le plus drôle serait de voir la réaction des membres de son parti , surtout nos ex-adéquistes , qui doivent manger leur bas ! Deltell et ses amis , des conservateurs de droite , doivent se demander ce qu' ils font dans cette tour de Babel mais ils n'ont pas tellement le choix car la majorité des québécois les ont rejetés comme ils rejetent les conservateurs de l'évangéliste Harper !

Legault pourrait aménager sa semaine de travail de cette façon . Le lundi il parle comme un conservateur de droite . Le mardi comme un social-démocrate , le mercredi comme un nationaliste , le jeudi comme un fédéraliste , le vendredi comme un autonomiste et la fin de semaine serait consacrée a se démêler un peu car il ne tiendrait pas la route longtemps !

Être troisième avec 20 % d' intention de vote alors que le PQ continue d'en arracher , surtout avec son sommet , et avec un PLQ sans chef alors que la population semble s'en fouter royalement ce n' est pas de bonne augure pour notre Girouette Legault !

fb dit :
17 février 2013 à 22 h 30 min

On voit bien , Martineau, que ton chef, François Legault, te déçoit.

André Dupuis dit :
17 février 2013 à 22 h 33 min

La polarisition que tu entretiens est la plus mauvaise conseillère de l'équilibre et la meilleure du fanatisme. Quand ça de l'allure, on peux-tu se parler raisonnablement. Non, ta bible est la confrontation à tout prix. Les échanges d'idées, c'est à condition qu'on pense toute la même chose. Comme ta radio poubelle. Salut.

L'Imprévu dit :
17 février 2013 à 22 h 34 min

Vous allez voir..... un jour nous verrons Jean-François Lisée avec Justin Trudeau, Martine Desjardins avec Line Beauchamp et Gabriel Nadeau-Dubois avec Richard Martineau..... Ils vont tous chanter en choeur le fameux "Give peace a chance" de Lennon.

Le problème avec cette affaire là, c'est que la trop faible personnalité de François Legault s'est effacée devant Amir Khadir.

Une opération inutile et probablement contre-performante.

Moi je gage que là dessus, Mme Marois va reculer. Si Martine Ouellet est allée de l'avant avec cet unique projet c'est parce qu'il était trop avancé. Maintenant qu'elle a une bonne raison de l'abolir elle va en profiter et le faire. Peut être que c'est tout ce qu'elle attendait. Elle aura l'appui de l'opposition (CAQ et QS) et celui de la population locale.

Elle ira pas plus loin. Je prend les paris,

Charles dit :
17 février 2013 à 22 h 51 min

Note à Kim Julie Snyder en référence à sa demande pour que Youtube censure une parodie de La Voix

La censure, c’est dégueulasse. Même si on la cache avec un beau nom comme “droits d’auteur”. Ça s’appelle une parodie. Une joke, viarge! Faite par un groupe émergent et super talentueux. Me semblait que l’émergent talentueux était dans vos cordes. Le message que je reçois: ils sont assez hot pour faire un hit mais comme ça nous donne pas une cenne, on les clenche!

AB road dit :
18 février 2013 à 2 h 59 min

Moi, je dis que c'est de la faute ä Jean Charest...

Pape du Rap dit :
18 février 2013 à 3 h 36 min

Legault monte dans mon estime en montrant de la maturité et en mettant de côté la partisanerie pour l'intérêt collectif.

Les gens sont écoeurés de la petite gue-guerre d'image en politique québécoise.

LE PHILOSOPHE dit :
18 février 2013 à 4 h 52 min

Richard je te félicite de garder ton esprit critique face à le parti que tu as choisi.J'aurais pu choisir la CAQ j'ai choisi le Parti Québécois même si je suis très critique face à Pauline mon objectif premier étant de battre le Parti Libéral corrompu et qui a peu à cœur le français.

Il y avait sur le site de Radio-Canada un test pour voir nos allégeances politiques selon le programme des partis et la confiance dans les candidats. J'ai eu 75 % pour le PQ, 70 % pour ON, 62 % pour la CAQ et 45 % pour les libéraux. Comme quoi tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Il faut garder son esprit critique en tout. J'étais déçu de la position de J.F. Lisée sur le bilinguisme à Montréal mais quand j'ai écouté sa version, sa position se défend.Apprenons à voir les deux côtés de la médaille. '' Seul le tout est vrai'' disait le plus grand philosophe de tous les temps F.W. Hegel. Il y a quinze ans que je '' pense '' que le Québec est assis sur des puits de pétrole et que l'Indépendance se fera grâce à ce pétrole car le Québécois moyen cherche d'abord la sécurité financière - à tort ou à raison. C'est qu'avait compris le naufrageur Robert Bourassa.

Réjean Asselin dit :
18 février 2013 à 6 h 37 min

Nous pouvons constater toute la putasserie de François Legault en se collant sur Amir Khadir cdans le dossier du projet Val-Jalbert et l'exploitation de nos richesses naturelles .

Legault fut parmi ceux et celles qui étaient totalement contre un moratoire sur l'industrie du gaz de schiste alors qu'il se promenait au Québec avec sa Coalition qui n' était pas encore un parti politique . Je me souviens entre-autre d',une entrevue avec Dutrizac sur les ondes du 98,5 FM . Legault répondant a l'animateur concernant la possibilité d'un moratoire sur cette industrie mentionna qu'il était contre et que cette industrie avait déjà inversti beaucoup d'argent dans ce projet . A ce moment là sa Coalition était fort populaire dans les sondages et Legault pouvait dire ce qu'il pensait réellement .

Mais son parti ne lève pas et Legault se doit de courtiser un Québec majoritairement de centre-gauche . Maintenant monsieur se dit POUR un moratoire sur l'industrie du gaz de schiste et il devient ami avec Amir Khadir dans le dossier de Val-Jalbert . Pourtant dans ce dossier Martine Ouelette explique que c'est justement a cause que ce projet est fort avancé qu'il serait problématique d'y mettre fin . Legault qui prenait la défense de l'industrie du gaz de schiste serait contre le projet Val-Jalbert ? Et pourquoi ? Pour donner une image " positive " de citoyen préoccupé par l'environnement ou pour se faire du capital politique ?

Pauvre CAQ ! Plus elle bouge plus elle s'enlise !

Pierre Letourneau dit :
18 février 2013 à 7 h 48 min

On voie bien la les priorité de nos bouffons péquiste , pour eu un PM ce doit d'être une stars de la TViiiii , manger a tout les gamels , gaspié des kilo-litre de salive comme leur majesté de l'insignifiance , quite a dire le contraire le lendemain , comme elle fait au 2 jours. Que ca vous plaise ou non , M.Legault est un gestionnaires , son JOBS ces de remetre justements le Québec sur pieds , pas d'aplaudirs comme un cave a chaque inepcie. Val-Jalbert est une fraude partisane , fait justement par un parti corrompue et irresponsable qui chier a la geule de tout les régions du Québec , mais qui garde Val-Jalbert juste parce que ca pue le PQ. L'important ici ces de dénoncer ce pure vole des fond publique , pas avec qui ont le fait ...... mais ca les ti-caribous-baveux ne le diront jamais. Bien sur que Kadir se colle a Legault pour tenté de ce donner un peu de crédibilité , au moins lui le peu encore sa réputaions n'est pas encore entaché , dans le fond nos clowns nationals aimerais bien eu aussi que leur femelle alpha kid-kodak puise ce faire prendre en photo avec des gens crédible , mais onnnnnn les gens crédible eu ne veule pas et avec Val Jalbert ont comprend pourquoi , du moins ceux qui sont encore capable de réfléchir.

Richard Ortie dit :
18 février 2013 à 8 h 15 min

On commence encore la semaine avec des "chroniques" superficielles ?

Ça aurait pu être un bon commentaire, Martineau. Mais, comme d'habitude, vous restez niveau JdeM. Ce qui vous dérange ici c'est le fait de voir ensemble Legault et Kadhir. Ridicule, mon cher. Ils sont toujours ensemble à l'Assemblée Nationale. Ils travaillent ensemble. Mais ils ne sont pas comme vous, à genoux et à quatre pattes devant son employeur. Il y a des gens qui sont capables de rester dignes, même s'il travaillent ensemble.

Marc O dit :
18 février 2013 à 8 h 16 min

Legault est disparu des radars depuis les élections. Il me fait grandement pensé à Mario Dumont. Quand Dumont fut nommé à l'opposition, il a complètement disparu pour se protéger des faux pas. Pourquoi pensez-vous que FL n'est plus visible depuis quelques mois: même chose que MD. Il va revenir juste avant les élections car la populace québécoise n'a aucune mémoire collective.

jacques dit :
18 février 2013 à 8 h 47 min

M. Martineau, je n'en reviens pas de votre article ici.

Lorsque l'on est contre un projet, un enjeu important comme celui de Val Jalbert, il faut avoir le courage de l'afficher, peu importe avec qui et peu importe le nom du parti auquel on appartient.

Bravo, M. Legault!

Michael Garant dit :
18 février 2013 à 9 h 02 min

Faut bien qu'il se colle à quelqu'un de crédible s'il veut faire la nouvelle....... ;0)

christian dit :
18 février 2013 à 9 h 05 min

Wow, c'est vraiment incroyable. Quand t'es dans dans un autre parti politique, TU T'OPPOSES à tout ce que les autres disent, voyons donc!!!! Honte à Khadir et Legault. Tout comme si un parti politique trouvait une remède contre le cancer, c'est leur jobs de s'y opposer, voyons!!! Maudite partisanerie, j'ai honte :(

Pierre Letourneau dit :
18 février 2013 à 9 h 05 min

Nos ti-bouffons se pleigne de ne pas voir M.Legault a toute les tribunes , a toute les émissions de TViiii , a toute les radio ...... lol . De un , M.Legault est chef de la troisième opposition , donc il est tout a fait normal qu'il ne soit le centre d'attraction . De deux M.Legault est crédible et constant dans son discours , pas une machine a scandale et a gros n'importe quoi comme sa Majesté de l'insignifiance , normal que les kodak ne cours pas apres. De trois , la CAQ na pas des tonne d'argents sale dans ces coffres pour ce payé des sondages bidon , des scribes a l'intégrité variables et du temps d'antenne pour dire des niaseries (pêrchaude). De 4 , M.Legault et son parti prépare avec ardeurs la première gouvernance responsables des 40 dernière années , l'ans 1 de la renaissance du Québec , auras a remètre le Québec sur pieds et a recontruires la fièreter et la confiance des gens et ce travail gargentuesque ne se fait pas en paradent a la TViii et en achetant des votes (avec l'argent du peuple) dans des sommets bidon. Alors a tout ceux qui s'ennui tellement de Francois , dite vous que dans quelque mois , vous ne vairez que lui , alors soyer patient ok .... :)

Alain dit :
18 février 2013 à 9 h 25 min

Il paraitrait que Legault s'en va lancer des souliers avec Kadhir le week-end prochain!

Non sans farce, Legault, admettons-le, à l'air d'une guidoune qui cherche de l'attention. Mais il y a quand même quelque chose qui m'accroche un peu. J'entends depuis des lustres des gens se lamenter que nos politiciens devraient s'entendre entre-eux au lieu de toujours s'obstiner. Quand certains le font, ah ben là, ce sont de sales opportunistes. À part biensûr si ces politiciens sont de notre allégeances. Là, tout cela se transforme en signe indéfectible d'une grandeur d'âme incontestable.

Moi, outre la putasserie de Legault ( putasserie habituelle), ce qui m'écoeure le plus avec le présent gourvernmaman, c'est de voir avec quelle faiblesse démesurée il gouverne. Je n'ai jamais entendu autant parler de Charest et de Legault avant que Marois prenne le pouvoir. Faut donc en conclure, qu'elle n'est pas de taille, parce que même un parti sans chef et l'autre sans, euh, sans rien, elle reste toujours dans l'ombre. Peut-être que si elle lâchais un peu sa seule réplique '' c'est la faute à ( ici insérer soit Charest ou Legault) '', elle aurait un peu plus l'air d'un leader. Là, j'ai plutôt l'impression d'être gouverner par une livre de bacon.

émile lafreniere dit :
18 février 2013 à 9 h 36 min

Je l'ai mentionné récemment,je ne suis pas caquiste mais je respecte la personne de M.Legault.Cependant cve que je lui reproche c'est la facon de présenter des solutions faciles aux problemes. D'autre part pour un gars qui a de l'expérience en politique je trouve curieux ses volte-faces. Regardez sa position concernant les frais de scolarité,il a viré sur un dix cents.A trop vorer pour chercher des votes je crois qu'il va perdre sa crédibilité.

jean Martin dit :
18 février 2013 à 9 h 39 min

M.Legault provient du domaine de l'aviation.C'est pour cela que son parti au lieu de décoller est en train de crasher.

Pierre Letourneau dit :
18 février 2013 à 10 h 12 min

@ christian

" Maudite partisanerie, j’ai honte " Y as de quoi en effets d'avoir honte , car si je me souviens bien le PQ a salie tout ce qui bougais et étais contre tout ce qui ce fesais durants les 9 dernière années et la ils s' en prend au groupe de 3 iem oppositions comme si c'étais eu les responsables de l' arnaque de Val-Jalbert .... oui y as vraiment de quoi avoir honte pour les péquistes , car il ne vale rien de plus que les libéraux même crapules copie conforme , blanc bonets , bonets blanc , au même niveau d' insignifiance et avec Val-Jalbert nous le prouve encore et encore.

A leur défense ? Rien , nada , néant , ben sur les bozos , ces la faute a Legault ........

jean Martin dit :
18 février 2013 à 10 h 34 min

@Jacques

Vous dites que Val Jalbert est un enjeu important. WOW! Tout un sens des priorités,vous fittez bien chez les caquistes.Pendant ce temps nos écoles croulent sous les moisissures.

Pierre Letourneau dit :
18 février 2013 à 11 h 03 min

@ jean Martin

" Pendant ce temps nos écoles croulent sous les moisissures. "

Et les péquiste ne font rien , enfin rien d' autre que de crossé le peuple avec Val-Jalbert.

Vous disiez quoi déja a propos du sense des priorité ?

Pierre Letourneau dit :
18 février 2013 à 11 h 25 min

Ces 10 denière années , ont a assité a l'assemblé national au pathétique spectacle des libéraux qui aplaudisait a tout rompe , l ' écume a la bouche et le regard vide a l'incompétence , la corruption , et l'insignifiance . Depuis peu on assite exactement au même pitoyables spectacle venant des péquistes , preuve que plus ca change et plus ces pareil avec ces bouffons.(PQ,PLQ). clapclapclap houra..................... un jour , peut-être , ont mériteras mieu.

émile lafreniere dit :
18 février 2013 à 11 h 29 min

Je reviens sur les positions non claires de M. Legault.Exemple il promet l'abolition des commisssions scolaires et dit qu'on économiserait des centaines de millions.C'est bien beau tout ca,mais ce qui est important pour le contribuable c'est de savoir par quoi il remplacerait et a quel cout. On connait des changements de structures qui au bout du compte nous ont couté beaucoup plus cher que la stucture existante pour finalement s'avérer moins efficace. Si M. Legault est sérieux dans sa position il devra nous soumettre la structure qu,il veut mettre en place avec les couta s'y rattachant.A ce moment nous pourrons voir le sérieux de la proposition. A mon avis pour le moment cela demeure un leurre pour attrapper les contribuables qui croient au pere Noel.

L'Imprévu dit :
18 février 2013 à 11 h 32 min

@ fb et le philosophe

Ne criez pas trop fort ! Je ne crois pas un instant à l'indépendance d'esprit de M. Martineau, ni à son objectivité.

De temps en temps il donne un petit coup à la CAQ, pour faire semblant qu'il frappe tout le monde. Mais les coups donnés à la CAQ sont petits, et surtout accessoires. On n'attaque pas le fond. Des petites affaires superficielles. Comme ici. On n'attaque pas la raison pour laquelle Legault est contre, mais uniquement le fait qu'il fasse de la télé en compagnie de Amir Kadhir, ce qui n'est pas un si grand crime non plus.

Bouillie pour les chats. Les amis de M. Martineau vont venir nous dire qu'il frappe tout le monde égal. C'est faux. Pour 20 articles contre Pauline Marois il y en a un tout gentil contre François Legault.

magiterre dit :
18 février 2013 à 11 h 48 min

Je suis d'accord pour qu'il y ait de l'opposition et que ces partis de l'opposition fassent leur travail pour un gouvernement minoritaire et qui agit comme gouvernement majoritaire.Si la CAQ et Québec solidaire veulent etre réélus a la prochaine élection il faut qu'ils justifient leurs salaires et qu'ils défendent les Québécois,c'est un test pour ces partis de l'opposition pour les citoyens.Jusqu'a date c'est pas fort ces partis de l'opposition ils ne travaillent pas tres fort,ils dépensent un peu de salive et usent leurs culottes sur les bancs de l'assemblée nationnale,les citoyens se demandent qu'est ce que l,opposition fait la ????? Avez vous déja demandé des comptes a Marois sur ses dépenses onéreuses et exagérées lors de ses voyages elle se prend pour une reine.

pierre s. dit :
18 février 2013 à 12 h 00 min

c'est choquant ,et c'est pour ca qi'ils vont perdre des votes le groupe le plus mêlé ; ce sont tous les anciens qui on déja voté pour adq ???

Michel Germain dit :
18 février 2013 à 12 h 20 min

Bravo a Mr Legault,

Quand on a une cause a défendre les "vrais amis de la population" savent mettre la politicaillerie de côté et unir leurs voix pour un but commun.

Revenez en avec la gaugauche et la droitdroite...

jim brindle dit :
18 février 2013 à 12 h 49 min

A la recherche du passage magique qui les conduira rapidement vers l'océan du pouvoir pour y combattre cette sirène qui détruit tout ce qu'elle touche et qui accuse les autres pour ses conneries .

Je suis contre le projet de Val-Jalbert pour la simple raison que ce site doit rester historique et non un objet queconque pour se faire du capitale politique à bon marché .

Il faut trouver des moyens sures et efficaces pour produire notre électicité et non de ces champs d'éoliènes qui défigurent le paysage et dont l'efficacité ne dépend que du vent seulement . Au Québec oû il est possible de produire de l'électricité et autres énergies autrement , ces dinosors sont une honte qui enrichissent les concepteurs uniquement . Tout est bien pour le moment , tout est neuf , mais viendra le temps de la viellesse et de l'usure , tout ne sera plus si bien et bon marché .

Pierre Letourneau dit :
18 février 2013 à 12 h 50 min

Scandales de la fraude péquiste de Val Jalbert son pour nos ti-bouffons péquiste que " Des petites affaires superficielles " , par contre tout les autre projets de mini-centrale "non-péquiste" son d'orible fraude non rentable et a abolir .... seul différence ... " non péquiste" et ca s'auto-proclame crédible ces bouffons . Peuve bien traité les autre de Caquiste-nazi , quand ont regarde le peux (ou l'innexistance) de jugements. Je ne croyais jamais dire ca un jours , mais il y as bien pire que les 10 ans de JJ,Charest ..... les 6 mois de sa Majesté insignifiante premier . Allez une autre ti-dance-des-canards , 1 pas en avant , 3 en arrière ... ces la dance des lobos qui en sautant dans le ravins il fond coincoin .

Miche dit :
18 février 2013 à 12 h 56 min

La prostitution, ça ne se passe seulement sur le trottoir!!!

JP Bouchard dit :
18 février 2013 à 12 h 59 min

Le sujet ici c' est Khadi-Legault qui prennet parti contre le mini-barrage de Val Jalbert.

Il est prouvé que ce projrt ne sera pas rentable de par le prix de l' électricité et les énormes surplus.

Ce barrage ne doit pas être construit.

Legault et Khadir sont unanimes la-dessus.

Ils l' expriment publiquement.

Cout' donc Martineau, c' est quoi que tu ne comprends pas???

Les politiciens sont là pour appuyer ou bloquer un projet.

Au-delà de la partisanerie.

Toi-même Martineau, n' éetais-tu pas contre la ligne de parti et la langue de bois???

Nous avons 3 partis majeurs au Québec.

Aucun n' a la majorité, alors ils doivent gérer en collégialité.

C' est parfait comme ça.

Les deux sont contre le projet, et chacun a sa raison de l' être.

Au bout du compte, ils ne veulent pas gaspiller encore plus d' argent dans ce projet-bidon.

C' est quoi ton problème Martineau?

Tu n' aimes pas les alliances politiques?

Va falloir t' y faire mon vieux, ça risque d' être comme ça pour les prochaines années

guyd dit :
18 février 2013 à 13 h 10 min

A quand, un passage au parti Conservateur DE Québec Richard ?

Comme tes ami(es) de la Radio-Poubelle !

JP Bouchard dit :
18 février 2013 à 13 h 24 min

Pierre Létourneau,

encore une fois je réitère mon conseil de l' autre fois...Ignorez Les "ti-caribous" comme vous les appellez.

Vous le savez bien, ils sont en état de guerre permanent contre la Coalition, qui n' est même pas l' opposition.

Et en même temps, ils ne critiquent pas les libéraux, parce que PQ-PLQ = PLQ-PQ. Un panier de crabes.

Pierre, la vie m' a enseigné qu' en ignorant quelqu'un, on lui fait beaucoup plus mal qu' en répondant à ses

insultes et ses insanités.

Pareil comme pour un chien. Il fait quelque chose de mal ? Ignorez-le et après un bout de temps, il va venir gémir

à vos pieds, et là il va vous écouter.

Pierre, ça me fait de quoi de vous voir répondre intelligemment à des propos sans queux ni têtes.

N' avez-vous pas l' impression de parler à des ados??? Sincèrement?

Et avec des ados, des fois, il faut arrêter de discuter et dire: Quant t' auras 18 ans, tu iras faire à ta tête.

Ignorer quelqu' un peut faire très mal mais, on espère, le ramener à la raison.

Tous ces péquistes frustrés ne méritent pas vos tentatives de dialogue.

Des fois, au gré des conneries à Pauline, ils s' adoucissent et filent doux, mais pas pour longtemps.

La frustration agressive débilitante ne se traite pas. C' est génétique.

Ils sont incapables de DISCUTER POLITIQUE.

Pour eux, nous ne sommes pas des adversaires, nous sommes des ennemis.

Et ils veulent nous emmener de force dans leur pays imaginaire.

Moi, je n' essaie plus de dialoguer avec ces gens-là.

Sinon, je risque de devenir comme eux.

Dieu m' en préserve!

Pierre Letourneau dit :
18 février 2013 à 14 h 52 min

@ JP Bouchard

Vous savez , je m' amuse bien moi avec ces ti-cons , de leur remêtre leur stupidité en plein visage me détent , mais ne vous inquièté pas , j'ai passé 20 ans au PQ et je sais très bien que ces peine perdu que de croire qu'un jour ils se serviront de leur tête , du moins tant qu'ils serons prisonier de leur secte et de leur doctrine du crois ou meurs. Des plante vert que je viens arrosé a l'occasions voila tout. ......... ;)

jean Martin dit :
18 février 2013 à 14 h 56 min

@JP Bouchard

Je ne suis pas en guerre contre personne.Je dis que le parti libéral ne sera plus jamais une alternative sensée pour une majorité de québécois.Legault non plus, il est comme une boîte à surprises,on ne sait pas trop comment il pourra appliquer son programme.Il ne reste que le P.Q qui est un parti de compromis et de saine gestion,que voulez-vous de plus les amis.À moins que vous vous rangiez du côté de Q.S.

jean Martin dit :
18 février 2013 à 15 h 11 min

@Pierre Létourneau

Vous avez passé 20 ans au P.Q et vous osez nous traiter de ti- cons. Moi je vous conseille fortement de tripler votre dose de médicament,de vous installer dans votre chaise berçante, avec une couche bien propre.

mathieuy Bush dit :
18 février 2013 à 15 h 54 min

Je dirais que le couple de l'année est plustot L'Imprévue et piloline Marois.

Pierre letourneau dit :
18 février 2013 à 16 h 31 min

jean Martin dit :

18 février 2013 à 15 h 11 min

Que dire de plus , la bêtise péquiste dans toute ca splendeur ............

Ici la voix du peuple dit :
18 février 2013 à 17 h 07 min

À jean Martin,

Il ne faut pas avoir de conviction pour continuer à défendre girouette Marois.

Un orchestre de Québec n'est plus d'un concours du Canada à cause d'un règlement de la société distincte du Québec. Ce sera quoi quand nous serons un pays.

L'Imprévu dit :
18 février 2013 à 17 h 36 min

@ Jean Martin

Le discours se radicalise ici. Laisses-les faire. Ils sont en panique parce que leur parti ne lève pas. Malgré toutes les erreurs du PQ depuis septembre, la CAQ n'est pas capable de capitaliser et ne peut même pas compter dans un filet ouvert. Pire, il perd de la place.

Malgré tout ce qu'ils peuvent dire sur le PQ, nous devons constater qu'ils sont hyper isolés et minoritaires. Ils croient que M. Martineau dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Richard Martineau a passé les deux dernières années à dire que Pauline Marois "ne passait pas". Appuyé par tout TVA et LCN. Jean Lapierre, Paul Larocque, Robert Bernier (je me souviens que Bernier, au moment des démissions au PQ ne donnait que quelques mois à Pauline Marois).

Elle est aujourd'hui à la tête du gouvernement. Minoritaire mais à la tête quand même. Ils sont tous là à prédire l'avenir et la fin du monde. Une bande sectarisés. isolés, psycho-rigides.....

Et là ..... contre toute attente..... non seulement le PQ ne perd pas de plumes malgré leurs bévues. mais suscite de nouveaux intérêts. Martine Desjardins se présentera probablement contre Françoise David ou Jean-Martin Aussant. Je n'en serais pas surpris.

Pôvres, pôvres de petits CAQs.

Pierre Letourneau dit :
18 février 2013 à 17 h 41 min

lol....... Même le plus péquiste que péquiste dénonce Val-Jalbert ....... Paul Piché en personne.

Parions que sa Majesté insignifiante vas encore faire ..... un ti-pas en arrière ......... et la comme par magie ce seras une bonne décisions dirons nos ti-cariboux de ce blogue .... lol ;)

LPB dit :
18 février 2013 à 17 h 51 min

@Jean Martin , en parfait accord avec vous , le PQ est un parti de cons promis a tous ce qui peut l'élire .

guyd dit :
18 février 2013 à 18 h 25 min

Le chat sort du sac ....de dire Éric Duhaime a(choix-mtl) .. de plus en plus de Caquiste désertent la CAQ pour le parti conservateur !

A cause ... la photo du duo Khadir-Legault .

Jacques Brisebois dit :
18 février 2013 à 18 h 29 min

P.Létourneau tu devrais apprendre à écrire en français au lieu de dire des conneries. Legault est un opportuniste et il affiche un mépris du développement régional. Val-Jalbert est un bon projet pour cette communauté. Si on utilisait intelligemment les surplus en énergie, on serait auto-suffisant en légumes au Québec. Et ce serait un plus au niveau de l'environnement. L'hydro-électricité est une énergie propre et la position du Québec est enviée partout sur la planète. Khadir c'est la voix du Plateau qui ne connaît rien du sujet. Deux tristes sieurs Legault et Khadir

Ivan Champetier dit :
18 février 2013 à 18 h 30 min

L'histoire a déja vu l'union droite-gauche,ce n'est en rien une première! Un des cas les plus célèbres étant l'union Staline-Hitler contre les démocraties (le Canada notamment),aveuglément suivie par tout ce que les démocraties comptaient de gauchistes en passant. Arrivera-t'il a la CAQ ce qui est arrivé a l'ADQ? Souhaitons que non,car ça voudrait dire encore un gouvernement du PLQ. ¨Prendre a Paul pour donner a Pierre¨,comme disait Mme Johanne Marcotte,n'est pas exactement ce que l'on espère. On a déja le PQ et le PLQ qui sont des spécialistes de la chose. Il faudra que ça paraisse que l'équipe Legault l'a compris. Les péquistes sont promis a coulers rapidements a moins qu'un miracle ne se produisit. Mais ils n'en ont pas fait quand les gens voulaient encore d'eux,imaginez maintenant qu'ils ne rejoignent qu'une minorité d'illuminés.En tous cas,ils n'ont fait aucuns progrès dans la faveur populaire depuis qu'ils sont au pouvoir. Souhaitons pour les amis des péquistes,dont je ne suis plus,*que l'opinion des intervenants ici ne représentât pas l'opinions des électeurs en général.

*Eux ne l'ont pas été d'avantage quand ils ont eu le pouvoir!

L'Imprévu dit :
18 février 2013 à 18 h 52 min

@ guyd

Est ce vrai ? Donc la CAQ va partager le merveilleux bonheur de se faire prendre un petit % de voteurs comme le fait ON avec le PQ ? Juste assez pour écoeurer et empècher une élection. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la CAQ. Il faudrait que ça se passe aussi avec le PLQ, comme au temps du parti Égalité dans les années Bourassa.

Comme ça, se serait égal.

Mais si le parti conservateur se forme et présente des candidats ça n'aidera pas la CAQ !

Pierre Letourneau dit :
18 février 2013 à 18 h 54 min

@ Jacques Brisebois

Alors expliquer moi si ces bon pour Val-Jalbert pourquoi ont ils fermer les 5 autre (qui n'étais pas fait de péquiste en passant ) ?

Vos affirmation sur Legault serons crédible ...quand vos clowns le seront ok , donc jamais .

Et je vous promets que je ferais des effort avec mon povre francais le jours ou les lobo péquiste feront des éffort de réflexion avant de dire des conneries , autrement dit jamais lol ...... ;)

Pierre Letourneau dit :
18 février 2013 à 18 h 55 min

@ guyd

Bull-shitt , les nouveau membre a la CAQ son légions , pret du double depuis 5 mois , lol gros n'importe quoi encore.

Pierre Letourneau dit :
18 février 2013 à 19 h 00 min

Les péquiste vont encore devoir sortir l'argent sale pour s'acheter un autre sondage bidon , pour complé les fantasme de notre imprévue national , j'ai très hate dans quelque mois quand le peuple vas montré la porte a ces incompétent , la ont vas bien voir si les Québécois son aussi stupide qu'il le crois , lol ont vas rire .... ;)

Réjean Asselin dit :
18 février 2013 à 19 h 44 min

Assez cocasse de lire les commentaires de nos deux mascottes caquistes sur ce blogue ! Létourneau qui dénonce la partisanerie !!!!! Lui la mascotte caquiste de ce blogue . Lire les commentaires de Létourneau et de J P Bouchard nous donne un aperçu de ce qui ne marche pas chez la CAQ ! De la démagogie , de la partisanerie aveugle et de la mauvaise foi ! Mélangé tout ça et vous obtenez un caquiste !

Ici la voix du peuple dit :
18 février 2013 à 20 h 16 min

PQ 101, comment se débarasser de ministres incompétents: Breton trop de bouiteilles vides, Duchesne 2 conduites en état d'ébriété...

A. Arcand dit :
18 février 2013 à 20 h 20 min

La CAQ c'est la gauche 'efficace'. Il n'y a donc rien d'étonnant que Legault et Khadir défendent la même cause

Québec Solidaire applaudit d'ailleurs cette nouvelle union et les ex-adéquistes qui ne sont pas contents n'ont qu'à retourner leur carte de membre de la CAQ et se joindre au Parti Conservateur du Québec .... rien de plus simple ....

guyd dit :
18 février 2013 à 20 h 30 min

L'Imprévu , Radioego.com ... CHOI : Un membre fondateur de la CAQ avec le PCQ .

Manque plus que Gérald Deltell qui ira rejoindre .. son bon ami Adrien Pouliot du parti conservateur du Québec !

guyd dit :
18 février 2013 à 20 h 44 min

Pret du double depuis 5 mois (Letourneau 18h 55)

Pas assez d'avoir des problémes,avec les lettres ... maintenant ce sont avec les chiffres !

Aout 2012 ... intention de vote = 29%

Février 2013 ... 20%

Réjean Asselin dit :
18 février 2013 à 21 h 17 min

La CAQ la gauche efficace ?????

Hey Létourneau cé tu vrai ça ????

Dumont était une grande girouette mais Legault est en voie de devenir la pute politique la plus célèbre de la décennie !

Les étudiants ont la rue et les caquistes le trottoir !

Martineauno dit :
18 février 2013 à 21 h 44 min

Legault fait la girouette comme Mario Dumont jadis avec l'ADQ et il ne cesse de répéter "on verra". C'est signe qu'il nous prépare un coup de cochon, verrat!

ginette gazaille dit :
18 février 2013 à 22 h 12 min

M. Legault a ses raisons pour dénoncer le mini-barrage de Jal Valbert tout comme M. Khadir. Et leurs raisons sont bonnes. Mais ils n'auraient jamais dû faire leur conférence de presse ensemble, c'est diluer leur intervention. Chacun fait la sienne en expliquant ses raisons. Ils sont assez grands tous les deux, ils n'ont pas besoin d'un alter égo pour appuyer leurs dires.

M. Legault aurait eu plus d'écoute s'il avait appuyé le mini-barrage de la communauté amérindienne mauricienne, qui est annulé. Présentement leur électricité provient du diesel. Ce barrage était porteur de progrès pour ces gens et pour l'environnement.

Pierre Letourneau dit :
19 février 2013 à 1 h 00 min

lol A lire le party de lobo ici , ces quand même plus drole que juste pour rire. lol

Quel bande de bouffons vous faite , tous plus stupide l'un que l' autre , vous formé vraiment un troupeau unie , a vous tous vous devez avoir quoi ..... au moins 10 ans d' age mental , 15 -25 de QI au total ....... de vrai lobo péquiste quoi , la crême de la crême ... quand ont parle de 2 watts .... lol

Allez les ti-clowns continuer a rigolé et profité en , car dans quelque mois votre PQ ces directe d'en les poubelles et ces fini le party de siphoneux de fond publique .

On vas bien rire ..... lol .... ;)

riouxrejean dit :
19 février 2013 à 6 h 13 min

Oui Legault méchante girouette il a tassé la meilleurre députée en Sylvie Roy puis maintenant il se marie avec un certain kadir quel duo puis pour remplacer le parti quebecois noius avons le bon Dr Porter dit Couillard nous sommes en manque d`homme d`honneur pour diriger des partis ?????

Pierre Letourneau dit :
19 février 2013 à 8 h 33 min

Nos bouffons prit en flagrand déli de corruption et favoritisme partisant (Val-Jalbert) que même leur mascote dénonce (Paul Piché) et oui encore un autre péquiste qui défroque , nous serve ici et encore leur éternel tite-dance-du-bacon-de-frustré . Incapable de défende leur crosseur , leur incompétent , leur inprovisateur , ils nous serve leur éternel CAQbashing en troupeau bien serrré , un ces bien , mais 5 abrutie ces mieu se dise t'ils , sa nous rend crédible , croit-ils. Durant ce temps , leur Majesté de l'insignifiance , continut alègrement son entreprise de destructions massive du Québec , elle nous montre dans ce domaine les même talens que JJ,Charest (son mentor) et ils ne réalise pas que leur parti est déja mort , ces juste que pour arriver a leur cerveau , la route est longue et périeuse. Sa aplaudit , l'écume a la bouche et le regards vide , en vomissant leur insanité sur un parti de 3 iem oppositions et en rigolant d'une droite naissante. Tellement édifiante depuis 30 ans ce que leur bouffons de la gogauche-caviards ont fait comme preuve et argument ...... de leur incompétence , de leur malhonnèteté que sa prendras surment au moins 10 ans a tout réparé et eux , eux ces clowns qui se dise patriotes , aplaudisse bêtement a la mort de leur simili parti de gogauche-caviards , crier des houra a chaque vole , a chaque crosse , délire a chaque mauvaise décisions et fond la vague a chaque augmentations de taxe et d' impots(normal quand t'en paye pas se dise t'ils en coeurs) , le probleme ces que si ca continut comme ca , le prochain parti qui seras au pouvoir n'auras surments pas le choix que d'imposé et taxé aussi les siphoneux-de-fond-publique , imaginé votre chèque du premier emputé de 56 % , parions que se jours , ils riront beaucoup moins , ces bouffons. Allez je vous laisse entre vous , vous amusé de la déchéance d'une tite-province et de la mort d' un peuple.

jacques dit :
19 février 2013 à 9 h 38 min

jean@ an Martin 18 février 10 h 34 min

Primo, ce projet est d'une grande importance pour les gens de la région du Lac St-Jean (je suis de Montréal, en passant). Secundo, ne me prête pas la couleur d'un parti politique. Tertio, 'get a life' le minus, trouves toi une occupation dans la vie, tu emmerdes tout le monde avec tes insignifiances sur ce blog !

émile lafreniere dit :
19 février 2013 à 11 h 24 min

A Pierre Létourneau: Membre de la CAQ pres du double depuis 5 mois.Le double de quoi ,monsieur,?Vous savez aque le double de 100 ca fait seulement 200.Le mot double parait bien mais quand il est basé sur rien ca signifie rien. C'est comme les statististiques présentées pour toutes sortes de choses opar les médias.Quand on dit dit qu'il y a une augmentation de 20% plus de déces en motoneige l'année précédente ca represente seulement 4 déces de plus. Meme chose dans les augmentations de personnels.On nous dit souvent tel hopital a 6% plus de cadres ca peut paraitre énorme mais s'il y a 60 cadres ca veut simplement dire 4 personnes. Les chiffres monsieur Létourneau on peut leur faire dire n'inporte quoi.

riouxrejean dit :
19 février 2013 à 12 h 16 min

la caq mort et enterré du surplace puis Legault se pile sur les pieds a tout les jours avec son alliance avec Kadir wouah il retourne au séparatiste avec kadir alors Legault baisse dans les sondages en vue puis après cela il dit nimporte qui c; est ridicule salut

jean Martin dit :
19 février 2013 à 12 h 44 min

@ Jacques

Je ne m'adresse pas au sous éduqués comme toi.

anbel11220 dit :
19 février 2013 à 14 h 22 min

Létourneau écrit "les nouveau membre a la CAQ son légions". "stie" que tu fais dur en français l'innocent à Létourneau.

Pierre letourneau dit :
19 février 2013 à 14 h 33 min

@ anbel11220

Et le tiens est tellement édifiant , comme tes frère co-sangains..........

papajohn dit :
20 février 2013 à 5 h 50 min

jean Martin dit :

19 février 2013 à 12 h 44 min

@ Jacques

Je ne m’adresse pas au sous éduqués comme toi.

c'est pour bientôt l'auto-exclusion?

Charles Deleon dit :
20 février 2013 à 15 h 29 min

ENFIN on a des politiciens qui sont capables mettre la partisanerie aveugle de coté et s'accorder sur certains sujets au lieu de se mettrent des batons dans les roues justes pour écoeurer l'autres et empêcher la province d'avancer et de s'enbourber.

Traiter çà de putasserie est exactement l'attitude pourie des anciens partis et des idiots de services qui plutôt que de voir un adversaire survivre préfèrent sasborder leur propre canot de sauvetage et couler tous le monde avec.

Quel rétrogade et manque de jugement. ET ¨CÀ veut bâtir un pays sur les cendres de celui qu'ils voudraient brûler.

Comme si il y aura pas d'autres sujets de désaccord à venir.

En tous cas cette nouvelle attitude n'aurait pu survenir sous la gouverne de Charest et si elle possible ce n'est que par justement le PQ est minoritaire et presque assurément va le rester un bon bout.

Comme il est donc vrai que ..la crainte est le commencement de la sagesse.

Mais quand tu es même pas capable d'évaluer le danger devant ta face ,comment peut tu prétendre posséder juste un semblant de sagesse.

Loading