Spectacles | Musique

Un album en anglais qui promet

La petite nièce de Judy Garland écrit pour Céline

Anne-Laure Jeanson

Publié le: | Mise à jour:

Le journal du midi - 8 mars 2013

Céline Dion est obnubilée ­depuis une semaine par une chanson que la petite nièce de Judy Garland lui a écrite, a ­dévoilé son producteur et époux René Angélil au micro de Sophie Durocher, hier midi, à la radio du Journal. «La chanson est super bonne et Céline la chante à cœur de jour vraiment partout», a-t-il déclaré au téléphone depuis Las Vegas.

Selon le producteur averti, la chanson «pogne dans les tripes». «On a un bon feeling, ça a l’odeur d’un hit», a-t-il ajouté.

Céline devrait l’enregistrer pour son prochain album en ­anglais dans deux semaines à Las Vegas.

La petite nièce de la chanteuse et actrice américaine Judy Garland s’appelle Audra Mae. Elle a 29 ans et vit en Angleterre.

L’album en anglais, qui devait sortir peu de temps après son ­album en français, sera lancé en octobre prochain. «Ce n’était pas une bonne idée de sortir les albums [français et anglais] à deux semaines d’avis. On a souhaité que l’album en français vole de ces propres ailes de bonne façon», note M. Angélil.

Au mois de janvier, Céline Dion et son époux ont rencontré plusieurs patrons de Sony. ­Ensemble, ils ont revu le concept de l’album. «On a pensé que l’on pouvait améliorer le concept du disque anglais», indique-t-il.

Au départ, il devait y avoir six reprises et six chansons originales. Or, il n’y aura que deux ­reprises. Les autres chansons de l’­album seront de nouvelles créations faites par de grands noms.

Sans attendre

L’album en français Sans ­attendre, sorti en novembre ­dernier, s’est déjà vendu à un ­million d’exemplaires. «Je suis aussi surpris que vous parce que les disques ne se v­endent plus aussi bien qu’il y a 10 ans», a déclaré René Angélil à ­Sophie Durocher qui lui demandait le secret de son succès.

Selon lui, c’est en grande ­partie parce que «les chansons ont été écrites avec soin et faites sur mesure pour Céline».

La promotion de l’album est aussi essentielle au succès d’un disque, révèle l’impresario.

«On a été chanceux de pouvoir faire une émission à TVA pour son lancement.»

Deux semaines plus tard, ­Céline Dion est apparue en France à l’émission de Michel Drucker qui a enregistré un ­record d’écoute ce soir-là.

«Dans ce métier-là, il n’y a rien d’acquis», indique-t-il.

Au total, 1,2 milliard de ­personnes ont vu la performance de Céline Dion à la télévision ­chinoise. L’artiste invitée ­célébrait en compagnie de nombreux chanteurs chinois l’entrée dans la nouvelle année du ­Serpent le 10 janvier dernier.

«C’était la première fois qu’une artiste étrangère participait à cette émission qui existe depuis plus de 40 ans», a conclu fièrement M. Angélil.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus