/homepage
Navigation
McGill

Nana Mouskouri recevra un doctorat «honoris causa»

mouskouri
Photo AFP
Nana Mouskouri
mouskouri
Photo AFP
Nana Mouskouri

Coup d'oeil sur cet article

La chanteuse grecque Nana Mouskouri, qui a connu la gloire à travers le monde en vendant 300 millions de disques, recevra un doctorat «honoris causa» de l’Université McGill le 30 mai prochain.

McGill veut ainsi saluer l’engagement humanitaire de Mme Mouskouri, âgée de 78 ans, une militante de premier plan pour les droits des enfants. Elle a siégé au Parlement européen de 1994 à 1999 et est, depuis 20 ans cette année, ambassadrice de l’UNICEF, une responsabilité qui l’a notamment conduite jusqu’en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Elle en parle comme de l’activité «la plus gratifiante de sa vie». Elle a présenté un concert d’adieu à l’opéra Garnier de Paris le 25 novembre 2007.

L’institution anglophone remettra aussi, le 28 mai prochain, un doctorat «honoris causa» à la chercheuse française Françoise Barré-Sinoussi, corécipiendaire du prix Nobel de médecine 2008. Elle est directrice par intérim de l’Unité de régulation des infections rétrovirales au Département de virologie de l’Institut Pasteur à Paris. Ses recherches ont notamment porté sur le virus du SIDA et elle défend les droits des personnes atteintes.

Commentaires
Loading