/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

À ne pas manquer: Deadly Premonition

Coup d'oeil sur cet article

Malgré que je me défini comme un passionné de tout ce qui touche à la culture japonaise, je doit avouer que mes articles sur Tous Des Gamers ne semblaient pas vraiment refléter ceci. Et bien sa se termine dès cette semaine alors qu'une panoplie de jeux venant de l'ouest viennent de tomber entre mes mains et je travaille fort pour tenter de vous donner mes impressions sur ceux-ci.

En attendant ce moment par contre j'aimerais vous parler d'un jeu dont peu d'entre-vous doivent connaitre, Deadly Premonition. Sur les tablettes le 23 Février 2010 en Amérique du Nord et exclusif à la Xbox 360, le Japon pour sa part a vu Red Seeds Profile sur PS3, le même jeu sous un nom différent. Ayant peu confiance en la qualité de son titre, UTV Ignition Entertainment n'a pas jugé pertinent de sortir la version PS3 en Amérique du Nord et a même vendu Deadly Premonition pour la modique somme de 30$.

Le créateur de Deadly Premonition Hidetaka Suehiro, aussi connu sous le nom SWERY, a toujours paru aux yeux de tous comme un très modeste créateur avec des idées vraiment bizarres. Avec des graphiques de très basse qualité et un gameplay aussi vieux que Resident Evil 4, la vision de SWERY étais semblait vraiment peu attirante...

Les médias ont ensuite obtenu le jeu pour en faire leur critique, la majorité lui donnant une note médiocre, mais un site en particulier voyais les choses d'un autre oeil...

Une note parfaite? 10/10? Impossible! Y'a t'il quelque chose que les autres médias auraient manqués?

Rapidement, le web s'est enflammé et il devenait impossible de trouver une copie du jeu même sur Amazon. Un véritable culte venait d'être créé. Deadly Premonition, malgré tous ses problèmes possédait un charme qui le rendait unique. L'histoire abracadabrante, la musique étrangement accrochante et ses personnages mémorables rendaient ce jeu à apparence médiocre en expérience inoubliable. Pour ma part, j'ai tellement conservé de bons souvenirs que je n'ai pu m’émécher d'acheter une copie de la version japonaise pour PS3 lors de mon passage à Akihabara à Tokyo!

La bonne nouvelle est que si j'ai réussi à piquer votre curiosité, vous n'avez pas besoin de faire le tour du monde comme moi pour en obtenir une copie. Le 30 avril prochain, SWERY se fait un plaisir de nous donner une version améliorée de son chef-d'oeuvre, Deadly Premotion: Director's Cut, cette fois ci exclusif à la PS3. Cette version est optimisée pour la console de Sony,offre un nouvel épilogue écris par SWERY lui-même et supporte la mannette Move ainsi que les téléviseurs 3D, le tout pour 39,99$.

Je vous suggère fortement l'achat, surtout si vous voulez jouer à quelque chose d'unique et mémorable.

Je vous laisse sur un de mes moments favoris avec le maintenant légendaire agent du FBI Francis York Morgen ainsi que ma pièce préférée de la trame sonore.

Bonne semaine à tous!

Loading