/lifestyle/techno
Navigation
Mobile

Vidéotron pourra proposer l'iPhone 5 à ses clients

The iPhone 5 on display after its introduction during Apple Inc.'s iPhone media event in San Francisco
Photo Archives / Reuters

Coup d'oeil sur cet article

Vidéotron a annoncé mardi que la compatibilité de la nouvelle version de l'iPhone 5 avec son réseau pourrait lui permettre de l'offrir à ses clients.

«La nouvelle version de l'iPhone 5, compatible avec les réseaux HSPA+ fonctionnant sur la bande AWS, pourrait effectivement permettre à Vidéotron d'offrir cet appareil», nous a indiqué l'entreprise mardi.

Jusqu'à maintenant, Vidéotron ne pouvait techniquement offrir l'iPhone d'Apple, car ce dernier était incompatible avec son réseau. La «fourchette» de fréquences sans fil de la Québécoise était différente de celle requise par l'appareil d'Apple.

Or, c'est l'opérateur T-mobile, quatrième opérateur américain, qui vient de changer la donne en annonçant qu'il proposera bientôt une version de l'iPhone fonctionnant sous des fréquences de type «AWS».

Puisque le réseau de Vidéotron fonctionne sous les mêmes fréquences, cela lui permettra d'offrir à son tour le téléphone d'Apple. De plus petits opérateurs dans la même situation, pourront aussi offrir le populaire téléphone. C'est le cas de Wind et Mobilicity, qui avaient aussi dû se rabattre sur l'achat de fréquences AWS lors de la vente aux enchères il y a cinq ans.

Vidéotron a aujourd'hui confirmé la compatibilité de l'iPhone 5 avec son réseau et non pas s'il vendra ou non l'iPhone, nous a expliqué l'entreprise.

Commentaires