/news/health
Navigation
Équité en santé

Le ministre Hébert veut combler les écarts en Montérégie

hebert
Photo Robert Côté / Agence QMI Le ministre de la Santé, Réjean Hébert, était entouré de plusieurs ministres péquistes de la Montérégie, le dimanche 14 avril 2013.

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL – Le gouvernement du Québec veut réduire le sous-financement en santé en Montérégie. De passage à Longueuil dimanche, le ministre de la Santé, le Dr Réjean Hébert, a annoncé l’octroi de 23,5 millions $ en plus de 10,9 millions $ en services pour les personnes âgées.

«Jamais un gouvernement n’aura été si loin dans la réduction des écarts entre les régions dans l’allocation des budgets de la santé», a mentionné le ministre.

Le ministre de la Santé s’est aussi engagé à ce qu’au cours des deux prochaines années, une équité entre toutes les régions du Québec soit atteinte.

Les 10,9 millions $ en services pour les personnes âgées serviront notamment à l’intensification des services à domicile fournis par les établissements et les entreprises d’économie sociale.

«L’amélioration des services aux personnes âgées en perte d’autonomie est l’une des grandes priorités de notre gouvernement, comme le confirmera également notre approche en matière d’assurance autonomie qui sera dévoilée sous peu», a conclu Réjean Hébert.

 

Commentaires