/entertainment
Navigation
ARTSIDA5

Des œuvres de Kent Monkman, Evergon et Daniel Barkley mises aux enchères

artsida5
Photo Jocelyn Malette / Agence QMI La cinquième vente aux enchères d'oeuvres d'art au profit d'ACCM aura lieu le 4 mai au Musée d'art contemporain de Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

Sida bénévoles Montréal (Aids Community Care Montreal – ACCM) prépare la 5e édition d'ARTSIDA, sa vente aux enchères d’une soixantaine d’œuvres qui se tiendra le 4 mai prochain au Musée d’art contemporain de Montréal.

Des œuvres de Kent Monkman, Evergon et Daniel Barkley seront mises aux enchères lors de cette vente à laquelle un volet divertissement comprendra des prestations de l’artiste Zïlon, du danseur Louis Guillemette et de Sarah Neufeld du groupe montréalais Arcade Fire. Cette dernière présentera du matériel tiré de son nouveau projet solo.

«Nous sommes extrêmement heureux d’être en mesure de montrer les œuvres de jeunes artistes émergents comme Adam Simms et Stephanie Heendrickxen, à côté de celles d’artistes de renom comme Ken Monkman et Zïlon», a dit Jessica MacCormack, membre du comité de sélection d’ARTSIDA5.

«Pour nous, artistes, il est important d’avoir un espace pour montrer nos œuvres dans un contexte de justice sociale, de renforcement de la communauté et de pertinence politique à côté d’œuvres d’artistes à tous les stades du développement artistique, a poursuivi Mme MacCormack, qui est aussi une artiste participante et professeur en pratique de l’art contemporain à l’Université Concordia.

«ARTSIDA illustre les possibilités de transformation qu’offre l’art, mettant en œuvre le changement par la communication artistique et le pouvoir viscéral de la création», a-t-elle indiqué.

ARTSIDA lance une nouvelle récompense pour soutenir les talents prometteurs, le Prix de l’artiste émergent offert par la SDC du Village, d’une valeur de 500$.

Le Dr Thomas Waugh et le Dr Réjean Thomas sont les deux coprésidents honoraires cette année. Ils animeront notamment le vernissage des œuvres le 20 avril à la Galerie D, rendez-vous qui donnera le coup d’envoi à ARTSIDA5. La vente aux enchères rassemblera quelque 300 personnes le 4 mai au Musée d’art contemporain de Montréal, dans le Quartier des spectacles.

Les billets de cette vente aux enchères, dont les profits serviront au financement des programmes et des services de soutien d’ACCM, sont en vente en ligne (artsida.org) ou par courriel (artsida@accmontreal.org).

 

Commentaires