/sports/others
Navigation
Déménagement

Le Comité olympique canadien s’installe à Montréal

Marcel Aubut
Photo Archives / Agence QMI
Marcel Aubut
Marcel Aubut
Photo Archives / Agence QMI
Marcel Aubut

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO – Le Comité olympique canadien (COC) déménagera dans de nouvelles installations à Montréal, afin de passer de trois à deux bureaux, l’autre étant situé à Toronto.

Le COC a confirmé le tout jeudi, tout en expliquant qu’il allait combiner, renforcer et intégrer entièrement ses activités de manière à fonctionner depuis deux bureaux plutôt que trois.

«L’annonce faite aujourd’hui [jeudi] témoigne à nouveau de notre engagement absolu à être les meilleurs dans tout ce que nous faisons, a déclaré le président du COC, Marcel Aubut, par voie de communiqué. Notre organisation est reconnue dans le monde entier pour son excellence. Notre projet viendra soutenir encore davantage notre position parmi les meilleurs comités olympiques nationaux du monde.»

Ce projet permettra également d’intégrer les opérations d’Ottawa à celles de Montréal pour renforcer l’organisation, améliorer l’intégration des fonctions touchant aux sports et aux activités d’entreprise, et continuer d’entretenir la solide culture de collaboration qui se développe déjà si manifestement depuis plusieurs années.

Le bureau de Montréal offrira un nouvel environnement au Mouvement olympique canadien, reconnaissant du même coup la place de la métropole québécoise comme première ville olympique canadienne, la contribution remarquable des athlètes et des entraîneurs de la Belle Province au succès du pays sur le podium, ainsi que les réalités culturelles et linguistiques qui font la richesse de la nation.

«Il nous aurait été impossible d’annoncer cette initiative importante sans le soutien du gouvernement du Québec. Nous le remercions pour son engagement indéfectible à l’égard du sport dans notre pays», a ajouté M. Aubut.

Commentaires
Loading