/misc
Navigation

L'islam, ce nouveau communisme

Coup d'oeil sur cet article

L'homme abattu par la police de Boston est tchétchène. Il semble être une des deux personnes qui a posé les bombes. Il était profondément religieux. S'il s'agit bien de lui, il faudra reconnaître qu'il a pourtant commis une des actions les plus cruelle qu'être humain peut faire. Il faudra aussi reconnaître que cet attentat se place dans une longue série d'attentats commis au nom de dieu.

La religion n'a jamais empêché les hommes de s'entre-tuer. Il est assez étonnant de voir des religieux de diverses religions s'associer de tous temps aux campagnes militaires. Les religieux répondront que les soldats ont droit au réconfort religieux, et plus cyniquement, les analystes politiques diront que les armées combattent mieux quand elles croient qu'une divinité soutient leur cause.

Les religions deviennent facilement des instruments politiques. À l'évidence, l'islam est devenu un instrument politique particulièrement prisé par les dirigeants de quelques pays musulmans. Le Qatar, l'Arabie saoudite, l'Iran, le Pakistan, la Malaisie, pour n'en nommer que quelques-uns. Les dirigeants de ces pays utilisent l'islam pour légitimer leur pouvoir. Bien souvent, ils imposent à leur population un régime totalitaire, toujours au nom de leur lecture de l'islam.

Ces conceptions d'un islam totalitaire s'étendent. Elles sont à ce point fortes que ceux qui y adhèrent se disent au-dessus des lois des pays. Pour les musulmans américains qui y adhèrent, les préceptes de l'islam, tels qu'ils les conçoivent, sont plus forts que les lois votées par les élus américains. Ce genre de conception de la religion rappelle étrangement la conception du marxisme que les communistes entretenaient pendant la guerre froide. Les intérêts d'un pays devaient être sacrifiés à ceux de la grande cause communiste, en l'occurrence, aux intérêts de l'URSS.

À l'époque, beaucoup dénonçaient cette mainmise de l'URSS sur le communisme, divers groupes communistes luttaient entre eux, certains prétendaient que ces comportements n'étaient pas communistes. Il y a beaucoup de parallèles à faire entre le communisme et l'islam actuel.

37 commentaire(s)

lison dit :
19 avril 2013 à 12 h 41 min

Il y a un article écrit par un géopoliticien Européen, M. Alexandre Del Valle, qui dit: La convergence et la connivence des Totalitaires. M. Del Valle a écrit cet article surtout pour l'Europe, mais la même recette s'applique a l'Amérique et partout dans le monde Site web: webresistant Titre de l'article: Les rouges, les bruns et les verts, ou la convergence des totalitaires.

Aussi, sur son site web personnel un autre article, le titre: Le fascisme islamiste ou la nouvelle menace totalitaire de l'après guerre froide.

Martin dit :
19 avril 2013 à 12 h 56 min

Très bon comparatif entre ces deux puissance, l'une déchue & l'autre en ascendance. Très sincèrement, souhaitont que les deux partage le même sort, pour le salut de l'espèce.

Renald Lemire dit :
19 avril 2013 à 14 h 26 min

Le tolaritarisme a la vie dure...Il prend racine partout et se cherche une idéologie comme justification. Il n'y a pas que l'Islam ou le communisme... L'église catholique en a déjà souffert et la tentation d'y revenir est forte... regardez ce qui se passe dans certaines sectes comme la scientologie... En Russie post soviétique, Poutine a implanté un totalitarisme populiste... Souvent le culte de la popularité personnelle, réelle ou imposée tient lieu de quasi religion et de justification...Ici au QC, certaines organisations imposent une pensée unique et ont un comportement quasi totalitaire envers leurs membres....devinez lesquelles...

Alain Mallette dit :
19 avril 2013 à 14 h 54 min

Le communisme et l'islam=2 cancers pour l'humanité.

Jean sol partie dit :
19 avril 2013 à 14 h 59 min

Qu elle est l intérêt d associé l'islam et le communisme sachant le poid historique du dernier mot en occident ?

Quand on transforme un concept en métaphore on peut développer des réflexions parallèles ! Plus de rigueur avec une definition des mots communisme ou islam serait le bienvenue,

Dans les trois monothéismes qui partagent les mêmes sources. Ils ont tous la prétention à l'universalité sinon on tombe dans le relativiste culturel. La conversion est l arme diplomatique des religions

sid dziri dit :
19 avril 2013 à 15 h 43 min

@ Tassé «Pour les musulmans américains qui y adhèrent, les préceptes de l’islam, tels qu’ils les conçoivent, sont plus forts que les lois votées par les élus américains.» Pourrait-on savoir d'où est-ce que vous détenez une telle affirmation ?

Car, selon un sondage de l'institut Gallup publié le 2 août 2011 : les américains musulmans «se considèrent comme loyaux envers les États-Unis et font confiance aux institutions démocratiques du pays ».

Pour Jocelyne Cesari, de l'université Harvard « plus on est musulman pratiquant, plus on a un comportement citoyen » et « les musulmans ont tendance à faire confiance aux grandes institutions du pays dans lequel ils vivent ». En outre, le sondage de l'institut Gallup révèle que les Américains musulmans n'ont pas une opinion favorable du réseau terroriste transnational d'Al-Qaïda ni de ses actions.

ça c'est ce que pensent vraiment la majorité des musulmans, pas seulement américains, en dehors des préjugés et des idées préconçues comme celles que vous véhiculez dans votre «article.»

André Guérard dit :
19 avril 2013 à 15 h 46 min

À la fin de la deuxième guerre mondiale, le monde fut divisé en deux, un monde sous influence communiste et un autre monde sous influence capitaliste qualifié de libre. Le partage des nations se fit d'un commun accord entre l'Urss d'un côté et l'Amérique/Royaume unis de l'autre. Cette entente fut pratiquement respectée de ne pas intervenir dans les nations sous influence de l'autre. Tout ça pour dire que la mainmise de l'Urss sur le communisme est tout-à-fait semblable à la mainmise de l'Amérique sur le capitaliste, nous n'avons qu'à penser au destin du Chili, de Cuba etc qui étaient sous influence capitaliste. Il y a beaucoup de ressemblance entre les conceptions de ce que doit être la seule véritable politique d'un pays, si tu n'acceptes ma vérité, tu es mon ennemi. L'islamisme est à part et ne ressemble en rien à ce que furent ces grandes puissances. L'islamiste donne des coups vicieux apportant la mort à des personnes qui ne sont pas des adversaires de l'Islam. Il croit en une croyance arbitraire envers son dieu qui ne peut être prouvée, donc personne ne peut prouver le contraire. Il devient la Vérité absolue, il est la main vengeresse d'un dieu qui lui ouvre les portes du Paradis pour ses mauvaises actions glorifiées par ses pairs. Aucune armée ne peut venir à bout des fanatiques religieux, car ils ne respectent rien et n'ont aucune règle de conduite.

Ulrico dit :
19 avril 2013 à 15 h 48 min

Nouveau communisme? Que je sache, l'islam existe depuis des centaines d'années et n'a pas changé depuis ce temps. Je dirais plutôt, l'Islam, le premier communisme. (Disons le deuxième, puisqu'ils ont tout de même été précédé par le catholicisme.)

Charles B. dit :
19 avril 2013 à 15 h 49 min

Vous soutenez dans le 1er paragraphe que si cet attentat a effectivement été commis par quelqu'un de profondément religieux, il faudra reconnaître que cet attentat se place dans une longue série d’attentats commis au nom de dieu.

Un minimum de rigueur intellectuelle, est-ce que ce serait trop vous demander ?

Charles B. dit :
19 avril 2013 à 16 h 05 min

Vous devriez mentionner ce parallèle également : tout comme on a tenté de réduire le communisme au stalinisme afin de mieux le critiquer au siècle dernier, plusieurs semblent incapables de concevoir aujourd'hui que l'on puisse être musulman sans être extrémiste.

Il est également intéressant de constater que l'islam (dénaturé) est le nouveau «péril» que l'on invoque pour justifier nos guerres économiques, tout comme on invoquait jadis la menace communiste lorsque l'on souhaitait entrer en guerre.

Barbare2000 dit :
19 avril 2013 à 16 h 17 min

M Tassé, quand on sait que des citoyens US font passer non pas une croyance religieuse mais une allégeance politique a une puissance étrangère avant les intérêts de leur propre nation et qu'ils le font ouvertement en défendant les intérêts de cette nation au détriment de la leur...on se garderait une petite gêne.

De nombreux sondages effectués auprès des citoyens musulmans US démontrent autant qu'il le faut que la majorité de ces derniers sont avant tout loyaux envers leur patrie les USA, et c'est bien ainsi.

Maintenant le fait de ne pas être en accord avec certaines politiques de ce pays équivaut il a une trahison?

Je ne parle pas de ceux qui se sont mis au ban de la société en délaissant les moyens d'expression pacifique pour des actes tout a fait repréhensibles et condamnables.

GuiBerg dit :
19 avril 2013 à 16 h 28 min

Après toutes ces guerres injustifiées, un lourd bilan de morts de civils, et l'accaparement des ressources cela ne m'étonne pas de voir les groupes musulmans extremistes répliquer. Ceci étant dit, ont a encore aucune preuve que ce jeune homme faisait parti d'un groupe quelquonque, alors s'il vous plaît, ne tombons pas dans la facilité et les conclusion hâtives. Et pour votre information ce ne sont pas tous les pays musulmans qui applique la charia, et les musulmans immigrant sont loins de tous êtres des extremistes religieux prêt a tous pour leurs dieux comme ce beau blogue nous l'explique. L'image de l'islam a souvent été entachée par les stéréotypes qui, j'en convient me répugne, mais sachez que les autres religions ne sont guerres mieux lorsqu'appliquée de façon très conservatrice.

Sasha dit :
19 avril 2013 à 16 h 57 min

Je crains que l'islamo-fascisme ne soit bien pire que ce qu'était le communisme.

Carole JEAN dit :
19 avril 2013 à 17 h 43 min

Le philosophe français Denis Diderot a déjà saisi le sens profond de votre article quand il a dit : « Il n’y a qu’un pas du fanatisme à la barbarie. » (Essai sur le mérite de la vertu, 1745)

jackwood dit :
19 avril 2013 à 17 h 43 min

En Allemagne, les musulmans avec même pas 10% de la population ont demandés que les fêtes musulmanes deviennent des congés fêriés. Ils veulent modifier le calendrier Allemand. Bien sûr, le dirigeants Allemands ont refusés et ont rétorqués que l`Allemagne est de culture chrétienne et va le rester. Sincèrement, je leur souhaite à eux et à nous aussi. Mais on sait jamais ce qui peut arriver avec la démographie dans l`avenir. Et à voir comment évolue les pays à majorité musulmane, le traitement des nons-musumans(très souvent des citoyens de secondes zones, maltraités), la charia, les attentats terroristes qui se succèdent, on as tu une chance à prendre ?

jackwood dit :
19 avril 2013 à 18 h 04 min

À ceux qui font du relativisme culturelle entre pays musulmans et chrétiens. Allez essayer de blasphémer l`islam dans un pays musulman comme plusieurs le font pour la chrétienneté en Occident. En Occident, blasphémer la chrétienneté n`a aucune conséquence. Dans un pays musulman, basphémer l`islam apporte son lot de malheurs.Vous êtes surveillés même sur le net. Et même en Turquie. Vous en parlerez au pianiste célèbre Turc, Fazil Say.

Anonymous99 dit :
19 avril 2013 à 18 h 09 min

A ce titre, les sionistes du monde sont des hypocrites car ils ne revendiquent jamais en public se qu'ils prennent en privé $$$$$$$$$$$$$ ...

Mathieu dit :
19 avril 2013 à 19 h 01 min

Non mais qu'est-ce que ce lien bidon entre islamisme et communisme, nulle part expliqué dans le texte et réservé pour la conclusion? "Il y a beaucoup de parallèles à faire..." Mais alors faites-les! À défaut de quoi le texte n'a aucune signification! C'est un pur bla-bla idéologique. Ça me fait penser aux analogies boiteuses qu'on fait régulièrement entre l'amour du hockey et la religion. Du vide. Que du vide. Pourquoi écrivez-vous dans un journal, monsieur Tassé? Vous n'avez rien à dire. Et de grâce, cessez de suggérer qu'il y aurait un lien fondamental entre la gauche et le terrorisme, vous encouragez les malades qui sont sur le point de "mettre leurs culottes" pour casser la gueule aux gens qui ont les cheveux longs, qui jouent de la guitare, qui portent du velours-cordé, qui manifestent ou dont le salaire provient de l'État.

Simon Poulin dit :
19 avril 2013 à 19 h 16 min

On dirai un article de Martineau. N'importe quoi. simpliste et facile. Laissez les experts discuter ce sujet et retournez aux faits divers.

Daniel Simard dit :
19 avril 2013 à 20 h 00 min

Au début l'humain ne connaissait rien du monde qui l'entourait, et comme il a besoin de tout mettre en mots, il inventa les Dieux, qui expliquait le soleil, la lune, la terre, etc...et ca n'a pas été long que quelques uns comprirent vite tout l'intérêt qu'il y avait a se déclarer représentant de ces Dieux, le pouvoir est une drogue très puissante. Il était donc naturel que politiciens et religieux se tiennent la main, l'un ayant autant besoin de l'autre. Et ca ne changera pas demain.

Allissia dit :
19 avril 2013 à 20 h 22 min

Oui, l'extrémisme est pareil a gauche ou a droite. Les démagogues font leurs choux gras sur Internet.

jackwood dit :
19 avril 2013 à 20 h 26 min

Ceux qui blâme l`auteur du blogue pour la relation qu`il fait entre islamisme et communisme n`ont aucun argument. Tout ce qu`ils sont capable de faire, c`est blâmer l`auteur car ils ne sont pas capabe de défendre l`islam. Ils voudraient qu`on se la ferme pareil comme les pays musulmans l`exigent. Les islamistes veulent même faire passer des lois à l`ONU pour criminaliser toutes critiques de l`islam.

jackwood dit :
19 avril 2013 à 20 h 30 min

«Il y a beaucoup de parallèles à faire...” Mais alors faites-les»

C`est pas dur faire un parallèle entre islamisme et communisme. Les 2 sont des régimes totalitaires.

denissera dit :
19 avril 2013 à 21 h 47 min

@Barbare2000 @sid dziri

Personne n'a dit que la majorité des Musulmans étaient des Islamistes. Pourtant, chez les Musulmans, il y a une minorité Islamiste importante, puissante et agissante, qui gâche la vie de tous les autres. On ne peut pas ignorer cette réalité.

@Renald Lemire

"L’église catholique en a déjà souffert et la tentation d’y revenir est forte...regardez ce qui se passe dans certaines sectes comme la scientologie"

Ce qu'a fait l'Église Catholique il y a 50, 100 ou 1000 ans, ne justifie pas les crimes médiévalistes qu'on voit chez les Islamistes en 2013.

Pour ce qui est de la Scientologie, je ne me souviens pas qu'ils aient commis des attentats terroristes. Je préférerais vivre dans une dictature Scientologique, que dans une "démocratie" islamique.

lison dit :
19 avril 2013 à 21 h 49 min

Le parallèle qui existe entre tous les totalitaires, c'est qu'ils veulent diriger le monde a leur façon.

Important pour eux d'avoir des sujets soumis, peu instruits qu'ils peuvent manipuler, sinon, on les fait disparaitre, on les assassinent ou les emprisonnent pour leurs donner une leçon et surtout ce qui est important, faire peur aux autres, pour leur enlever toutes leurs paroles ou leurs idées contestataires. Aucun totalitaire n'acceptent de se faire critiquer

Michel Haineault dit :
20 avril 2013 à 9 h 25 min

L'islam veut l'islamisation de la planete entiere,bien sur c'est le but ultime de leur religion qui contrairement au vrai christianisme (pas catholique) visent la conversion d'un petit troupeau,choisis et aime' de Dieu et predestine' avant la fondation du monde. Le vrai combat c'est celui entre les forces du bien et du mal, je ne lutte par contre la chair et le sang mais contre les esprits mechants qui dirigent la vrai guerre sainte. Ce monde n'appartient pas a Dieu mais au diable (bible) et vous voyez autour de vous les resultats,car le monde rejette Dieu et glorifie l'immoralite' ,le monde a couronne' le diable et vous construisez sur ses fondements qui sont :La haine,la vengeance,le crime (euthanasie et autres)le pouvoir,la superficialite',les fausses religions,la liste est trop longue pour toute l'enumerer. La religion ,la vrai consiste a aimer Dieu a respecter son prochain et a pardonner a ses ennemis,tout ce qui est contraire a la loi divine de l'amour est du diable....Il existe que 2 mondes paralleles sur terre: les tenebres et la lumiere. Dieu a separer l'une de l'autre ce fut sa premiere creation. Comme l'immoralite' a atteint un sommet inegale' ,,nous assistons aux crimes les plus odieux,et l'immoralite' est de par sa nature , expansioniste c.a.d. qu' il est impossible d'arriver a une satisfaction finale,on en redemande toujours d'avantage,la porno en est un bel exemple. Nous sommes esclaves de ce qui as vaincus de nous donc nous ne sommes pas libres du tout mais nous nous complaisons a y croire...

Martin dit :
20 avril 2013 à 13 h 27 min

La question que l'on est en droit de se poser :

Que fait l'islam pour nous prouver qu'elle n'est pas totalitaire ? Quelle position défend t'elle sur le sujet du terrorisme?

l'absence de tête dirigeante de cette religion est un de ces grands défauts. Prenez le Vatican, le Pape décide (ou un groupe des hauts décide) le reste suit la doctrine.

Une position est prise, le reste suit.

Benton Frazer dit :
20 avril 2013 à 22 h 04 min

Pour ce qui est des musulmans americains, Sheikh Muhammad Hisham Kabbani , un leader sufi a visite 114 mosquees aux Etats-Unis et donna son temoignage devant le departement d etat en juin 99 et affirma que 80% des mosquees americaines enseignent une ideologie extremiste.

Ensuite il y eut le Centre for Religious Freedom et le Mapping Sharia Project. chacun demontrairent independamment qu au dessus de 80% des mosquees aux Etats-Unis prechent la haine des juifs et des chretiens ainsi que la necessite d imposer la sharia.

Maintenant , les deux terroristes de Boston ont ete radicalises aux Etats-Unis comme en demontre leur playlist YouTube et autres evidences.

andréas dit :
21 avril 2013 à 14 h 02 min

((Que fait l’islam pour nous prouver qu’elle n’est pas totalitaire ?))

elle nous critique et nous met tous les déboires de la planète sur notre dos, y compris les catastrophes naturelles mais attention, jamais au grand jamais il faut critiquer l'islam parole de bouchard taylor, l'islam est à 100 %parfaite

Ta Xiang dit :
21 avril 2013 à 19 h 21 min

Monsieur Tassé, je suis hors contexte, mais vous avez surment entendu ce qui ce passe à Sichuan en ce moment, 200 mort, 11000 blessés et plus 1.5 million de gens à la rue... Et ça fait les faits divers dans le Journal de Montréal. C'est asssez pathétique non? Le district de Lushan, Baoxli sont en ruines. Ils ont reçu 1400 after-shocks, et il y a 50000 secouristes sur place. Ce n'est pas une nouvelle assez importante pour les média du Québec? Je sais que je suis hors sujet, mais c'est maintenant que ça arrive. Mais je comprends il y a un hockey...Juste une note, bonne journée!

Minona dit :
22 avril 2013 à 8 h 31 min

Lorsqu'on fait l'effort de lire le Coran (ce n'est quand même pas long 114 sourates) et des hadiths sur les non-musulmans, le jihad et les femmes, on se rend tout de suite compte qu'il n'y a absolument rien d'étonnant, d'étrange ou de contradictoire à ce qu'un musulman fervent présente plus de risque de devenir un terroriste.

Éric Conan a dit "Les religions chrétiennes furent meurtrières et sanglantes en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens"

Le Coran enseigne aux musulmans deux systèmes de règles de vie

Le premier est généralement non-violent et gère les rapports entre musulmans: obligation de courtoisie, de charité, d'hospitalité, encouragement au pardon, à rendre le bien pour le mal, interdiction du vol et du meurtre, etc. Ce système encourage tout de même la Loi du Talion, la torture (fouet, amputation et lapidation), la polygamie et le mariage avec des fillettes impubères.

Le second système, systématiquement discriminatoire et violent, gère les rapport qu'on les musulmans avec les non-musulmans: autorisation de les attaquer, de les piller, de les tuer, de violer leurs femmes et de réduire celles-ci à l'esclavage (avec les enfants). Pas de pardon pour eux et leurs bonnes actions ne comptent pas s'ils ne se convertissent pas.

Muhammad (Mahomet) n'a pas toujours été aussi haineux envers les non-musulman (la révélation des sourates s'est faite sur 23 ans). Mais il a tout prévu: en cas de contradiction entre deux versets le plus récent abroge le plus ancien. Les versets tolérants envers les non-musulmans sont donc TOUS abrogés!

Il n'y a pas deux islam, le "vrai" et celui des terroristes qui découlerait supposément d'une mauvaise interprétation. Il n'y en a qu'un et celui-ci est violent et misogyne. Cliquer sur mon identifiant pour en savoir plus.

Benton Frazer dit :
22 avril 2013 à 12 h 27 min

Minona a absolument raison, rarement ai je lu une courte definition aussi claire et nette. Lorsqu on parle de musulmans moderes, en realite on parle de gens qui ne pratiquent pas vraiment leur religion, ceux qui le font deviennent a l image de mahomet et se radicalisent.

Guylaine dit :
24 avril 2013 à 19 h 17 min

Les Islamistes extrémistes sont chez nous, et ils veulent détruirent nos valeurs et notre démocratie, un de mes amis musulman l'a dit a la Commission Taylor Bouchard. Ils sont ici.... ils menacent cet homme et sa femme de mort. Alors Révillez vous le Québec. C'est L'Idéaologie de la OUMMA, Le califat MONDIALE ! Le droit des femmes qui va reculer et endore les enfants qui seront des victimes. ON en a marre de voir ces Élus du Canada qui vont même jusqu'à être invité dans des conférences et aller licher les islamistes pour avoir des votes. On en a marre. Aussi des Musulmans modérés qui ne parlent pas et qui ne font rien. Car le problème viens de l'ISLAM, et leur problème déborde sur les autres. Faut que les Modérés cessent de se taire, et qu'ils bougent eux aussi. On en a marre des extrémistes religieux. Mais que font-ils ici au Québec et qui refuse nos lois ? Bien la réponse est claire : Ils sont ici pour détruire notre pays... Et avec la bénédiction des élus et des Dhimmis... Moi en tant que femme LIBRE je vais me battre et les dénoncer haut et fort ! Les Tariq Ramadan qui viens nous dire que le seul soucis de l'ISLAM c'est d'islamiser notre pays le Québec, (AU COLLOQUE SUR LE HALAL avec les gens de l'UNION EUROPÉENNE qui viennent nous dire comment on doit agir et même penser) Ben qu'ils restent chez eux avec leur Taylor Bouchard !

Berberian dit :
10 janvier 2014 à 13 h 28 min

Le laisser faire , la nonchalance la laïcité dite ouverte?? et le communautarisme est le plus grand danger pour nous et notre culture fondatrice ,c'est un peu comme le vendeur ,si vous lui laissez ne serait-ce que le bout du pied bloquer votre porte alors vous êtes foutu . Dans notre société il faut claquer la porte au nez de toutes les religions dans les services a la clientèle publique ,il faut vivre sans un regard interrogateur sur son prochain .

Berberian dit :
10 janvier 2014 à 13 h 35 min

Minona il parait que la thora c'est la même chose que le Coran en ce qui concerne la violence contre les non Juifs . J,ai cru lire un petit passage ou il était dit qu'il fallait tuer tout ceux qui n'était pas circoncis , tu m'étonne que les Musulmans se sont dépêcher de se la faire couper Ha!Ha!Ha! . reste a vérifier si c'est vraiment écrit dans la Thora .

Berberian dit :
10 janvier 2014 à 13 h 50 min

En passant comme ça ,pendant qu'on se tape des Islamistes a gorges déployées , les Juifs nous font bouffer a pleine gueule Kasher par force par le biais des grands distributeurs et autres et personne ne discute pas un mot top secret ,le silence total sauf une fois a la télé un producteur de miel a jeté son fiel sur cette pratique ( que moi j'appelle mafieuse) de Kashériser pour distribué son miel sinon démerde toi , vous verrez si ce n'est pas encore commencer ,que les Musulmans vont se prévaloir de ce même droit religieux , a quand des épiceries Catholique avec des produits bénis ,je verrais bien la S.A.Q. avec comme enseigne une jolie croix signifiant que ce vin est le sang du christ , buvez en an masse ,pareil pour les boulangeries . bof je dis ça comme ça , n'empêche que c'est la vérité en se qui concerne le Kasher . on paie pour une autre religion par le biais des produits achetés .

Paul Robert dit :
11 janvier 2014 à 9 h 05 min

Nous finançons la guerre des Musulmans par la taxe halal sur beaucoup de denrées alimentaires. Approuver par nos politiciens qui reçoivent de généreuse contribution a leur parti politique venant des Mosquée. Ont a encore rien vue, ce n'est que le début d'une très longue guerre. Au début c'était une guerre entre Juifs et Musulmans, maintenant c'est planétaire. Ne faut pas oublier que nous avons les gouvernements que l'ont mérite. C'est nous qui votons pour nos gouvernements, des gens facile a acheter.