Actualité | Politique

États-Unis

De plus longs séjours permis pour les Canadiens?

Jessica Murphy / Agence QMI

Publié le:

Frontière

Photo archives / Agence QMI

WASHINGTON – Bien caché dans un projet de loi portant sur une réforme de l'immigration aux États-Unis se trouve un petit article qui permettrait aux Canadiens de passer plus de temps aux États-Unis.

La petite section du projet de loi, noyée dans un document de 844 pages, prévoit que des Canadiens peuvent séjourner chez nos voisins pendant huit mois au lieu de six, à l'intérieur d'un an.

Cette provision est le fruit de 18 mois de lobbyisme de la «Canadian Snowbirds Association».

L'association a travaillé de près avec le sénateur Chuck Schumer, de New York, pour s'assurer que le projet de loi, qui se concentre surtout sur les questions de sécurité à la frontière des États-Unis et du Mexique et l'immigration illégale, inclut cette provision.

Evan Rachkovsky, chercheur pour l'association, souhaite que le document soit adopté.

«Cela ferait davantage de revenus pour les États-Unis», a précisé le représentant de la Canadian Snowbirds Association qui compte quelque 700 000 membres.

Par contre, les Québécois qui décideraient de passer plus de six mois aux États-Unis par année ne seraient plus couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec une fois de retour dans la province.

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus