/news/politics
Navigation
États-Unis

De plus longs séjours permis pour les Canadiens?

Frontière
Photo archives / Agence QMI
Frontière
Photo archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

WASHINGTON – Bien caché dans un projet de loi portant sur une réforme de l'immigration aux États-Unis se trouve un petit article qui permettrait aux Canadiens de passer plus de temps aux États-Unis.

La petite section du projet de loi, noyée dans un document de 844 pages, prévoit que des Canadiens peuvent séjourner chez nos voisins pendant huit mois au lieu de six, à l'intérieur d'un an.

Cette provision est le fruit de 18 mois de lobbyisme de la «Canadian Snowbirds Association».

L'association a travaillé de près avec le sénateur Chuck Schumer, de New York, pour s'assurer que le projet de loi, qui se concentre surtout sur les questions de sécurité à la frontière des États-Unis et du Mexique et l'immigration illégale, inclut cette provision.

Evan Rachkovsky, chercheur pour l'association, souhaite que le document soit adopté.

«Cela ferait davantage de revenus pour les États-Unis», a précisé le représentant de la Canadian Snowbirds Association qui compte quelque 700 000 membres.

Par contre, les Québécois qui décideraient de passer plus de six mois aux États-Unis par année ne seraient plus couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec une fois de retour dans la province.

 

Commentaires
Loading