Sports | Canadien

LNH | Canadien

«On peut les battre» - P.K. Subban

Jean-François Chaumont

Jean-François Chaumont @

Journal de Montréal, Publié le: | Mise à jour:

«On peut les battre» - Subban

TVA Sports

On décrit P.K. Subban comme un joueur plus calme et plus axé sur le concept d’équipe depuis le début de la saison. À la veille du cinquième match et avec un ­retard de 3 à 1 dans la série, c’est l’ancien Subban qui s’est présenté devant les journalistes.

«On peut les battre, on est meilleurs, a lancé le plus sérieusement du monde le ­défenseur du Canadien. Je leur souhaite bonne chance.»

Subban l’a répété plus d’une fois. La meilleure équipe porte un chandail bleu, blanc et rouge. Mais, cette même formation n’a gagné qu’un seul des quatre ­premiers matchs.

«Les Sénateurs réaliseront dès que nous sauterons sur la glace que nous ­formons la meilleure équipe, a renchéri le numéro 76. Il y a toujours de la vie dans cette série pour nous. Tout peut arriver en séries. Nous devons y croire. Toute la ­pression se retrouve sur les épaules des Sénateurs.

«Ils mènent la série 3 à 1 et nous avons plusieurs blessés, a poursuivi l’Ontarien de 23 ans. Ils veulent finir la série, mais ils doivent nous battre une autre fois. Je leur souhaite bonne chance. Nous les avons ­dominés. Nous avons de bons gardiens, peu importe qui sera devant le filet, je leur souhaite donc la meilleure des chances.»

La même recette

Muet en matinée du quatrième match à la Place Banque Scotia, Subban a retrouvé ses mots après une séance d’étirements avec ses coéquipiers, hier, à Brossard.

De son propre aveu, le Tricolore n’aura pas à modifier une tonne d’éléments pour rebondir dans cette série.

«Je ne sais pas si nous pouvons changer plusieurs choses, a-t-il répondu. Nous avons décoché plus de tirs que les Sénateurs, nous avons généré plus de chances de marquer. Je crois qu’ils ont eu plus d’occasions en avantage numérique. À l’exception de ça, je crois que nous avons accompli un bon ­travail.

«Est-ce que nous devons être frustrés de notre match de mardi? Non. Je crois que nous avons joué un bon match. Mais, je ne veux pas trop en parler, je préfère penser au prochain match. Honnêtement, je souhaite connaître mon meilleur match.»

Pour un joueur qui ne voulait pas trop en parler, il a beaucoup jasé…

Pas impossible

Pour les plus croyants, on doit immédiatement rappeler que le Canadien a déjà surmonté des retards de 3 à 1 en séries. C’était en 2004 contre les Bruins de Boston sous la gouverne de Claude Julien et en 2010 contre les Capitals de Washington avec Jacques Martin derrière le banc.

Au cours de son histoire, le Tricolore a gagné seulement 2 de ses 17 séries où il se retrouvait en retard 3 à 1. Malgré tout, ­Michel Therrien gardera espoir jusqu’à la toute fin.

«Ce n’est pas une situation idéale, mais mes gars montrent beaucoup de courage, ­­ a-t-il affirmé. On a un bon groupe de gars. Avec le courage qu’on a, je sais très bien qu’on va jouer un autre bon match. On va tout donner, nous voyons ça une rencontre à la fois.»

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus