Spectacles | Musique

EXCLUSIF | Céline sur les plaines

Céline Dion renouera avec ses plus grands succès francophones

Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin @

Journal de Montréal, Publié le: | Mise à jour:

Céline et Madonna

photo courtoisie

Céline et Madonna ont jasé ensemble pendant quelques minutes dans les coulisses des Billboard Music Awards, le week-end dernier. Après Madonna l’an dernier, ce sera au tour de Céline d’offrir un grand concert sur les Plaines, cet été.

Elle qui se produit principalement en anglais depuis plusieurs années, Céline Dion renouera avec ses plus grands succès francophones pour son imposant spectacle sur les Plaines, le 27 juillet. Parmi les 27 morceaux interprétés, le Journal  a appris que l’interprète servira à ses fans Incognito, Des mots qui sonnent, Destin et J’irai où tu iras.

Ainsi donc, le public québécois aura droit à 20 titres francophones, donc cinq du désormais classique D’eux et le nombre nombre de S’il suffisait d’aimer. La chanteuse fera aussi six pièces de son plus récent album, Sans attendre.

Trois pièces ont été tirées de Dion chante Plamondon et une seule, Incognito, se retrouve sur l’album du même nom, sorti en 1987.

Le retour d’Incognito

«Ça fait longtemps que je dis à Céline de chanter Incognito, qui est une de mes chansons préférées, a dit René Angélil au Journal. Une fois, on a fait un show au Mirage pour sa fondation et elle l’avait chantée. Ça avait vraiment bien marché. Mais sinon, ça fait longtemps qu’elle ne l’a pas fait en spectacle.»

Du côté anglophone, Céline proposera le combo It’s All Coming Back to Me Now/Power of Love et les incontournables All By Myself et My Heart Will Go On, de même que la reprise d’Adele, Rolling in the Deep.

Faire des hits

«L’idée était de faire des hits, dit René Angélil. Souvent, les gens vont voir un artiste et il fait peu de succès et ça les déçoit. On voulait que Céline chante des chansons qu’elle n’avait pas faites depuis longtemps.»

Pour bien choisir les morceaux, Céline et René se sont assis avec leurs collaborateurs de longue date, Claude «Mégo» Lemay, Denis Savage, Yves Aucoin, Patrick Angélil et Michel Dion. «On a passé quatre ou cinq sessions à faire des choix», dit René.

40 000 billets vendus

Le travail avec les musiciens commencera dans quelques jours à Las Vegas. Il est possible que des répétitions se tiennent à Montréal, par la suite. C’est autour du 15 juillet que toute l’équipe s’amènera au Québec.

Pour l’instant, 40 000 des 60 000 billets disponibles ont été vendus. «C’est à peu près ce qu’on avait envisagé, dit René. Probablement qu’il y a des gens qui préfèrent attendre de voir la température, la semaine du spectacle. Mais on est tous contents.»

Au niveau de la première partie, elle n’a toujours pas été choisie. «Il faut qu’on commence à travailler là-dessus, reconnaît René. On veut avoir un artiste québécois. Il n’y a pas eu d’approche de faite encore. Il faut y penser sérieusement.»

Cinéma

Un caméo avec les Muppets


Céline Dion pourra être vue au grand écran l’an prochain, en compagnie des... Muppets! La chanteuse québécoise participera au tournage, le 28 mai, à Hollywood, d’un petit caméo sur le plateau du film The Muppets... Again!.

Dans le long-métrage, Céline Dion apparaîtra en fée-marraine et elle chantera la pièce originale Something So Right, écrite par Bret McKenzie. Ce dernier a remporté l’Oscar de la Meilleure chanson originale, l’an dernier, pour le premier film des Muppets.

«Céline a environ cinq lignes dans le film, dit René Angélil. C’est un petit caméo. Il y a deux ou trois autres artistes qui seront là, dont Usher.»

Réalisé par James Bobin, The Muppets... Again! doit prendre l’affiche le 21 mars 2014. Le film met en vedette Christoph Waltz, Tina Fey, Ricky Gervais et Ray Liotta.

Miss Piggy et Sesame Street

En 2007, Céline Dion avait participé à une émission britannique appelée, An Audience with Celine Dion, sur les ondes de ITV1. Miss Piggy avait fait une apparition sur le plateau.

En 1998, la Québécoise avait chanté Happy to Meet You, en compagnie de Herry Monster, Elmo et Big Bird, lors de l’émission spéciale Elmopalooza, de Sesame Street.

Sorti en 2011, le premier long-métrage sur les Muppets, avec Jason Segel et Amy Adams, a reçu des critiques très positives, en plus d’amasser un box-office de plus de 85 millions de dollars.

Un caméo avec les Muppets

photo Courtoisie

Fozzie, Miss Piggy et Kermit la grenouille, des Muppets.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus