JM | Courrier de Louise

C’est quoi un homme volage?

Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

Publié le: | Mise à jour:

À celles que ça intéresse, je voudrais donner mon point de vue sur les raisons qui font que certains hommes deviennent volages. Selon moi, ça n’a rien à voir avec l’amour. C’est juste plus facile pour eux de se laisser aller à certains gestes sexuels avec une étrangère qu’avec leur femme légitime. Ces hommes placent leur femme au dessus de tout, et auraient l’impression de lui demander quelque chose de dégradant en l’obligeant à faire certaines choses. Alors qu’avec une femme qu’ils ne voient que de temps en temps, c’est plus facile de s’y adonner, puisqu’ils n’ont aucun compte à lui rendre ensuite.

Pourquoi les épouses légitimes le prennent-elles aussi mal, au point de faire sauter leur couple quand elles apprennent que leur mari n’est pas leur propriété exclusive? Alors que si ce couple était allé en thérapie pour analyser son comportement, ses membres auraient peut-être trouvé le moyen d’accorder leurs flutes pour mieux se comprendre sur le plan sexuel. Le sexe, c’est comme une bonne nourriture. Si son restaurant favori offrait à l’homme un menu aussi attrayant que les autres qui tentent d’attirer sa clientèle, ne pensez-vous pas qu’il y resterait attaché?

Donnons-nous du bonheur

Encore faudrait-il que l’homme manifeste clairement ses envies pour que l’épouse légitime les connaisse. Par contre, je ne vois pas comment on peut prendre autrement que mal, le fait d’être trompé par l’autre. Entre vous et moi, le goût d’offrir ne peut venir que de pair avec la confiance mutuelle et une bonne réception de la partie opposée. Le principe même des vases communicants.

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus