JM | Courrier de Louise

L’art de se guérir naturellement d’une colite ulcéreuse

Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

Publié le: | Mise à jour:

Aujourd’hui je fais mon coming out médical. À l’aube de mes 27 ans, j’ai appris que je souffrais de colite ulcéreuse. Aussitôt le diagnostic tombé, j’ai immédiatement changé mon alimentation en suivant les conseils prodigués par Nathalie Martin dans son livre « Guérir naturellement la colite ulcéreuse ». Malgré mes difficultés à modifier mes habitudes alimentaires, je n’ai jamais renoncé. En moins de trois semaines je suis passée d’un état grave d’inflammation à un état stable. Ce qui m’a permis de rentrer au travail.

Trois mois plus tard alors que je retournais à l’hôpital pour effectuer des prises de sang, le gastroentérologue n’en croyait pas ses yeux tant mon niveau d’inflammation était redescendu plus bas que la moyenne et les autres paramètres redevenus parfaitement normaux. Persuadée que je retomberas en crise un jour, il m’a alors prescrit du Mézavant. J’ai refusé d’en prendre à son grand désarroi, tant j’étais persuadée que si je suivais le régime proposé par Madame Martin, mon était resterait stable.

Nombreux sont vos lecteurs qui croient que les solutions chimiques, homéopathiques ou psychothérapiques peuvent enrayer définitivement les symptômes de cette maladie inflammatoire chronique intestinale. Essais et erreurs les conduiront inévitablement à l’évidence que cela est faux. Il existe une seule solution concrète, naturelle et sensée pour y arriver, mais elle demande de l’ouverture d’esprit, de la volonté et de la discipline. Si mon témoignage peut aider une seule personne à s’en sortir, cela aura valu la peine de partager cet aspect intime de ma vie privée avec vous et les Québécois et Québécoises qui vous lisent.

Anonyme

C’est un fait que toute méthode entièrement naturelle qui a fait ses preuves doit être privilégiée pour soigner quelque ennui de santé que ce soit. En même temps, je pense que quiconque se sent plus en sécurité entre les mains d’un médecin qui prescrit une aide chimique pour amorcer le processus de guérison, n’est pas condamnable non plus. Pour les gens intéressés par votre proposition, voici l’adresse d’un site pour en savoir plus : http://www.guerir-coliteulcéreuse.com/

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus