/sports/hockey/homepage
Navigation
LNH

Un sondage sur la visière

staal
PHOTO AFP Marc Staal

Coup d'oeil sur cet article

L’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) a envoyé un sondage à ses membres afin de savoir s’ils sont pour le port obligatoire de la visière dans leur ligue, a rapporté Sportsnet, lundi soir.

L’AJLNH dévoilerait les résultats au comité de compétition de la LNH la semaine prochaine lors d’une rencontre entre les deux parties. Dans ce sondage, les joueurs ont le choix de voter pour le maintien des règles habituelles, le port obligatoire pour tous ou pour l’application de ce règlement seulement chez les recrues.

L’AJLNH a déjà affiché ses couleurs publiquement depuis quelques semaines. En mars, le membre de la direction et ancien joueur, Mathieu Schneider, a déclaré qu’il était peut-être temps d’adopter un règlement par rapport au port de la visière.

«C’est un sujet que nous aborderons avec les joueurs au cours de la prochaine année, avait-il alors mentionné. Je serai un défenseur de la visière, même si ça peut sembler hypocrite, parce que j’ai joué toute ma carrière sans en porter une.»

Le débat est revenu dans l’actualité récemment après que le défenseur des Rangers de New York Marc Staal eut reçu une rondelle directement à l’œil droit le 5 mars. Lundi, pendant le bilan de fin de saison des Rangers, il a d’ailleurs soutenu qu’il devrait être obligatoire pour tous les joueurs de porter la visière.

«Auparavant, j’étais en faveur de ce règlement seulement pour les recrues, a-t-il affirmé. Les joueurs ne veulent pas porter de visière et j’aurais probablement pensé de la même façon, si je n’avais pas eu cet incident. Cependant, avec tout ce que j’ai vécu depuis ce temps, je ne souhaite ça à personne.»

Staal avait subi une déchirure dans son œil droit. Il a reconnu que sa vision ne reviendrait probablement jamais à 100%.

 

Commentaires