Actualité | Faits divers et judiciaire

Centre-du-Québec

La SQ mène des perquisitions visant des producteurs de pot

Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

Cannabis

Photo Agence QMI / Archives

DRUMMONDVILLE – Une cinquantaine de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont mené mercredi matin une série de perquisitions simultanées visant des producteurs de cannabis dans le Centre-du-Québec.

L'opération s'inscrit dans le cadre du programme Cisaille, qui a vu le jour en 1999 et qui a pour but de lutter contre l'expansion de la production et du trafic de marijuana.

Six hommes âgés entre 22 et 60 ans, et habitant Saint-Félix-de-Kingsey, Saint-Guillaume, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Saint-Cyrille-de-Wendover, Bécancour et Saint-Judes, ont été arrêtés.

Les policiers ont également saisi une arme, un véhicule, des boutures de cannabis, des cocottes et des plants, et ils ont mis la main sur du matériel servant à la production dans des maisons, des garages et des bâtiments de ferme.

Les suspects, qui pourraient faire face à ses accusations de production de cannabis, comparaîtront à une date ultérieure.

Cette vaste opération a été possible grâce à des informations reçues du public.

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus