/entertainment/music
Navigation
Musique

Le festival Suoni Per Il Popolo entame sa 13e édition

Suoni Per Il Popolo festival musique
Photo Courtoisie / Stefano Giovannini / Suoni Per Il Popolo Avec une emphase sur le free jazz, Suoni Per Il Popolo présente plusieurs styles musicaux.

Coup d'oeil sur cet article

Le festival de musique d’avant-garde Suoni Per Il Popolo a donné mercredi le coup d’envoi de sa 13e édition et propose, jusqu’au 22 juin, une soixantaine de spectacles, de projections et d’ateliers.

«C’est une plateforme pour découvrir une musique très belle, mais qui n’est pas vraiment représentée parce qu’elle est plus émergente ou indépendante», affirme Steve Guimond, directeur artistique du festival montréalais.

Avec une emphase sur le free jazz, Suoni Per Il Popolo (les sons pour le peuple en italien) présente plusieurs styles musicaux, dont l’expérimental, le classique contemporain et l’électronique.

«On travaille fort pour proposer des spectacles et projets spéciaux qui passeront seulement à Montréal, affirme M. Guimond. Comme les jazzmen William Parker et Hamid Drake qui présente un spectacle en première mondiale le 13 juin : c’est à ne pas manquer.»

 

Commentaires