/sports/hockey/homepage
Navigation
Avalanche

Martin Laperrière ne rejoindra pas Patrick Roy

JDQ_05Patrick_Roy
SIMON CLARK / JOURNAL DE QUEBEC
Martin Laperrière et Patrick Roy.
JDQ_05Patrick_Roy
SIMON CLARK / JOURNAL DE QUEBEC
Martin Laperrière et Patrick Roy.

Coup d'oeil sur cet article

Martin Laperrière a décidé d’honorer son contrat avec les Remparts de Québec et donc de décliner l’offre de devenir l’adjoint de Patrick Roy avec l’Avalanche du Colorado.

C'est du moins ce qu'a rapporté MAtv, mercredi.

Laperrière a été l’adjoint de Roy à Québec de 2005 à 2013. L’homme de 38 ans devrait d’ailleurs être considéré pour le poste d’entraîneur-chef de l’équipe.

Les Remparts sont toutefois déjà en pourparlers avec un candidat de l’extérieur, selon ce qu’a appris la chaîne TVA Sports.

Roy a déjà confirmé qu’André Tourigny sera l’un de ses adjoints, tandis que François Allaire agira à titre d’entraîneur des gardiens.


L’Avalanche tient à Patrick Bordeleau


Par ailleurs,  l’Avalanche a visiblement aimé le travail de Patrick Bordeleau à sa première saison dans la grande ligue, puisque l’attaquant montréalais a signé mercredi une entente de trois ans avec l'organisation.

«Patrick amène de la ténacité et du jeu robuste, a déclaré Joe Sakic, vice-président des opérations hockey. Il est bien aimé dans le vestiaire. Nous sommes heureux qu’il soit aussi dévoué à notre équipe.»

Le joueur de 27 ans a inscrit deux buts et trois aides pour un total de cinq points en 46 matchs en 2013.

Bordeleau a été un choix de quatrième tour du Wild du Minnesota en 2004. Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il a porté les couleurs des Foreurs de Val-d’Or, des Voltigeurs de Drummondville et du Titan d’Acadie-Bathurst.

Le Montréalais a ensuite roulé sa bosse dans les mineures, dont la Ligue Premier AA (ECHL) et la Ligue américaine.

Au sein de l’Avalanche, seuls Milan Hejduk et Chuck Kobasew deviendront des joueurs autonomes le 5 juillet.
 

Commentaires
Loading