/entertainment/comedy
Navigation
Festival Juste pour rire

Festival Juste pour rire : humour à ciel ouvert

Festival juste pour rire 2013
Photo Pascale Lévesque / Agence QMI Stardust et Boogie Cindy du Boogie Wonder Band.

Coup d'oeil sur cet article

Alors que la première semaine du volet extérieur du Festival Juste pour rire sera dédiée aux arts de la rue, la deuxième donnera lieu à une série de spectacles d’envergure sur la Place des festivals, dont le coup d’envoi sera donné par Martin Petit.

L’humoriste montera le 21 juillet sur la scène Vidéotron, la plus imposante de l’histoire du festival, pour présenter un spectacle solo. Les Nanas Coustiques assureront la première partie.

D’autres rassemblements, dont les détails ont été dévoilés en conférence de presse mercredi soir aux Foufounes Électriques, risquent de faire courir les foules.

Pour un soir seulement

Parmi les événements originaux, notons le Mix des Chefs, un medley culinaire qui mêlera démonstrations de chefs et performances d’artistes comme Radio Radio et des D.J. de la métropole. Le tout va se terminer sous une pluie de 4000 litres de popcorn.

Anthony Kavanagh viendra aussi s’éclater dans le cadre de son «party à domicile», le 24 juillet, aux côtés du Boogie Wonder Band.

La programmation extérieure va se clôturer le 27 juillet avec une fête country animée par les Denis Drolet et dont feront partie Steve Faulkner, Isabelle Boulay, Renée Martel et Stef Carse qui entonnera le Achy Breaky Dance en direct d’Orlando.

Au total, plus de 115 spectacles en tout genre seront présentés. Une variété à laquelle tient Juste pour rire. «Plusieurs festivaliers déambulent dans le quartier sans nécessairement avoir un spectacle à leur agenda. C’est pour cela qu’il n’y a jamais de temps mort», a expliqué Catherine Girard-Lantagne, directrice de la programmation du volet extérieur.

Place à la comédie

Malgré la multitude de disciplines présentées, l’humour demeure au cœur de la programmation. Des humoristes tels que Jean-Thomas Jobin, François Massicotte et Philippe Laprise se succéderont sur la scène Loto-Québec.

«Je vais faire un mélange d’humour et de musique, mais je vais prioriser mes chansons humoristiques», a mentionné François Léveillée qui montera sur la scène le 26 juillet.

En fin de soirée, cette même scène se transformera en Late Night Show dont les invités n’ont pas encore été annoncés. Stéphane Fallu prendra place dans la chaise de l’animateur. «Comme c’est à 22 h, on va s’en permettre un peu plus», a mentionné l’humoriste.

Tout inclus pour adultes

Une nouvelle section s’ajoute au festival et prendra place sur l’Esplanade de la Place des Arts : les Bébert Follies. Ce genre de «tout inclus pour adultes» proposera des prestations pour personnes «majeures et vaccinées».

«On a toujours offert une programmation pour le grand public et bien que l’on poursuit dans cette même direction, on avait envie d’offrir un volet un peu plus edgy cette année», a expliqué Catherine Girard-Lantagne.

Après un vif succès l’an dernier, la bouffe de rue sera de retour cette année. Les festivaliers pourront goûter aux spécialités culinaires de plus de 40 kiosques et camion-restaurants installés dans un grand village nommé «Bouffons Montréal !»

Les festivités extérieures du Festival Juste pour rire seront lancées le 13 juillet avec le Terra Karnaval qui rend hommage à Félix Leclerc, avec sa parade dédiée au grand poète québécois.

 

Commentaires