Sports | Hockey

LHJMQ

Fortin et Jacques seront officiellement les adjoints chez l'Armada

FRANÇOIS-DAVID ROULEAU / AGENCE QMI

Publié le: | Mise à jour:

Jean-François Houle

Photo Martin Alarie / Agence QMI

Jean-François Houle, entraîneur-chef de l'Armada.

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand compte deux nouveaux membres: l’organisation a annoncé officiellement la venue de Jean-François Fortin et Alexandre Jacques à titre d’entraîneurs adjoints, mercredi.

Fortin prendra la place de Stéphane Matteau père derrière le banc de la formation, aux côtés de l’entraîneur-chef Jean-François Houle et du directeur général, Joël Bouchard.

La chaîne TVA Sports avait appris la nouvelle en primeur, lundi.

«Je suis extrêmement content de me joindre à l’équipe. Je ne peux pas demander mieux», a déclaré Fortin, qui a fait ses classes chez les Vikings de Saint-Eustache dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec au cours des deux dernières saisons.

L’instructeur âgé de 34 ans apportera une certaine expérience professionnelle, puisqu’il a joué 71 matchs avec les Capitals de Washington avant le lock-out de 2004.

Avant de se diriger du côté de l’Europe pour poursuivre sa carrière, il a remporté la Coupe Calder avec les Bears de Hershey sous les ordres de Bruce Boudreau dans la Ligue américaine de hockey.

L’une de ses principales forces se veut la communication avec ses joueurs.

«Je sais faire passer mon message. J’ai joué et je parle leur langage. Je prends le côté positif de tous ceux qui m’ont dirigé dans ma carrière. Le côté humain est très important aujourd’hui», a expliqué Fortin, qui a porté les couleurs des Faucons et des Castors de Sherbrooke à la fin des années 1990.

L’ancien défenseur aura le mandat de développer les joueurs et de les corriger individuellement. Il devra être alerte à tout ce qui se passe sur la patinoire qui aurait pu échapper à Houle et Bouchard derrière le banc de l’Armada.

«Nous sommes très heureux de les accueillir, a commenté Joël Bouchard lors de leur nomination. Jean-François sera responsable du développement des joueurs. Alexandre s’occupera des aspects techniques lors des entraînements. »

Grand technicien

Jacques, ancien attaquant des Cataractes de Shawinigan et de l’Océanic de Rimouski, a été repêché en 1996 par les Red Wings de Detroit.

Il a évolué dans la Ligue américaine de hockey avant de partir pour l’Europe. Au cours des trois dernières saisons, il a porté l’uniforme du Caron et Guay de Trois-Rivières, dans la Ligue nord-américaine de hockey.

«J’ai vu le développement et le cheminement de l’Armada depuis le début», a expliqué celui qui fait partie du personnel d’entraîneurs de l’Académie de hockey Joël Bouchard, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

«Je suis dans l’entourage de l’équipe depuis qu’elle existe. Je suis très heureux d’en faire partie. »

Jacques sera surtout présent lors des entraînements pour le développement des joueurs. Grand technicien, il s’attardera aux habiletés individuelles.

L’Armada amorcera la saison à domicile le 13 septembre prochain à l’occasion de la visite du Phoenix de Sherbrooke.
 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus