/sports/hockey/homepage
Navigation
LNH | Repêchage simulé

Qui sera l’élu ?

Qui sera l’élu ?

Coup d'oeil sur cet article

Le Journal de Montréal a sondé six recruteurs (quatre recruteurs de l’Association de l’Est et deux autres de l’Association de l’Ouest) afin de prédire l’ordre de sélections du premier tour. La cuvée de 2013 sera l’un des grands crus des dernières saisons et la LHJMQ y sera à l’honneur.

En théorie, l’Avalanche du Colorado fera du centre Nathan MacKinnon le premier de classe du repêchage, dimanche, au Prudential Center à Newark. De nos six recruteurs, seulement deux le plaçaient au sommet de leur liste.

«Je n’ai aucun doute que Seth Jones est le meilleur espoir, a déclaré un de nos recruteurs. Il patine comme un engin, il a une bonne vision et une très bonne coordination pour sa grandeur. À 23 ans, il deviendra une machine dans la LNH.»

La machine Jones devrait en toute logique se développer en Floride.

À l’approche du jour J, le top 3 semble coulé dans le béton avec Mackinnon, Jones et Jonathan Drouin. Les Aleksander Barkov et Elias Lindholm, Valeri Nichushkin et Sean Monahan représentent également des joyaux.

Tradition oblige, il y aura aussi plusieurs transactions. Afin de faciliter notre travail, nous avons conservé l’ordre de sélection prévu pour la première ronde. Ce repêchage simulé, mieux connu sous le nom de «Mock Draft» vous servira de trousse de départ pour mieux suivre le repêchage.

Commentaires