Actualité

Montréal

Facebook ouvre un bureau à Montréal

Aude Boivin Filion / Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

facebook

Photo Reuters / Archives

Facebook a annoncé avoir renforcé sa présence au Canada en ouvrant un bureau à Montréal, mercredi matin, sur la rue University au centre-ville, qui accueillera pour l’instant une modeste équipe.

Après l'ouverture de bureaux à Toronto et à Vancouver dans les dernières années, Facebook s'implante pour la première fois dans un milieu francophone au Canada.

Pour l'utilisateur moyen du plus important réseau social au monde, l'implantation de Facebook au Québec ne changera pas grand-chose : ce sont plutôt les entreprises qui sont visées.

«Avec notre nouvelle présence dans la province, Facebook Canada sera largement en mesure d'offrir de la valeur aux entreprises du Québec en les aidant à trouver et à s'engager avec plus de consommateurs», a expliqué Jordan Banks, directeur général de Facebook Canada.

L'objectif de Facebook est d'aider les entreprises à trouver de nouveaux clients et appuyer les marques. Le réseau social travaillera de pair avec les marques et les agences québécoises dans le but de développer avec elles diverses stratégies.

«L’implantation du bureau de Facebook à Montréal est un choix stratégique et logique. Facebook Canada sait que le marché québécois est un marché très distinct du reste du Canada. De plus, Montréal est une ville marquée par la présence de sièges sociaux et de marques internationales», a précisé un autre porte-parole de Facebook.

Un tel programme pourrait avoir son importante pour les entreprises d'ici, un sondage ayant démontré que la majorité (67%) des internautes québécois tient compte de l'avis de leurs connaissances ou les commentaires glanés sur les médias sociaux avant de procéder à un achat.

Deux personnes

Pour l'instant, la nouvelle équipe de Facebook à Montréal ne compte que deux personnes.

Spécialiste des stratégies de marketing numérique, Sylvain Martel, un ancien de chez Cossette, Marketel et Mediacom Canada, sera responsable du bureau. Le deuxième employé est Damien Duprat, qui occupe le poste de directeur de comptes en chef.

Facebook a précisé à l'Agence QMI que la taille de son équipe à Montréal n'a pas été fixée et qu'elle s'ajustera en fonction des besoins de leurs clients.

Par comparaison, l'équipe de Toronto compte de 40 à 50 employés et celle de Vancouver autour de 150.

«Facebook Canada ne se concentre pas uniquement dans le secteur de la vente, il offre aussi des services en marketing, communications, solutions et développement affaires. Tandis que le bureau de Vancouver se concentre davantage en ingénierie, les bureaux de Toronto et de Montréal offrent des services similaires», a indiqué un porte-parole de Facebook.
 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus