Spectacles | Vie Montrealaise

La vie montréalaise

Après le drame, la solidarité

M-F Pellerin

Marie-France Pellerin

Le Journal de Montréal, Publié le:

Vie Montréalaise - Spectacle Lac-Mégantic

 

La tragédie de Lac-Mégantic a attisé la flamme solidaire des Québécois. De nombreuses personnalités artistiques et politiques se sont ainsi mobilisées, hier soir, au National, pour le grand spectacle-bénéfice Unis pour Lac-Mégantic, animé par Sébastien Benoit et mis sur pied par Stéphanie Girardeau et Katy Cloutier, natives de la cité éventrée par la catastrophe ferroviaire. 

Stéphanie était à Lac-Mégantic lorsque l’inimaginable s’est produit. «Je commençais mes vacances chez une amie. J’ai fait le tour de sa nouvelle maison. Lorsqu’on est sorti à l’extérieur, on a vu le ciel enfumé. C’était l’enfer! Tout le monde était désemparé.» Katy a pour sa part appris la triste nouvelle via les réseaux sociaux. «J’ai tout de suite téléphoné à ma mère. Elle n’avait pas d’électricité, alors je lui donnais les nouvelles que je voyais à la télévision. Les conséquences immédiates et futures sont épouvantables. J’étais incapable de rester assise dans mon salon. J’avais un sentiment d’urgence.»

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus