/news
Navigation
Boîtes à lunch à La Ronde

Pas de passe-droit pour les musulmans

Le Vampire la Ronde
Photo de Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La Ronde a fait savoir lundi que seuls les visiteurs ayant des besoins diététiques spéciaux liés à une condition médicale pourront se voir accorder la permission d’apporter de la nourriture à l’intérieur du parc.

«En permettant à certains invités d’apporter de la nourriture à l’intérieur du parc, La Ronde souhaite venir en aide aux visiteurs ayant des besoins diététiques spéciaux», a indiqué Catherine Tremblay, Chef de division, Communications à La Ronde.

La semaine dernière, une journaliste du «Journal de Montréal» avait réussi à entrer sur le site de La Ronde en prétendant être musulmane et avoir des restrictions alimentaires liées à sa religion. Sans peine, elle a reçu l’approbation pour entrer avec sa boîte à lunch sur laquelle un employé de La Ronde avait apposé un collant sur lequel était écrit «approbation médicale».

Le reportage avait provoqué l’indignation de plusieurs personnes sur les médias sociaux et dans les médias en général. D’ailleurs, des clients avaient dit à la journaliste qu’ils trouvaient injuste que certains pouvaient entrer avec de la nourriture alors qu’ils ne pouvaient pique-niquer qu’à l’extérieur du site.

Dans un courriel envoyé à l’Agence QMI lundi, Mme Tremblay précise que seules des considérations d’ordre médical permettront à des clients d’apporter de la nourriture à La Ronde.

«Après avoir pris connaissance des commentaires émis par notre clientèle, nous désirons spécifier que seuls les visiteurs ayant des besoins diététiques spéciaux liés à une condition médicale pourront se voir accorder la permission d’apporter de la nourriture à l’intérieur du parc», a-t-elle écrit.

La Ronde estime qu’elle offre une variété satisfaisante de nourriture sur son site, et qu’avec l’aménagement des aires de pique-nique l’extérieur de ses portes, elle donne la possibilité aux clients d’apporter leur repas, s’ils le désirent.

Commentaires