/sports/others
Navigation
TVA Sports

L'animatrice de TVA Sports, Karine Champagne s'attaque au Kilimandjaro

QMI_qmi_1307251101001
PHOTO COURTOISIE L’animatrice de TVA Sports Karine Champagne s’est envolée tôt le vendredi 26 juillet 2013 à destination de la Tanzanie, où elle entreprendra l’ascension du Kilimandjaro.

Coup d'oeil sur cet article

L’animatrice de TVA Sports Karine Champagne s’est envolée tôt vendredi matin à destination de la Tanzanie, où elle entreprendra l’ascension du Kilimandjaro.

Karine compte atteindre le sommet de l’immense montagne africaine, dont le sommet trône à 5895 mètres d’altitude.

Pour l’occasion, elle amasse des fonds pour soutenir la recherche de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). La journaliste fait partie de l’équipe de 11 grimpeurs de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS.

«Je suis une fille de défi, a dit Karine Champagne. Je carbure au dépassement personnel. C’est Bio-K+, que j’ai le privilège de représenter et qui m’a demandé de sortir de ma zone de confort. En retour, je m'engage à soutenir la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS.

«De cette façon j'appuie la recherche fondamentale afin que les chercheurs aient l'argent nécessaire pour relever de grands défis. Entre autres, ces recherches servent à mieux comprendre les maladies qui nous rongent (cancer, maladies infectieuses) et aussi à repérer les athlètes qui se dopent et qui ternissent la réputation de leur sport, des cas encore trop fréquents.»

Commentaires