/travel
Navigation
Vacances

Coaticook invite les touristes... et leur chien

Coaticook invite les touristes… et leur chien
photo courtoisie Le Parc de la gorge de Coaticook accueille volontiers les chiens.

Coup d'oeil sur cet article

Pour accueillir les visiteurs, Tourisme Coaticook ne ménage pas les efforts pour leur faire sentir qu’ils sont les bienvenus. Et si souvent les propriétaires de chiens se sentent délaissés quand vient le temps de voyager avec Pitou, la Vallée de la Coaticook leur ouvre tout grand les bras.

«Vous souhaitez amener votre chien en vacances dans la Vallée de la Coaticook, dans les Cantons-de-l’Est? Pas de problème! Nous aimons vos animaux de compagnie», peut-on lire sur le site Internet.

Un fait que confirme Julie Sage, conseillère touristique pour Tourisme Coaticook. Cette dernière mentionne que de nombreux sites accueillent les chiens, pourvu qu’ils ne démontrent aucun signe d’agressivité et qu’ils soient en laisse.

À l’heure où les parcs qui sont sous l’égide de la SEPAQ refusent d’accueillir les visiteurs accompagnés de leur toutou, de nombreux sites de plein air de la Vallée de la Coaticook les reçoivent volontiers. Parmi eux, on compte le Parc de la gorge de Coaticook, le Mont Hereford, le Mont Pinacle ou le sentier poétique de Saint-Venant-de-Paquette.

Le toutourisme en vogue

Diane Angers constate qu’il y a une grande demande pour ce type de tourisme. La créatrice de la page Facebook Toutourisme Québec, fait la promotion de diverses activités à travers la province où maîtres et chiens sont les bienvenus.

Outre la page Facebook, Diane Angers a plusieurs projets pour faciliter le toutourisme. Entre autres, elle mentionne que des municipalités ou des entreprises à caractère touristique pourraient mettre des garderies pour chiens à la disposition des maîtres pendant que ceux-ci visitent des attraits où les animaux sont refusés.

Commentaires