/news/politics
Navigation
Aérospatiale

Un nouveau programme fédéral pour stimuler l’industrie aérospatiale

James Moore
Photo Robert Côté / Agence QMI Ce programme faisait partie des recommandations formulées dans le Rapport Emerson publié en 2012 et dévoilé par le gouvernement dans son Plan d’action économique de 2013.

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL – Le ministre canadien de l’Industrie, James Moore, s’est arrêté mercredi à l’École nationale d’aérotechnique (ENA) à Longueuil pour annoncer le lancement du Programme de technologies aérospatiales, qui prévoit 110 millions $ sur 4 ans puis 55 millions $ tous les ans.

Cette initiative a pour but de financer de grands projets technologiques servant à démontrer la viabilité de technologies conçues par les entreprises avant de les commercialiser.

La liste des projets retenus devrait être dévoilée d’ici l’automne 2014.

Les projets doivent être dirigés par un fabricant d’équipement d’origine ou intégrateur dit de niveau 1. Les entreprises qui mèneront les projets mobiliseront de petites et moyennes entreprises établies au Canada afin de favoriser l’expansion des chaînes d’approvisionnement, ainsi que des établissements d’enseignement en vue de promouvoir le transfert des connaissances. Le programme couvrira jusqu’à 50 % des coûts admissibles des projets.

Ce programme faisait partie des recommandations formulées dans le Rapport Emerson (Examen des programmes et des politiques de l’aérospatiale et de l’espace) publié en 2012 et dévoilé par le gouvernement dans son Plan d’action économique de 2013.

 

Commentaires