Actualité

Saint-Laurent

Bibliothèque du Boisé: nouvelle bibliothèque dans Saint-Laurent

Lydia Labbé-Roy / Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

Bibliotheque

Photo Lydia Labbé-Roy / Agence QMI

La bibliothèque du Boisé, située sur le boulevard Thimmens, dans l'arrondissement de Saint-Laurent à Montréal, a été officiellement inaugurée le lundi 9 septembre 2013.

La bibliothèque du Boisé, située dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal, a été inaugurée lundi. Il s’agit du premier établissement à être issu du Programme de rénovation, d’agrandissement et de construction de bibliothèques (RAC).

Lancé en 2008, le Programme RAC visait à atteindre la norme canadienne en ce qui a trait aux services offerts par les bibliothèques dans les villes de 500 000 habitants et plus.

«La bibliothèque du Boisé représente indéniablement la nouvelle génération des “maisons de lecture” digne de la métropole culturelle qu’est Montréal», a affirmé le maire de Montréal, Laurent Blanchard.

L’auteur Dany Laferrière était également de la partie afin de présenter le Sentier littéraire du Boisé. Dès cet automne, les usagers de la bibliothèque pourront emprunter un audio-guide dans lequel sont récités plusieurs textes d’auteurs marquants des périodes classiques et contemporaines.

Les usagers de la bibliothèque pourront écouter ces textes en découvrant les sentiers du Boisé du parc Marcel-Laurin, situé juste derrière l’édifice. D’ailleurs, Dany Laferrière fait la narration d’un texte qu’il a rédigé en guise d’introduction au Sentier littéraire.

Une œuvre d’art, réalisée par l’artiste Gwenaël Bélanger, a également été dévoilée. Ornant le mur de l’entrée principale ainsi qu’un mur extérieur, l’œuvre «la Bourrasque» représente «un grand fatras où s’envolent pêle-mêle feuilles de papier, images, lignes, objets, lettres chiffres, figures et dessins.»

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus