Cinéma

Mars et Avril vendu aux États-Unis

Maxime Demers

Maxime Demers @

Journal de Montréal, Publié le: | Mise à jour:

Mars et Avril vendu aux États-Unis

Photo d’archives

Martin Villeneuve, cinéaste.

Le film Mars et Avril, du cinéaste québécois Martin Villeneuve, vient de se trouver un distributeur aux États-Unis, a appris Le Journal de Montréal.

Le long-métrage de science-fiction, qui met en vedette Caroline Dhavernas, Jacques Languirand et Paul Ahmarani, sortira en décembre ou en janvier sur plusieurs plateformes numériques, dont iTunes, Google Play, Amazon, xBox et PlayStation, entre autres. C’est le distributeur américain Gaiam qui se chargera de cette mise en marché.

Grâce à TED

En entrevue, hier, Martin Villeneuve a souligné que cette vente aux États-Unis était une retombée direc­te de la conférence qu’il a donnée au prestigieux événement TED (Technology, Entertainment and Design) en Californie en février dernier et qui a été visionnée en ligne à plus de 830 000 reprises à ce jour.

«Après la mise en ligne de la conférence TED, il y a plusieurs personnes qui m’ont écrit pour me demander où elles pouvaient voir le film, relate Villeneuve.

«J’ai même pensé à le mettre en ligne moi-même, mais mon agent de vente m’a conseillé d’attendre et qu’avec l’intérêt que susciterait la conférence TED, des distributeurs se manifesteraient. C’est ce qui est arrivé.»

Prochain film

Martin Villeneuve a par ailleurs reçu cette semaine une aide de la SODEC pour l’élaboration de son prochain film, Aquarica, dont il écrit présentement le scénario et pour lequel il collaborera avec les célèbres bédéistes européens François Schuiten et Benoît Sokal.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus