/entertainment/music
Navigation
Nouvel album

Céline Dion reçoit les journalistes du monde entier

Céline Dion
Photo Courtoisie / Alix Malka Céline Dion

Coup d'oeil sur cet article

RIVIERA BEACH, Floride – Céline Dion est une vedette reconnue dans le monde et ce statut lui permet d’attirer toute la presse internationale en Floride, cette semaine, dans le cadre d’une campagne de promotion sans précédent en vue de la sortie de son nouvel opus en anglais.

Des équipes de télévision sont venues de 14 pays, lundi, afin de pouvoir passer 10 minutes avec la star québécoise en vue du lancement, le 5 novembre, de l’album «Loved Me Back to Life», également le titre du premier extrait.

Céline Dion était en grande forme pour cette journée d’entrevues, offrant sa bonne humeur habituelle aux journalistes venus échanger avec elle à propos de ce nouvel opus.

Les journalistes présents ont aussi pu assister à la projection d’un document audiovisuel relatant l’enregistrement de ce disque, qui est son 32e en carrière. Des images qui permettent de voir l’idole québécoise dans un tout autre contexte, alors qu’elle travaille en studio.

Ce «Loved Me Back To Life», Céline en parle avec des étoiles dans les yeux. La chanteuse tenait, pour cet album, à se renouveler et certaines chansons mettent sa voix en valeur d’une nouvelle façon, ce qui pourrait rendre l’album accessible à de nouveaux publics. Ses admirateurs de toujours y trouveront toutefois leur compte, promet-elle.

Des collaborateurs de renom figurent sur ce nouvel album, dont le légendaire Stevie Wonder. Les deux artistes avaient déjà participé ensemble à certains événements et s’étaient promis d’un jour collaborer en studio, ce qui s’est enfin produit. Pour l’album, ils ont enregistré la pièce «Overjoyed», qu’elle chantait déjà sur scène avec un Stevie Wonder virtuel, sous forme d’hologramme.

La chanteuse s’adjoint également les services de Ne-Yo sur ce disque, qui l’accompagne sur la pièce «Incredible».

Un petit arrêt au Québec

Céline n’a pas manqué de prendre des nouvelles du Québec, où elle sera de passage dans quelques semaines «pour la fête des jumeaux», qui auront déjà trois ans.

«Est-ce que les feuilles ont commencé à changer de couleur?», s’est enquise la chanteuse qui a envie de revoir l’automne québécois.

Elle a d’ailleurs tenu à dire qu’elle «a très hâte de voir la réaction» de ses fans québécois à son nouvel album. Ceux-ci pourront d’ailleurs l’entendre interpréter deux nouvelles chansons lorsqu’elle participera à l’émission «Le Banquier», le 3 novembre prochain.

Événement promotionnel : du jamais vu

Joann Kaeding, de Sony Musique International, confirme que c’est «la première fois qu'un tel “junket” est organisé à l'échelle internationale».

Et pour cause : une centaine de journalistes, en provenance de 14 pays (dont le Canada, l’Afrique du Sud, la Pologne, le Japon, l’Australie, l’Allemagne et l’Espagne) viennent cette semaine à la rencontre de Céline Dion, qui se prête à trois journées intenses de promotion : le tout débutait ce lundi avec les télévisions, puis la vedette enchaîne mardi avec les radios et jeudi avec la presse écrite.

Certaines équipes ont fait jusqu’à 25 heures de vol aller-retour pour jaser avec Céline pendant 10 minutes.

Pour mousser «Loved Me Back to Life», 150 personnes ont bossé plusieurs jours sur cette semaine de promotion, dont des attachés de presse du Québec et de l’international, des gens de Sony Music, ainsi que des personnes chargées des décors et de l’aménagement des chambres.

Le 21e étage d’un hôtel de Singer Island, à Riviera Beach, en Floride, a d’ailleurs été réquisitionné toute la semaine par la reine de Las Vegas. Une chambre a été réservée pour les entrevues avec Céline, une autre pour les changements vestimentaires de l’artiste et une troisième pour René Angélil, le mari et imprésario de la plus grande interprète de la planète, qui a vendu 220 millions d’exemplaires de ses différents albums en plus de 30 ans de carrière.

 

Commentaires