Actualité | Politique

Contre Projet Montréal

Six plaintes contre l'équipe de Richard Bergeron

Yves Poirier / Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

Richard Bergeron

Photo Archives / Agence QMI

Richard Bergeron

Six plaintes ont été déposées auprès du Directeur général des élections du Québec (DGE) contre l'équipe de Projet Montréal du candidat à la mairie de Montréal, Richard Bergeron, a appris TVA Nouvelles.

Les plaintes visent des affiches électorales de l'équipe de Richard Bergeron qui seraient non conformes à la loi. Il s'agit d'affiche de type chandelle sur lesquelles il n'y aurait pas la mention de l'agent officiel et le nom de l'imprimeur.

Au courant des règles?

Les affiches qui seraient illégales se trouveraient notamment dans les arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont-La Petite-Patrie, Ville-Marie, Plateau-Mont-Royal, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et Villeray-Saint-Michel-Parc Extension. On y voit photographiés des candidats et même le chef, Richard Bergeron.

Par ailleurs, nous avons aussi appris que la Coalition Montréal du candidat à la mairie, Marcel Côté, a saisi le DGE de l'affaire.

«Je ne peux pas croire qu'ils ne sont pas au courant des règles», a déclaré Marcel Côté.

Pas trop inquiet

Pour sa part, Projet Montréal ne semble pas trop inquiet des plaintes. «Si c'est la seule chose qu'on nous reproche ...», a dit une porte-parole du parti.

Enfin, l'équipe Denis Coderre a déposé une plainte au DGE pour un geste que la formation désapprouve.

Récemment, une vieille affiche du parti Union Montréal de la candidate Helen Fotopulos, qui fait aujourd'hui campagne avec Denis Coderre, a été installée à son insu dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

L'équipe de Denis Coderre qualifie ce geste de déplorable et ignore qui en est l'auteur.

Helen Fotopulos, ex-élue d'Union Montréal, a joint les rangs de l'Équipe Denis Coderre.  

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus