Sports | Golf

Coupe des Présidents

Les États-Unis conservent la Coupe des Présidents

Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

tt

Photo Jeff Haynes / Reuters

Tiger Woods

DUBLIN, Ohio – L’Américain Tiger Woods a inscrit le point décisif pour son équipe en disposant de Richard Sterne dans un match individuel, dimanche, et les États-Unis ont enlevé les honneurs de la Coupe des Présidents.

Les représentants du pays de l’Oncle Sam l'ont emporté 18,5-15,5 contre la formation internationale avec deux duels à compléter. Ils ont ainsi gagné cet événement bisannuel pour la huitième fois en 10 occasions.

Premier joueur au classement mondial, Woods a défait son adversaire par un trou. L’un des points tournants de leur affrontement est survenu au 12e fanion lorsque le Sud-Africain a envoyé sa balle dans l’eau. Après avoir créé l’égalité au drapeau suivant, Sterne a vu son vis-à-vis reprendre les devants au 16e à l’aide d’un oiselet.

Par ailleurs, le Canadien Graham DeLaet a conclu une bonne semaine de travail en défaisant Jordan Spieth par un trou. Le représentant de l’unifolié a savouré trois victoires en cinq tentatives, livrant aussi un verdict nul.

Hunter Mahan, Jason Dufner et Zach Johnson ont obtenu les autres gains des États-Unis, ayant le dessus sur Hideki Matsuyama, Brendon de Jonge et Branden Grace, respectivement.

Dans le camp des golfeurs du reste du monde, Ernie Els a pris la mesure de Steve Stricker par un trou. Angel Cabrera en a fait de même face à Phil Mickelson, tout comme Marc Leishman aux dépens de Matt Kuchar. Pour leur part, Adam Scott et Charl Schwartzel ont vaincu 2 et 1 Bill Haas et Keegan Bradley, dans l’ordre.

L’Australien Jason Day a de son côté humilié Brandt Snedeker 6 et 4.

Enfin, Louis Oosthuizen et Webb Simpson n’ont pu faire de maître.
 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus