/finance/taxes
Navigation
Caisse de dépôt

Le mandat de Michael Sabia est prolongé

Michael Sabia
Capture d'écran / Agence QMI Le mandat du grand patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia, vient d’être prolongé.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – Le mandat du grand patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia, vient d’être prolongé pour une période de cinq ans.

Le Conseil des ministres du gouvernement Marois a approuvé mercredi la décision du conseil d'administration de la Caisse à cet effet.

Le renouvellement du mandat de M. Sabia prendra effet le 13 mars 2014. Aucun changement n’a été apporté à sa rémunération.

Le président du conseil d’administration de la Caisse, Robert Tessier, a souligné la «performance exceptionnelle» de M. Sabia à la direction de la Caisse, alors qu’il «a ramené la Caisse sur les rails après la crise financière de 2008».

Le principal intéressé a souligné que son équipe avait bâti des fondations solides depuis sa nomination le 13 mars 2009, alors que le gouvernement Charest était au pouvoir.

«Notre prochain grand défi est de faire de la Caisse un véritable chef de file parmi les investisseurs institutionnels du monde. Cela demandera du temps, de la rigueur, et un engagement de tous les instants», a-t-il dit.

 

Commentaires