/sports/golf
Navigation
Golf

Jimmy Walker perce le top 50

Jimmy Walker
Photo Robert Laberge / Getty Images / AFP
Jimmy Walker
Jimmy Walker
Photo Robert Laberge / Getty Images / AFP
Jimmy Walker

Coup d'oeil sur cet article

PONTE VEDRA – L’Américain Jimmy Walker a percé le top 50 du nouveau classement mondial de golf, publié lundi, en raison de son triomphe à l’Omnium Frys.com, dimanche.

Walker a fait un bond de 21 places, passant de la 66e à la 45e position. Il avait préalablement amorcé l’année au 120e échelon.

Le top 10 mondial n’a pas été altéré alors que l’Américain Tiger Woods trône toujours au premier rang, suivi de l’Australien Adam Scott, de l’Américain Phil Mickelson, du Suédois Henrik Stenson et de l’Anglais Justin Rose. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy et les Américains Steve Stricker, Matt Kuchar, Brandt Snedeker et Jason Dufner complètent le top 10.

Le Canadien Graham DeLaet pointe, de son côté, en 32e position. Ses compatriotes David Hearn (127e) et Brad Fritsch (288e) font également partie des 300 meilleurs joueurs de golf de la planète.

Chez les femmes, la Sud-Coréenne Inbee Park est toujours au sommet de la hiérarchie du golf féminin. Elle est suivie de la Norvégienne Suzann Pettersen et de l’Américaine Stacy Lewis.

La meilleure Canadienne est Rebecca Lee-Bentham, en 213e position. Les Québécoises Maude-Aimée LeBlanc et Sara-Maude Juneau pointent respectivement aux 307e et 415e rangs.

 

Commentaires
Loading