/news/politics
Navigation
Élections municipales

Candidate à la mairie: Patricia Tulasne est en faveur de la laïcité

Tulasne
Photo Archives / Agence QMI Patricia Tulasne sera de la deuxième manifestation pour la Charte des valeurs québécoises le 26 octobre prochain.

Coup d'oeil sur cet article

La candidate indépendante à la mairie de Montréal et comédienne Patricia Tulasne appuie la lettre signée la semaine dernière par les «Janette» en faveur d’une charte de la laïcité.

 

Pour Patricia Tulasne, la neutralité de l’État est le fondement de toute société moderne qui permet à tous de cohabiter.

Celle qui veut redonner la parole aux citoyens croit qu’il faut mettre de l’avant l’intérêt collectif plutôt que les libertés individuelles. «Le premier devoir d’un immigrant est de s’intégrer à sa société d’accueil», affirme-t-elle.

Patricia Tulasne soutient d’ailleurs qu’il s’agit d’un «choix électoraliste» des quatre candidats principaux de ne pas appuyer la charte de la laïcité.

Elle sera d'ailleurs à la deuxième manifestation pour la Charte des valeurs québécoises le 26 octobre prochain.

Prises de position

Patricia Tulasne dit souhaiter préserver le caractère francophone de Montréal. «La francophonie fait partie de l’identité de Montréal, c’est même un attrait touristique», dit-elle.

Si elle est élue, la candidate s’engage à offrir un gel de taxes pour l’année 2014, afin de s’excuser pour l’administration de la ville précédente, soutient-elle.

Celle qui se porte à la défense des animaux voudrait aussi abolir l’industrie des calèches.

 

Commentaires