/news/currentevents
Navigation
NADBANK

Encore 40 000 lecteurs de plus

Encore 40 000 lecteurs de plus
photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le Journal de Montréal continue de voir son lectorat augmenter, selon le nouveau sondage Nadbank qui mesure le lectorat des quotidiens canadiens.

Le Journal de Montréal continue de voir son lectorat augmenter, selon le nouveau sondage Nadbank qui mesure le lectorat des quotidiens canadiens.

Le Journal de Montréal compte maintenant 1 176 200 lecteurs sur une base hebdomadaire pour la grande région de Montréal seulement, soit 39 700 lecteurs de plus que lors du sondage de l’automne dernier.

Cela fait de nous le quotidien numéro un dans la région métropolitaine de Montréal, et ce, depuis plus de 27 ans maintenant.

Le Journal de Montréal compte maintenant 328 400 lecteurs de plus que La Presse, soit un écart significatif de 39%.

À une époque où plusieurs quotidiens voient leur lectorat s’effriter, Le Journal de Montréal continue de défier la tendance mondiale en misant sur la qualité et l’innovation. Bien que nous soyons nous aussi tournés vers les médias numériques d’avenir, nous croyons encore beaucoup à la force et à l’utilité des journaux en version papier.

Amélioration continue

Ces résultats de lectorat spectaculaires en témoignent bien.

Ce n’est pas un hasard, car nous continuons à déployer beaucoup d’efforts pour améliorer notre version papier, comme nos lecteurs ont pu le constater cet automne avec notre refonte graphique et la bonification de notre contenu.

Nous avons lancé un nouveau cahier détachable, au centre du journal, que nous avons baptisé JM, nos initiales qui se prononcent comme on dit «j’aime». Nos lecteurs y retrouvent, sous une facture graphique conviviale, du nouveau contenu concernant la santé, la technologie, l’alimentation, la mode, la photo, la psychologie et les tendances de notre société.

Nous avons ajouté une section de nouvelles internationales (Monde), une section de finances personnelles (Dans vos poches) et ajouté plusieurs nouveautés dans notre couverture des sports et des spectacles.

Nous nous appuyons aussi sur une équipe bonifiée de chroniqueurs et de blogueurs, de loin la plus diversifiée au Québec. Notre site internet et nos pages Opinions sont devenus des lieux incontournables de débats où s’affrontent vraiment tous les points de vue.

Samedi et dimanche

Nous continuons aussi d’améliorer notre édition du samedi, la plus lue et la plus vendue de la semaine. Nous y avons ajouté le cahier JM et plusieurs autres contenus gratuits, comme le cahier sur les finances personnelles de Michel Girard publié la semaine dernière ou la série de fascicules Recettes de stars que nous publierons à compter de samedi.

Le samedi, nous comptons maintenant 554 900 lecteurs, 48 600 de plus qu’au dernier sondage.

Le dimanche, nous sommes maintenant le seul quotidien sur le marché montréalais, et le nombre de nos lecteurs est passé à 387 900. C’est 28 600 lecteurs de plus qu’au dernier sondage.

Notre lectorat augmente aussi en semaine. Nous avons 530 200 lecteurs, 10 500 de plus qu’au dernier sondage.

J’en profite pour vous remercier, chers lecteurs, de votre confiance et de votre fidélité. Nous sommes à votre écoute pour mieux vous informer, vous divertir et publier «un journal qu’on aime lire».

Je remercie aussi tous nos annonceurs avec qui nous voulons continuer de grandir.

Bonne lecture.

Commentaires