/travel/destinations
Navigation
Récits de voyage

L’Australie-Occidentale

Coup d'oeil sur cet article

L’Australie-Occidentale est paradisiaque. Tout simplement. Des régions vinicoles où les produits frais sont à l’honneur, aux parcs nationaux plus magnifiques les uns que les autres, tout en passant par une grande ville, Perth, la capitale, qui n’a rien à envier à bien d’autres plus connues, sans mentionner les plages parfois désertes... c’est un endroit à visiter !

Il faut plusieurs semaines pour parcourir l’État et certains endroits sont inaccessibles sans véhicule tout terrain. Que faire, alors, si le temps ou l’argent ne permettent pas de s’éterniser ou de louer un 4x4? Voici trois endroits à visiter absolument.

MARGARET RIVER

Le paradis des amateurs de vin et de produits locaux, la région de Margaret River, située dans le Sud-Ouest de l’État, est également une destination de choix pour ceux qui voyagent en famille. Un labyrinthe format géant et les nombreuses grottes qu’il est possible d’explorer ne sont que quelques-unes des attractions qui permettent d’y passer plusieurs jours sans s’ennuyer.

WAVE ROCK

Les photos de la Wave Rock, située près d’Hyden, ont souvent fait le tour du web, mais il faut visiter cette vague de granit géante pour comprendre son ampleur. Il est possible de se faire prendre en photo en «surfant» la vague, mais également de marcher sur l’immense formation rocheuse. En effet, il est intéressant de noter que la vague est beaucoup plus grande qu’elle peut le sembler en photographie (une quinzaine de mètres de hauteur et plus de 100 mètres de long).

CAPE RANGE NATIONAL PARK

Situé près d’Exmouth, sur la Coral Coast, ce parc national a l’avantage de posséder des barrières de corail à distance de nage. En effet, nul besoin de monter à bord d’un bateau afin de voir certains des paysages sous-marins les plus impressionnants du pays. La beauté du Great Barrier Reef sans les touristes et les prix qui viennent avec eux.

Le camping est autorisé dans le parc, mais les conditions changent selon les saisons. Il est impératif de se renseigner sur le site web du Department of Environment and Conservation.

Commentaires