Sports | Baseball

MLB

Les Athletics joueront à Oakland

Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

Athletics d'Oakland

Photo Rick Osentoski / USA TODAY Sports / Archives

Les Atheltics demeureront à Oakland la saison prochaine.

OAKLAND, Californie – Les Athletics continueront finalement d’évoluer au Oakland Alameda County Coliseum jusqu’en 2015.

La formation du baseball majeur s’est entendue lundi avec les propriétaires de l’établissement sur les termes d’un nouveau bail. Ceux-ci ont également conclu une nouvelle entente d’un an avec les Raiders d’Oakland, de la NFL. Les deux équipes partagent ce domicile depuis 1995.

Pendant les négociations entre les A’s et les responsables du Oakland Coliseum, des rumeurs voulaient que l’équipe déménage au AT&T Park de San Francisco, où jouent les Giants.

Selon plusieurs médias, les Athletics débourseront 1,75 million $ par année, soit plus du double de leur ancien loyer, qui était de 800 000$ la saison dernière. Ils auront ainsi le contrôle sur les comptoirs alimentaires, ce qui représentait un litige durant les pourparlers.

Les dirigeants du baseball majeur souhaitaient toutefois que les A’s signent un bail à long terme, même si le commissaire Bud Selig a déjà qualifié ce stade de désuet. L’équipe d’Oakland y a élu domicile en 1968.

Fernando Abad s’amène

Par ailleurs, les A’s ont acquis les services du releveur Fernando Abad dans un échange avec les Nationals de Washington. Ces derniers ont obtenu en retour le voltigeur des ligues mineures John Wooten, selon ce que CBS a rapporté.

Abad, 27 ans, a présenté une fiche de 0-3 et une moyenne de points mérités de 3,35 en 37 manches et deux tiers sur la butte en 2013. Il devrait aider à combler la perte de Grant Balfour, qui est joueur autonome.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus