Sports | Canadien

Sabres | Canadien

Therrien a vu juste

Jean-François Chaumont

Jean-François Chaumont @

Journal de Montréal, Publié le: | Mise à jour:

Michel Therrien a le don de transformer des décisions en apparence banales en coup de génie. Avec le géant John Scott au repos, Therrien a misé sur Ryan White à la place de George Parros. Il a remporté son pari.

Après une première période moribonde, l’entraîneur en chef a fait confiance à son quatrième trio pour amorcer la deuxième. Brandon Prust l’a remercié en marquant dès la 19e seconde grâce à l’implication de Ryan White et de Travis Moen.

Prust et Moen ont remis ça quelques minutes plus tard en se faisant complices sur le 11e but de la saison de Tomas Plekanec. Le temps d’un soir, le quatrième trio du CH a non seulement procuré de l’énergie à l’équipe, il a aussi contribué à l’attaque.

«Ils ont eu un gros mot à dire dans cette victoire, a reconnu Therrien au sujet de sa quatrième unité. Ils ont été physiques, intenses et ils nous ont donné deux gros buts. J’ai adoré leur travail et ils méritent du crédit pour ce gain.»

Dans les gradins pour trois des quatre derniers matchs des siens avant la visite des Sabres, White a reçu des fleurs de son entraîneur.

«Ryan a joué son meilleur match de l’année, a mentionné Therrien. Il se dédie corps et âme pour l’équipe. Quand il ne joue pas, je prends du temps avec lui pour lui faire comprendre la situation. Nous avons une équipe en santé et il faut retrancher des joueurs. Il n’a jamais manifesté son mécontentement. Il est un très bon coéquipier.»

DE LA PROFONDEUR

Au cœur d’une série de neuf victoires et un revers en tirs de barrage à ses 10 derniers matchs, le CH profite pleinement de sa profondeur. Therrien n’hésite pas à faire sauter des tours à certains de ses vétérans ou des plus jeunes quand ils n’ont pas une rencontre à la hauteur des attentes.

Lars Eller et Daniel Brière en ont payé le prix contre les Sabres avec un temps de jeu réduit.

«Quand un joueur joue bien, je n’hésite pas à l’exploiter, a précisé Therrien. Quand un gars n’est pas à son mieux, c’est le contraire.»

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus