/finance/taxes
Navigation
Patrimoine à Montréal

Patrimoine à Montréal: 24 millions $ pour financer des projets de restauration

argent
Photo Fotolia 65 % des Québécois estiment avoir assez d'argent de côté pour subvenir à leurs besoins.

Coup d'oeil sur cet article

Les budgets du Fonds du patrimoine culturel québécois ont été reconduits jusqu’en 2015, ce qui fait en sorte que la métropole disposera d’une enveloppe supplémentaire de 24 millions $ pour financer des projets de restauration.

Ces budgets sont inscrits dans l’Entente sur le développement culturel de Montréal. La moitié des 24 millions $ proviendra du ministère de la Culture et des Communications.

L’argent, a-t-on expliqué, permettra «aux municipalités de l’île de Montréal de poursuivre leurs objectifs à titre de propriétaires exemplaires veillant à la restauration et à la mise en valeur de leurs biens patrimoniaux protégés en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel».

Le financement public pourra couvrir jusqu’aux deux tiers des coûts de restauration des projets, le reste devant provenir des arrondissements, de la ville centre ou des villes liées.

Ces dernières années, le Fonds a servi à financer la restauration de la Station-service de Mies van der Rohe, à l’Île-des-Sœurs, ainsi que les maisons rurales Brunet et Richer au parc-nature du Cap-Saint-Jacques, et le Stewart Hall, à Pointe-Claire.

Commentaires