/sports/hockey/canadien
Navigation
Canadien

Andrei Markov et P.K. Subban risquent d’être réunis de nouveau

Andrei Markov et P.K. Subban pourraient être réunis de nouveau

Markov Subban
Markov Subban

Coup d'oeil sur cet article

Il y a des trous à la ligne bleue et Michel Therrien cherchera à les boucher le plus rapidement possible. Une solution envisageable serait de réunir à nouveau Andrei Markov et P.K. Subban.

Pour la première fois depuis des lunes, Markov et Subban ont formé un duo à l’entraînement, hier. Ils n’ont pas seulement patiné l’un à côté de l’autre en avantage numérique, mais aussi pour les exercices à cinq contre cinq.

À deux jours seulement du prochain match contre les Penguins à Pittsburgh, Therrien n’a pas rencontré les médias. Il n’a donc pas confirmé les changements à sa formation.

À la recherche d’un meilleur équilibre, Therrien avait séparé Markov et Subban depuis le match du 17 décembre contre les Coyotes de Phoenix, à Montréal. Il avait confié à ce moment que cette idée lui trottait en tête depuis longtemps.

Le souhait de Therrien était louable. En misant sur Markov et Subban au sein de deux duos à la ligne bleue, il croyait obtenir une meilleure relance de l’attaque avec deux bons patineurs. Le pari n’a toutefois pas fonctionné.

À ses 13 derniers matchs, le Canadien a accordé huit fois quatre buts ou plus. Évidemment, il n’y a pas qu’un seul facteur pour expliquer cette chute importante sur le plan défensif.

Emelin du côté gauche

Parmi les autres changements à l’entraînement, Alexei Emelin a joué de son côté naturel, sur le flanc gauche. Le Russe a formé une paire avec le Suisse Raphael Diaz.

Malade, Diaz a déclaré forfait pour le dernier match des siens à Toronto.

«Je ne crois pas que les entraîneurs voulaient me sortir de la formation, a expliqué Diaz qui avait connu un match pénible à Ottawa. J’étais vraiment malade. J’ai vomi samedi matin, je ne me sentais pas bien.»

«Je ne connais pas encore les plans de l’entraîneur en chef pour le prochain match, mais j’aimerais bien jouer avec Emelin. J’ai toujours aimé me retrouver avec lui, il frappe très fort.»

Les autres duos à la ligne bleue étaient les suivants: Josh Gorges et Francis Bouillon ainsi que Douglas Murray et Nathan Beaulieu.

Le Canadien se retrouve maintenant avec huit défenseurs en bonne santé. En théorie, Therrien devra en retrancher deux pour le duel contre Sidney Crosby et Evgeni Malkin à Pittsburgh.

«J’ai le sentiment que les dirigeants ont l’intention de bien m’évaluer, il s’agit d’une opportunité pour moi, a souligné Beaulieu. C’est à moi de saisir cette chance.»

Beaulieu a suffisamment bien joué contre les Maple Leafs pour prolonger son audition.

Galchenyuk sur patins

Blessé à la main droite depuis le 6 janvier, Alex Galchenyuk a recommencé à patiner. Le jeune Américain de 19 ans s’est exercé sur la deuxième glace en compagnie de Pierre Allard, le responsable du conditionnement physique.

À l’origine, le Tricolore a parlé d’une absence de quatre à six semaines pour Galchenyuk en raison d’une fracture à sa main droite.

Par ailleurs, Travis Moen n’a pas terminé l’entraînement. Le vétéran ailier s’est blessé au bas du corps.

 
Commentaires
Loading