/entertainment/music
Navigation
Cœur de pirate

La musique de Cœur de pirate dans un jeu vidéo

La chanteuse a composé la trame sonore de Child of Light d’Ubisoft

Coup d'oeil sur cet article

Après la télévision, Cœur de pirate s’attaque aux jeux vidéo. Le Journal a appris que la chanteuse a composé la musique de Child of Light, d’Ubisoft, qui devrait sortir au printemps.

Après la télévision, Cœur de pirate s’attaque aux jeux vidéo. Le Journal a appris que la chanteuse a composé la musique de Child of Light, d’Ubisoft, qui devrait sortir au printemps.

Rencontrée en décembre dernier, pour parler du projet de Trauma, Béatrice Martin nous avait parlé d’un «autre projet» sur lequel elle avait travaillé avec son collaborateur de longue date, Renaud Bastien.

Les deux avaient déjà prévu passer du temps en studio pour ce projet secret, l’an dernier, lorsque Fabienne Larouche les avait approchés pour faire la nouvelle trame sonore de Trauma.

En entrevue, Béatrice n’avait toutefois pas voulu en dire plus sur cet autre projet parallèle, se bornant à dire qu’il serait dévoilé dans le courant de l’hiver.

Le Journal vient toutefois d’apprendre qu’il s’agissait de la musique d’un nouveau jeu vidéo conçu par Ubisoft, Child of Light. Du côté de la branche montréalaise de la compagnie de jeu française, la chef des relations publiques, Marie-Claude Bernard, a préféré répondre que l’équipe derrière le jeu vidéo n’était pas prête à faire quelque annonce que ce soit.

Chez Grosse Boîte, l’étiquette de Cœur de pirate, on nous a dit que cette nouvelle avait dû être annoncée l’an dernier, mais que divers délais avaient repoussé l’annonce. On a refusé d’en dire davantage.

Jeu téléchargeable

On a finalement trouvé une mention du projet sur le site de l’agence indépendante de management d’artistes et de supervision musicale, Gloria. L’agence française, qui gère notamment Cœur de pirate, Renan Luce et Émily Loizeau, a écrit sur son site: «Ubisoft a aussi commandé à Cœur de Pirate, la musique originale orchestrale de son nouveau jeu vidéo Child of Light, à sortir au printemps 2014.»

C’est l’été dernier qu’Ubisoft avait dévoilé les premiers détails sur Child of Light. Le directeur de la création, Patrick Plourde, qui occupait aussi ce poste sur Far Cry 3, a mentionné que ce nouveau jeu avait été inspiré par la franchise Final Fantasy et par Limbo.

Ce dernier, paru en format téléchargeable en 2010, avait connu un énorme succès. Child of Light sera aussi disponible en téléchargement sur toutes les plateformes.

S’inspirant des contes de fées, Child of Light est un jeu de rôle (ou RPG) qui permettra au joueur de prendre part à un voyage à travers le monde de Lemuria, avec le personnage d’Aurora.

Avant le prochain album

Mise en ligne en septembre dernier, la bande-annonce de Child of Light (http://bit.ly/1ebsKd0) nous montre bien l’ambiance particulière du jeu. Il n’a pas été possible de confirmer si la musique de piano que l’on entend dans la vidéo est celle de Cœur de pirate, mais on peut croire qu’il s’agit bien de la jeune artiste.

Avec son dernier album Blonde sorti en novembre 2011, Cœur de pirate nous avait mentionné vouloir retourner en studio dans le courant de l’année, car elle avait «plein de tounes» déjà sur les tablettes.

Il faudra toutefois être patient avant de pouvoir entendre ce nouveau matériel. En attendant, les fans de la chanteuse pourront tout de même se rabattre sur Trauma et Child of Light.


Pour plus de détails sur Child of Light, on visite childoflight-game.com et childoflightgame.tumblr.com.

 

Commentaires
Loading