/news/currentevents
Navigation
Incendie | Montréal

Une vingtaine de personnes jetées à la rue

Incendie Saint-Laurent
Photo Pascal Girard / Agence QMI Les dommages causés par le brasier, qui a été maîtrisé en moins de deux heures, sont estimés à 350 000 $.

Coup d'oeil sur cet article

Une vingtaine de personnes se sont retrouvées à la rue, tard dimanche, à la suite d’un incendie qui a lourdement endommagé un édifice de huit logements dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal.

Le feu s’est déclaré vers 23 h 30 au deuxième étage de cet immeuble de la rue Crevier et a nécessité l’intervention d’une soixantaine de pompiers. Les flammes se sont ensuite rapidement propagées au troisième et dernier étage de ce bâtiment, selon Robert Dubé, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal.

Deux résidents ont été incommodés par la fumée et ont dû être transportés à l’hôpital. On ne craignait toutefois pas pour leur vie.

Les locataires évacués ont été pris en charge par la Croix-Rouge et ont été temporairement hébergés dans le Centre des loisirs de l’arrondissement de Saint-Laurent, qui a été ouvert d’urgence pour les accueillir.

Les dommages causés par le brasier, qui a été maîtrisé en moins de deux heures, sont estimés à 350 000 $.

«L’incendie pourrait avoir été causé par de la friture laissée sur une cuisinière», a indiqué M. Dubé.

Commentaires