/sacchips
Navigation
Égérie de Diesel

La marque Diesel a engagé une blogueuse mode handicapée pour représenter la collection printemps-été 2014

Coup d'oeil sur cet article

La marque Diesel a engagé une blogueuse mode atteinte de dystrophie musculaire pour représenter la collection printemps-été 2014. Le directeur artistique de la compagnie a engagé 23 mannequins «non conventionnels» pour promouvoir la nouvelle ligne de vêtements. Une campagne touchante et différente!

Jillian Mercado, la nouvelle égérie de Diesel, est une new-yorkaise de 23 ans connue dans le monde de la mode aux États-Unis. La blogueuse se déplace en chaise roulante puisque ses muscles sont très faibles. La dystrophie musculaire ne l’empêche pas du tout de mener une grande carrière. La jeune femme est rédactrice en chef du site WeTheUrban.com et du blogue Manufactured1987.com

Mercado est une femme inspirante qui a grandi dans le quartier Upper West Side. Elle savait que sa carrière en mode n’allait pas être facile mais a quand même tenté sa chance après ses études au Fashion Institute of Technology de New York. 

«Je travaille aussi fort que tout le monde dans cette industrie, et ma chaise roulante ne me donne pas le droit de fournir moins d’efforts. Ma passion est aussi grande que celle des autres – Je viens seulement avec une chaise qui roule.»

Mercado a grandement remercié Diesel d’avoir cru en elle et se sent très privilégiée. Elle a écrit sur son blogue qu’elle est toujours bouche bée. 

Commentaires