/news/currentevents
Navigation
Saint-Adolphe-d'Howard

Un incendie à cause d'un compteur intelligent?

NOR_qmi_1402051631004
Photo Daniel Deslauriers / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-ADOLPHE-D’HOWARD – L’installation d’un compteur intelligent, dans une résidence de Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides a causé quelques maux de tête aux autorités, mercredi.

Les pompiers de Saint-Adolphe-d’Howard et, en renfort, quelques pompiers de Sainte-Agathe-des-Monts, ont été appelés en matinée au 3257, chemin du Village, pour un incendie mineur dans l’installation électrique extérieure.

Le feu s’est déclaré au moment où un employé de la compagnie Capgami Québec s’affairait à remplacer le compteur en place. Capgami Québec est la compagnie mandatée à cette tâche par la société Hydro-Québec.

Les dégâts se limitent à une partie du revêtement extérieur. Les représentants de la compagnie n’ont pas encore commenté la situation. Toutefois, de façon non officielle, certains employés affirment qu’un problème électrique était déjà présent dans l’installation en place, ce qui expliquerait l’incendie de mercredi matin.

Pour Hydro-Québec, il n’y a aucun lien entre l’incendie et la question du compteur intelligent.

«Le compteur intelligent n’est nullement en cause, pas plus que son installation», a expliqué le porte-parole d’Hydro-Québec, Patrice Lavoie.

«De fait, il n’y a aucun cas documenté dans le monde où le compteur et son installation ont été responsables de tels problèmes, a ajouté M. Lavoie. Dans tous les cas, ce sont des problèmes liés à l’installation électrique elle-même. Et, pour un travailleur, il est difficile de le voir à l’œil nu.»

Commentaires