/entertainment/movies
Navigation
Cinéma

Plusieurs vedettes seront de passage à Montréal au cours des prochains mois

Rachel McAdams
Photo courtoisie, Melissa Paradis

Coup d'oeil sur cet article

Après quelques mois tranquilles, c’est bien reparti pour les tournages étrangers à Montréal. Alors que James Franco et Rachel McAdams sont de retour en ville pour tourner les dernières scènes de Everything Will Be Fine et que l’équipe de X-Men est attendue au cours des prochains jours, deux autres tournages importants viennent d’être confirmés pour ce printemps et cet été, a appris Le Journal.

Après quelques mois tranquilles, c’est bien reparti pour les tournages étrangers à Montréal. Alors que James Franco et Rachel McAdams sont de retour en ville pour tourner les dernières scènes de Everything Will Be Fine et que l’équipe de X-Men est attendue au cours des prochains jours, deux autres tournages importants viennent d’être confirmés pour ce printemps et cet été, a appris le Journal.

Ces deux nouveaux tournages ont été annoncés la fin de semaine dernière, pendant le Festival international du film de Berlin.

Le premier film s’intitule The Ten O’Clock People et mettra en vedette le Montréalais Jay Baruchel. Il s’agit d’une adaptation d’une nouvelle du maître de l’horreur Stephen King publiée en 1993.

Baruchel y jouera un jeune homme qui décide de prendre un médicament spécial pour arrêter de fumer. Mais au moment où il recommencera à fumer, le mélange explosif du tabac et du médicament lui permettra de se rendre compte que les membres de l’autorité sont en fait des monstres qui ont emprunté des formes humaines.

Le film sera réalisé par Tom Holland (les films d’horreur Fright Night et Child’s Play) et produit par le vétéran producteur torontois Don Carmody (Goon, Mortal Instruments). Le tournage doit se mettre en branle en juin.

Le second film annoncé ces derniers jours s’intitule Race et se penchera sur les exploits du légendaire sprinteur afro-américain Jesse Owens lors des Jeux olympiques de Berlin, en 1936. L’athlète avait discrédité la théorie nazie de la supériorité de la race aryenne en remportant quatre médailles d’or sous le regard frustré de Hitler.

Le rôle principal a été confié à John Boyega (Attack the Block). Jeremy Irons et Geoffrey Rush seront aussi de la distribution. Le producteur québécois Louis-Philippe Rochon, de la boîte montréalaise Solofilms, coproduira le film qui sera tourné à Montréal, mais aussi en Allemagne (notamment au Stade olympique de Berlin). La production doit s’amorcer à la fin mai.

Rachel McAdams en ville

Rappelons aussi que, comme le Journal le révélait la semaine dernière, le drame Brooklyn sera en partie tourné dans la métropole à compter d’avril. Le Brooklyn des années 1950 sera reproduit pour l’occasion à Montréal. Les actrices Saoirse Ronan et Sarah Gadon sont attachées au projet.

En attendant, James Franco, Charlotte Gainsbourg et Rachel McAdams sont de retour en ville depuis quelques jours pour la fin de tournage du film Everything Will Be Fine du cinéaste allemand Wim Wenders (Les ailes du désir, Pina). La majeure partie du film, qui met aussi en vedette la Québécoise Marie-Josée Croze, a été tournée l’été passé, à Montréal, Oka et Rosemère.

Le réalisateur américain Bryan Singer débarquera également en ville au cours des prochains jours pour mettre en boîte quelques scènes supplémentaires de son film d’action X-Men: Days of Future Past qu’il a tourné à Montréal l’an passé. Jennifer Lawrence et Hugh Jackman sont notamment attendus pour ces quelques journées de tournage.

Commentaires