/entertainment/shows
Navigation
Heavy Montréal

Metallica tête d’affiche de Heavy Montréal?

Metallica
photo d’archives
Metallica
photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

On devrait confirmer lundi que c’est nulle autre que la formation Metallica qui sera la tête d’affiche de la prochaine édition de l’événement Heavy Montréal.

Une source très fiable a indiqué au Journal que le groupe evenko, producteur de ce jeune festival consacré aux musiques heavy metal et hard rock, aurait, après plusieurs essais infructueux, réussi à convaincre la troupe de James Hetfield de participer à ce grand événement en plein air, de retour les 8, 9 et 10 août, au parc Jean-Drapeau de l’île Sainte-Hélène.

Selon nos renseignements, Metallica présenterait son spectacle sur ce vaste site en plein air qui peut accueillir 35 000 personnes. C’est lundi que sera dévoilée la programmation de cette sixième édition, qui devrait accueillir, comme l’an dernier, plus de 30 groupes au rock lourd. Les forfaits pour le week-end seront mis en vente le 7 mars.

Du côté de l’organisation, le dirigeant Nick Farkas refuse de confirmer la nouvelle nous référant au prochain lancement de la programmation.

Une grosse prise

Metallica s’annonce comme la plus grosse prise du festival Heavy Montréal, qui a notamment accueilli, depuis 2008, Iron Maiden, Mötley Crue, Alice Cooper, Megadeth et Slayer.

Tout indique que ce sera le seul concert offert par Metallica, cette année, en sol québécois. Le dernier passage à Montréal du groupe remonte en 2009 à la faveur de la sortie de leur 10e album studio, Death Magnetic.

En juillet 2011, le légendaire groupe américain avait attiré une des plus grosses foules du Festival d’été de Québec, évaluée à 100 000 personnes.

Les fans en attente de nouveau matériel de Metallica verront leur patience récompensée avec la sortie d’un nouvel album prévue pour la fin de 2014 ou au début de 2015.

C’est dire que le prochain retour du groupe, cet été, à Montréal sera consacré aux classiques de Metallica.

Trente-trois ans après sa formation, le groupe considéré comme le plus lucratif au monde avec des ventes de 20 000 albums par semaine continue inlassablement d’enchaîner les prestations à travers la planète.

Dès le 16 mars, le quatuor reprendra la route du côté de la Colombie, et multipliera les prestations jusqu’en Europe d’ici juillet (ce qui écarte tout retour, cet été, au Festival d’été de Québec, assurant ainsi une exclusivité à Heavy Montréal).

Commentaires
Loading