/misc
Navigation

Nos auteurs

Guy PerkinsLe Chat Botté Frédéric Poirier

Le «beat» politique - PKP

Coup d'oeil sur cet article

Faire du Québec un pays

80 commentaire(s)

Frank le Tank dit :
12 mars 2014 à 2 h 35 min

WOW... chapeau... c'est réussi :)

Denis Antoime dit :
12 mars 2014 à 6 h 52 min

Pendant le règne de son père, Quebecor était en bonne santé.

Quand PKP a pris côntrole de Quebecor, ses activités étaient presque toutes concentrées dans l’imprimerie, la fabrication de papier journal et les quotidiens.

Quebecor a connu des moments difficiles....

Heureusement, le ministre des Finances, Bernard Landry, via La Caisse de Dépôt a financé la transaction de Vidéotron.

La Caisse de Dépôt = Notre Argent

Aujourdhui, Vidéotron, rapporte plus de 75 % des profits de l’entreprise.

Son succès est donc en grand partie dû au financement qu'il a reçu de la Caisse de dépôt (notre argent ).

Que fait PKP pour nous remercier ?

Il a parti Sun News avec l'aide de ses amis du Parti Conservateur: Kory Teneycke ( Harper ) et Luc Lavoie ( Mulroney) .

"Sun News" un média d'extrême droite qui dénigre le Québec, les syndicats, travailleurs et nos programmes sociaux.

Il s'enveloppe dans notre drapeau pour se faire élire pendant que Sun News se moquer de nous, notre langue et notre culture.

Quel hypocrite !!!

Gilles Bousquet dit :
12 mars 2014 à 6 h 55 min

Le nouveau héros québécois PKP éladeau, ouiiiiiiiiiiiiiii !

ghis dit :
12 mars 2014 à 7 h 04 min

Elle nous promet un pays a notre mais en même temps elle essai de nous faire accroire qu’il n’y aura aucun changement. IL n’y aura pas de frontière on va reprendre le même ententes que l’on avait signé avec le Canada le même monnaie Pourquoi on changerait si tout reste pareil. Elle nos promet le tout et son contraire en même temps. Chose que je doute que l’on puisse avoir en même temps.

Paul Robert dit :
12 mars 2014 à 7 h 33 min

Chère Denis, prend pas çà, comme çà, nous ont t'aime....

BRAVO POUR CETTE VIDEO, LOL :o)

Gaston Langlais dit :
12 mars 2014 à 8 h 27 min

Bonjour,

La candidature de PKP certes dérange et fait mal à plusieurs. Je lis cependant sur les blogues ce l'on écrit au sujet de la Caisse de dépôt et ses liens avec Québécor. La Caisse a déjà perdu 42 milliards de $ à l'étranger mais elle encaisse des bénéfices avec Québécor, une entreprise bien de chez-nous. Ceux qui aimeraient être financés par la Caisse de dépôt n'ont qu'à fonder une entreprise et et solliciter l'appui de la Caisse. En plus, ce sera très utile pour notre économie car nous avons besoin d'entrepreneurs au Québec. Fini l'écoute du "pleunichage" de ceux et de celles qui sont incapables de faire autre chose.

Gaston Langlais - Gaspé.

O. Tremblay dit :
12 mars 2014 à 8 h 34 min

Trop drôle :)

laughon dit :
12 mars 2014 à 8 h 40 min

Avec le PQ 2 poids deux mesures les lib on dut vendre leur entreprise pensons à Arcand, Boulé etc mais quand Duceppe avait réclamé à Martin de vendre c'était un scandale mais quand c'est du PQ la on a pas besoin on tourne le tout à notre faveur. Attention à une dictature.

O. Tremblay dit :
12 mars 2014 à 8 h 41 min

Un nouvel hymne national est né.......Yessssssssss un pays !!!

Denis Antoime dit :
12 mars 2014 à 8 h 48 min

Si PKP veut se présenter aux élections, il doit vendre ses actions.

La caisse de dépôt devrait acheter ses actions après tout, nous avons financé Quebecor / Videotron avec notre argent!

claude dulac dit :
12 mars 2014 à 8 h 50 min

La candidature de Monsieur Péladeau créé la panique chez l'adversaire le plus sérieux le PLQ. Est-ce que cela va favoriser l'élection de Couillard à Roberval?

A force de répéter le même message les électeurs ont plus un doute sur les messager.

Michel dit :
12 mars 2014 à 9 h 04 min

Denis, La Caisse a joué son rôle en assurant le maintien au Québec du siège social et du pouvoir d'achat d'une grande entreprise québécoise; c'est tout en l'honneur des dirigeants du gouvernement québécois de l'époque (Landry, Bouchard, etc) et de la Caisse de dépôt (Nadeau, etc) d'avoir appuyé des entrepreneurs québécois de grande compétence qui ont fait grandir de façon remarquable cette entreprise. La Caisse n'est pas entrepreneur, mais financier; elle a joué son rôle et n'a pas à intervenir au-delà de ses compétences et de son mandat. Si le gouvernement Charest avait fait pu faire de même avec Provigo, il l'aurait certainement fait. Mais les québécois qui étaient en position de contrôle de Provigo avaient pour seul objectif de ramasser la cash; ils ont placé Charest devant un fait accompli.

S.L. dit :
12 mars 2014 à 9 h 12 min

GÉNIAL! voici l'hymne nationale de la République PKP, le pays des ticounes!

Louis D. dit :
12 mars 2014 à 9 h 14 min

Bravo et merci, monsieur Poirier !

Louis D. dit :
12 mars 2014 à 9 h 17 min

Et si on étatisait Vidéotron ? Ça fermerait la trappe à plusieurs et ce deviendrait un beau fleuron québécois et rentable en plus.

anne sophie dit :
12 mars 2014 à 9 h 40 min

"Au bon Marche" http://www.youtube.com/watch?v=LWsNf_pr6Ds

Albert E. dit :
12 mars 2014 à 10 h 02 min

Le référendum est une discussion économique.

Les Libéraux sont forts pour faire de la désinformation, parce qu'un instant, j'ai cru que M.Couillard avait raison en affirmant que le PQ ne parlait jamais d'économie. En fait, on peut dire le mot économie des milliers de fois et sortir des chiffres sur de potentiels nouveaux emplois sans concrètement parler d'économie...

Jo dit :
12 mars 2014 à 10 h 28 min

Pas pire comme toune!

Enfin, de la droite au PQ, Les gens en affaire aurons un personne de qui s’inspirer!

Mario Du Paul dit :
12 mars 2014 à 10 h 38 min

Denis Antoine c'st la preuve que PKP ne dicte pas les nouvelles ni les commentaires de ces journalistes et éditorialistes

France C. dit :
12 mars 2014 à 11 h 48 min

Est-ce qu'on est en train de vivre la Péladomanie ? On dirait bien !!

bond007 dit :
12 mars 2014 à 11 h 52 min

Facile de voir le visage à deux faces de DUCEPPE , no wonder le bloc c'est fait laver aux dernières élections..Après avoir déchirer sa chemise pour Mr Martin et les autres qui avaient des avoirs dans des entreprises meme au québec....Et là il nous sort la lettre des belles-mères, ça lui prenait des appuis pour nous faire accroire que PkP c'est pas pareil..Comment oublier toutes les niaiseries qu'il à dit pendant sa chefferie au bloc.. A part de toujours critiquer, qu'à t-il fait de positif....

robert boulé dit :
12 mars 2014 à 12 h 21 min

Gilles Duceppe un vraie patriote et non un mouton fédéraliste pas de couille.Par ici les amis passer a la tonte.

O. Tremblay dit :
12 mars 2014 à 14 h 08 min

Oups............j'ai oublié de dire quelque chose: dans le clip.......Phlip-Flop est trop maigre...ha ha ha ;)

Miche dit :
12 mars 2014 à 17 h 21 min

C'est très bien fait ce clip. Bonne gang de Pharisiens nos Péquistes. Péladeau me fais peur et je me demande vers quel désastre nous nous dirigeons. La Reine Pauline à sans doute prise l'idée de Parizeau de prendre l'argent de La Caisse de Dépôt pour renflouer le dollar. Pauvre de petit moi avec les autres qui dépendent de leur pension qui provient de cette caisse. J'habite un pays qui s'appelle le Canada et j'en suis fier. Faut se faire une idée mon Dieu les Français nous ont complètement abandonné et nous avons profité mais oui avec les Anglais. Comparez les pays sous les Britaniques contre ceux de la France. Je sais de quel côté mon pain est beurré et ce n'est pas avec les Séparatistes cela est certain. Je ne veux pas vivre dans une république de banane et pour en plus de cela, dans une pauvreté sans pareille et aussi dans un climat d'incertitude et que Dieu nous garde de cela peut-être un climat de civil unrest. Pourqois pas La chef Péquiste elle-même, nous en a donné l'exemple souvenez-vous du clip.

Danielle dit :
12 mars 2014 à 18 h 27 min

Très drôle et de bon goût ! C'est super ! Un ou l'autre pour moi c'est du pareil et du réchauffé ! Je me demande pourquoi dépenser des milliers de dollars pour les élections.... car avec la technologie mise à notre portée, il suffirait de voter directement via internet et on économiserait assez pour se payer un système de santé 4 étoiles et un ministère d'éducation de 5 étoiles et en boni un bon band rock !

Denis Antoime dit :
12 mars 2014 à 22 h 13 min

Soit il est un patriote ou il est opportuniste. Comment peut-il être associer avec Sun Media / Sun News?? Média d’extrême droite qui dénigre le Québec, les syndicats, travailleurs et nos programmes sociaux. Surtout quand nous avons financer Quebecor avec notre argent?? Nos fonds de pensions!!! Alors, il est un opportuniste???

Lili Spag dit :
13 mars 2014 à 7 h 45 min

Denis Antoime bravo ! Dans votre premier post vous avez presque tout dit. Et avez détaillé le joli parcours incompatible de PKP avec le PQ par la suite. Je ne connais cette nouvelle que depuis hier soir, car j'habite à l'étranger. Je suis sous le choc !!! Comment un type comme PKP, qui crache sur le droit du travail québécois, sur ses syndiqués et sur le monde journalistique en général peut-il décemment vouloir devenir ministre ? Sun Media crache aussi sur le Québec depuis des années, avec la bénédiction de la haute direction de Quebecor. PKP vend du papier pour faire du fric. Son père avait fondé un empire médiatique et respectait le travail de ses employés. PKP ne pense qu'à son propre profit et n'a jamais su pensé à l'intérêt public. Comment la première ministre peut-elle justifier une telle adhésion subite de sieur Péladeau à la cause politique et la défense du Québec en général ? Un gamin de 5 ans saurait que celui-ci ne peut-être son ami, qu'il nourrit de mauvaises envies...Par ailleurs il serait utile de savoir s'il a, une seule fois dans sa vie, eu une carte de membre du PQ. Mais ça aucun journaliste actuel ne l'a encore demandé...Je suis prête à parier que NON. Quand à voter PQ avec un PKP dans les candidats vedettes, j'en serais bien incapable !!! Et vous ?

ROGER ORSOLI dit :
13 mars 2014 à 17 h 20 min

BRAVO A DENIS ANTOINE!C EST UNE PAGE DANS LEURS LIVRE D HISTOIRE ET UNE PROPRIETE AU SOLEIL A NOS FRAIS

Gilles Talbot dit :
14 mars 2014 à 0 h 59 min

Pas d'aumentation de tax les plus riches n'aime pas ca les petit batiseurs de Chateau non plus mais les services comme l'électricite Toute le monde paye Le compteur marche pour toute le monde a la meme vitesse Pas de nouvelles Tax ? Des promesses ont a eu asser il y a quelque mois 2 en avant 3 en arriere toujours sur la meme Toon BBEEBBBEEBEEBEE

ROGER ORSOLI dit :
14 mars 2014 à 9 h 54 min

la prise de conscience des anciens chef de souche du pq...generalement parlant ! le fait de critiquer la politique de mme marois et co.....et devenue une autre brume devant nos yeux pour que nous oublions que leurs seule et unique pensee est de briser ce beau pays qui est le notre,ne fussent les emigrands qui a leurs sueurs ons permit la province de se faire valoir parmis tant d autre sur le plan national et international....nous sommes dans un contex nord americain et non europeen !LA LANGUE FRANCAISE N EST PLUS L ENJEUX DANS LES MILIEUX DE TRAVAIL,MAIS L EMPLOI ET L ECONOMIE EST PRIMORDIALE,..MERCI ROGER

Jean-Françcois Tanguay dit :
14 mars 2014 à 12 h 37 min

Le clip est bien fait et donnerais presque le gout de voter PQ. Malheureusement, le PQ a déjà mon vote pour la charte. Dommage que mon vrais parti la CAQ refuse d'accepter la charte. Je leurs aurais donné mon vote encore une fois.

Rolande Sabourin dit :
14 mars 2014 à 15 h 45 min

Pourquoi la reine Pauline repousse PKP et répondre à sa place!!! Plus hypocrite que ces deux là tu meures!!! A sa présentation PKP n'a jamais parlé d'économie....il s'est fait ramasser par la reine!!! Comment peut-il parler d'économie, quand c'est notre argent via la Caisse de dépôt, qui l'a financé et il N'A JAMAIS REMIS CE PRÊT.....Croyez-vous vraiment qu'il va renoncer à ses actions!!! Ils vont le faire en apparence seulement!!!

Lise .L dit :
14 mars 2014 à 21 h 28 min

Beau clip `ca prend un peu d'humour ces temps- ci,surtout ave la campagne de salissage que certains partis politique font .Aie Rolande tu parle des hypocrite au Pq mais les rouges en ont deux surtout et non les moindres en Couilleux qui lache en plein mandat pour s'associer avec Porter pour le c.h.u.m et ensuite revenir dès que la place est libre comme chef, et l'autre est Gaétan Barrouette qui se promêne d'un parti a l'autre pour se dénicher un poste de ministre de la santé quel bel équipe ca va être comme ministres ces deux la surtout avec un parti corrompu a l'os. PKP a été franc il n'a pas caché sa souveraineté et avec l'aide de la caisse de dépôt il donne du travail a plus de dix milles personnes..On va en apprendre encore beaucoup après les élections sur le financement politique à­ l'enquète Charbonneau et dire qu'il y en a encore qui veulent remettre cet gang de voleurs au pouvoir.j'aime le programme de la C.A.Q ils ont eu mon vote en 2012 et peut-être encore cet année malgré que je suis souverainiste et que j'appuie la charte, j'y réfléchi présentement

jacques leclerc dit :
16 mars 2014 à 13 h 34 min

parlez vous d e PQP

jean frenette dit :
17 mars 2014 à 20 h 38 min

Nous petit peuple avons peur d'avoir peur, ne vous en faites pas nous n'aurons jamais un référendum parce que les anglos et les immigrés à 90% ne veulent pas ,donc nous nous laissons dicter notre ligne par notre minorité. Notre culture nous pouvons en parler elle n'existera pas avant longtemps parce que une bonne partie des francophones non pas de couilles nous sommes rendus eunuques

suzanne tremblay dit :
19 mars 2014 à 12 h 57 min

réponse à M. Gaston Langlais de Gaspé vous recommandez aux entrepreneurs de se faire financer par la Caisse de dépôt du Québec mais l'avez-vous déjà essayé ? Moi oui il y a 25 ans lorsque j'ai parti mon entreprise et je n'ai jamais reçu de réponse encore moins de l'encouragement . Toute fois j'ai vendu mon entreprise il y a 5 ans qui fut un grand succès , sans l'aide ni l'appui de personne sauf mon labeur de 140h/semaine, mes sacrifices et mon sang Maintenant vous voudriez que je vote pour un parti qui va briser le plus beau pays du monde avec le Danemark?? et qui va venir chercher les fonds qu'ils ne percevront plus des autres provinces plus riches dans nos petits fonds de pensions ramassés à coup de 140h/semaine, car le Québec qui était jadis , avant le PQ ,la 2ième province la plus riche du pays a pris une débarque, nous pouvons dire que le Québec maintenant est un pays pauvre, regardez Montréal, où sont les touristes, Si vous êtes allés dernièrement à Copenhague, une ville de 1 million comme Montréal, c'est noir de touristes et l'argent coule à flot. J'espère seulement que le peuple québécois se réveillera avant qu'il ne soit trop tard. une entrepreneure à la retraite qui déménage au Danemark si le PQ entre majoritaire, voilà

claude dufresne dit :
19 mars 2014 à 17 h 24 min

pour faire suite à mon commentaire je tiens à dire se qui suit je ne suis favorable aux parti PQ qui nous prômait un pays des promesses de toute les manières imaginables en plus elle donne de l`argents dans les entreprises pour se faire du capital politique l`argents qu`elle donne c`est notre argents nos taxes en plus dans ses députés ,ministres c`est une gagne de pas bons sont la pour l`argents comment pourrait survive en étant séparé du canada il me semble que monde vôtrons pas pour se parti comment elle va faire quand elle va nous représantée elle qui parle l`anglais médiocre a fait dure

Éric Lefebvre dit :
19 mars 2014 à 20 h 03 min

Bonne toune. Bravo !

Éric Lefebvre dit :
19 mars 2014 à 20 h 12 min

PS: Le statuquo, la province dans la fédération, nous appauvris, et ca ne peut que s'amplifier. C'est un fait.

joachim dupuis dit :
20 mars 2014 à 19 h 14 min

bonsoir les cher électeur moi je suis un retraité de 70 ans et ma femme aussi elle 75 ans ci jamais le PQ rentre aux pouvoir ci vous le savez pas encore que Ottawa la pension de viellesse c est fini pour nous les ainées et il a bien de monde qui ne le save absolument pas cette affaire de separation c est bien maleureux ca de nous prendre pour des cons merci de le faire circuler ca s.v.p.

Jean-Paul Saint-Cyr dit :
22 mars 2014 à 1 h 29 min

Ou, nous nous dirigons avec la reine du Québec et ses subalternes, la catatrosphe en pleine face. La reine pense que le reste du Canada va nous laisser la même argent , et tous les autres choses que nous recevons du Canada. elle rêve en couleur. C'est quand je vois les artistes dirent que nous devons avoir pays, est- qu'ils croient detenir la vérité eux aussi.Si tu ne vas pas dans la même direction qu'eux, nous sommes des peureux et que nous voulons rester petits, qu'ils se contentent donc de distraire les gens et tout le monde va s'en porter mieux

Jean Brassebien dit :
22 mars 2014 à 9 h 34 min

Tout un administrateur !

Il a réussi une grosse faillite avec QuebecWorld

Des milliers d'investiseurs ont tout perdu.

C'est parfait pour les pékisses

Georges Avoine dit :
22 mars 2014 à 11 h 31 min

Voici, mes commentaires, mais d`où viennent tous ces informations de salissage envers un parti qui défend les intérêts du Québec au sein de la constitution canadienne. Un seul parti s`est tenu debout au temps de René Lévesque, Jacques Parizeau, et Bernard Landry. Mais certains d`entre vous, avez la mémoire courte. Pour ce Monsieur qui disait craindre de perdre sa pension de vieillesse. Qui vous a dit un tel mensonge, soyez calme et revenons les deux pieds sur terre, vous avez 70 et 75 ans Vous et votre Dame, vous avez sûrement connus des Menteurs et des Hypocrites dans votre vie. Pour la charte, je suis pour à 100%. Où, j`ai le plus peur, c`est pour les Immigrants au Québec, il entre à pleine porte des Immigrants de toutes acabits et de partout dans le monde En provenance de n`importe quel pays voué à l`Hislam. Eh ! Bien 1 en voyants ce fait, avez-vous remarqué que ces Gens-là, viennent nous imposer leurs lois. Eh ! Bien ! Moi, je suis bien recevant comme on dit par chez-nous, ma porte est ouverte à tout le monde, mais quand on vient déplacer les meubles dans la maison, alors-là, ça ne va plus. Remarquez que quelques-uns commence à tenter à se faire élire au poste de député dans différentes circonscriptions du Québec et rarement ils se présentent l`un contre un autre de ces Gens. Attention, il en va de l`avenir de vos Enfants de vos petits-enfants et peut-être même de vous-même, voyez- les, ce sont des Gens très instruits et sont à des postes-clé de notre société Québéçoise. Ces Gens-là pour la plupart ont de grosses familles et font instruire leurs enfants comme ils ont de bons résultats scolaires et iront probablement à l`Université à nos frais, ce seront nos et vos dirigeants. Attention, la menace est présente. Quant aux pertes d`emploi, la conjoncture actuelle est comme, elle est présentement, on en est devant ce fait, mais nous avons dans le Nord Québécoises des mines importante pour rendre le Québec très riche il s`agit seulement que le marché redevienne...

Georges Avoine dit :
22 mars 2014 à 13 h 40 min

...Je continue, parce que je n`ai pas eu assez d`espace...Quand le marché des métaux deviendra bon, le Québec reprendra sa place sur le palmarès mondial. Et pour ceux qui disent que l`on pas d`emploi au Québec, avez-vous entendu parler qu`au Québec, nous sommes assis sur du pétrole à ne plus savoir quoi en faire et que l`on empêche d`en produire de toutes les façons inimaginables. Je suis d`accord qu`il ne faut pas exploiter de n`importe laquelle façon environnementale, comme il s`en fait dans un autre pays l`Alberta du Canada, où Jean Chrétien nous a vendu aux Américains. (Pétro-Canada). Quant aux trois gros Docteurs, je leur souhaite bonne chance, mais je m`accorderais une petite gêne en pensant à ce qu`il s`est produit dans le Gouvernement Charest où il était Ministre. Pensons à l`Enquête Charbonneau . Nous élisons le Gouvernement que nous voudrons bien élire en avril 2014, quoique qu`il arrive je me range vers ce que le peuple voudra, c`est la démocratie...Mais de grâce, allez voter, sinon vous n`avez pas le droit de critiquer pendant et quatre ans c`est longs parfois. J`en ai surtout contre les immigrants voyez le reportage de l`Émission ¨Enquête¨ à Radio-Canada, il y a de ça environ deux semaines, c`est de voir ce que ces Messieurs font endurer à leurs propres Femmes et voir ce que ces leurs dirigeants de Groupes ont d`emprises sur les autres membres de leurs communautés. Allez voir ça vaut le coup et ce n`est pas le réseau de télévision de Péladeau.

Notre bon Gouvernement Fédéral, il y a quelques a permis l`entrée au canada de fromages fin dans un accord de libre échange avec les Européens, ça aide qui ça, ça aide les Européens, les Producteurs Agricoles du Québec ont riposté en créant de nouveau fromages fins, nous ne nous sommes pas assis sur notre steak. Debout Québéçois, en ingégéniering, nous sommes les tops sur la planète pourquoi être inquiet de notre avenir. En hautes technologies la même chose. Certaines personnes ont parlé qu`il nou...

Georges Avoine dit :
22 mars 2014 à 14 h 03 min

...Suite 3. J`avais des choses à dire et je n`avais pas de porte d`entrée, j`en ai une d`ouverte j`en profite. Quand on parle, on devra négocier pour obtenir de l`argent, nous négocierons avec le Canada qui ont un système, s`ils ne veulent pas, les Américains sont-là et ils leur fera plaisir de nous accueillir. Souvenons-nous des Premier Ministres Canadien qui nous ont vendu au Canada, ce sont à peu près tous des Québéçois dans en temps-là, on les appelait des Canadiens-Français, Oups ! Ayoye ! J`ai une devise que j`ai composé de mon cru ; ¨Québécoises et Québéçois, nous sommes ce que nous sommes et nous tenons à ce que nous avons¸ Quand je me rappelle la nuit des longs couteaux, je me dis que l`on devrait changer notre devise sur nos plaques d`immatriculations de nos véhicules pour je m, en rappelle en TABARNAK ... En allez voter pour qui vous vivrez, nous aurons le Gouvernement que l`on mérite, mais votez. Vous voyez bien mes intentions de vote ; Je ne voterai pas PLQ, c`est sûr... Je ne voterai pas CAAQ, c`est sûr, quoiqu`il y a de bons candidats dans ce parti. Je ne voterai pas Québec Sanitaire, quoique j`aime bien Mme David, mais l`autre, il me semble plutôt dangereux, nous ne l`avons pas beaucoup parlé depuis l`histoire du petit carré rouge où sa Fille était impliqué. Avenir Québec, sans commentaires. ( no comments disent les Anglais). Je suis Québéçois dans l`âme et dans le cœur, je vote PQ le 7 avril 2014, advienne que pourra. Merci, de me lire, je ne veux pas faire de vagues avec ça, vous avez droit à votre opinion et en démocratie, j`ai droit à la mienne...J`ai pris le temps de l`écrire, prenez le temps de me lire. Bye ! Bye !

Marcel Couture dit :
22 mars 2014 à 14 h 48 min

Les Américans veulent envoyer des humains sur la planette Mars . Je conseille à tout les séparatis de faire l`application . La ils pourraient y batir le pays qu`ils souhaitent Ici le Canada ne les laisseront pas faire , ils rêvent en couleur Marcel

charles h. dit :
22 mars 2014 à 16 h 01 min

Si PKP est si nationaliste que ca,pourquoi ne rembourse t il ^pas les 50 millions que la Caisse de Dépot a perdu en vendant les actions de Vidéotron.C'est nottre argent et cette perte est dü au fait que La Caisse de Dépot lui a preté pour acheté Vidéotron..On est fier de Vidéotron ! L'est on autant de PKP qui veut séparer NOTRE CANADA,maintenant qu'il est sorti du bois dü a l'argent des Québecois.

Marcel Couture dit :
22 mars 2014 à 16 h 17 min

Bientôt un nouveau poid lourd va prendre le pouvoir au fédérale Justin Trudeau il fait partit de la nouvelle génération , les sciantifiques , la génération la plus intelligente jamais eu sur terre Vous aller voir vous les séparatisses ce qu`il va faire de vous Marcel

Rné Péron dit :
22 mars 2014 à 16 h 31 min

Dans toutes ces assertions, promesses, de l'un et de l'autre sur le sujet de la separation comme étant un idéal: 1) rappelons nous que nos ancêtres ont fondé non seulement ce que nous appelons aujourd'hui le Québec mais une très grande partie de tout ce merveilleux pays qu'est le Canada; 2) qu'en nous éloignant nous disons à ceux de notre grande famile qui demeurent en d'autres provinces canadiennes qu'ils sont pour nous des étrangers; 3) et financièrement nous devons nous rappeler que tant et plus de nos villes du Québec subiraient un chômage inattendu et d'envergure puisque le Canada se devrait de fermer tous se postes militaires, bureaux des postes, du gouvernement; pensez à Bagotvile, Valcartier, Farnham, Matane, Shawinigan, Gatineau, et j'en passe. Le rêve de certains pourrait devenir un cauchemard!

Ory dit :
22 mars 2014 à 16 h 54 min

Bravo Pierre! LMFAO!

Réal Faubert dit :
22 mars 2014 à 18 h 12 min

À lire les commentaires, on recul à 1976 et même dans les années 60. Sachez pour ma part je suis grand papa, heureux de voir des jeunes qui veulent un pays. Ceux qui ont peur pour tel ou tel raisons, vous n'avez jamais compris le fonctionnement d'un divorce.Si vous penser qu'un divorce n'est toujours pas équitables bien parlez-en aux juges. Le Canada a quitter la Reine et elle n'est pas encore morte. Le PQ a été fondé par d'ex libéraux et d'autres partis, qui eux avaient compris. L'élection prochaine porte pas sur un référendum mais plutôt sur la bonne gouvernance. L'économie mondial ne reluit pas, aussi j'aime mieux avoir moins de gouvernement qui fouillent dans mes poches. Surtout pas comme ceux qui ont passé dans certaines commissions aux fédérale et au Québec. Qui encore tante de sortir les monstres et les tricheries électoral? Qui a dit du Québec peuple de mangeurs de Hot-Dog ?? .Aujourd'hui nous avons la poutine, les meilleurs vins, d'excellents restaurent,des patrons qui nous parlent dans notre langue, nous avons des entrepreneurs du Québec, des exportateurs de richesse et des immigrants fières de faire parti de nos valeurs. Pauline n'est peut-être pas votre idéal, derrière elle une jeunesse, des gens instruits et beaucoup plus honnête. La politique restera toujours la politique. Moi je vote pour les jeunes et un pays plus propre, nous n'avons rien n'a perdre ni à envier de qui que se soit, On disaient au début qu'il était trop jeune, maintenant il y a des jeunes et des vieux. Avant de cocher pensez-y bien.

Nicole Remillard dit :
22 mars 2014 à 20 h 17 min

La charte au Québec ,, tous en ont besoin .. pas de mémoire ici ,,le monde ne lisent pas les journaux ..Mme Lise Payette qui a été hospitalisé a n a pas pu.. etre laver ..sois disant a cause de la religion et le Mr qui n a pas pu avoir une piqure sur les fesses ,, parce que les infirmieres musulmanes ,,ne peuvent pas faire ca ,, vives les imigrantes , En esperant que tous ne sois pas infirmieres un jour , j espere que Mr Couillard se fera soigner par ces gens la.. un jour,, merci ,

Yves Pelchat dit :
23 mars 2014 à 0 h 14 min

Ce n'est pas a ceux qui aime le Canada notre pays autant que le Quebec de demenager Mais a ceux et celles qui ne s'y sentent pas bien, peut-etre se sentiront t'il mieux ailleurs comme en France avec leurs amis Landry, Pariseau, etc.... Haiti aussi serait un bon choix pour eux, il pourrait rebatir le pays a leur gout Pour ce qui est des politiciens qui ont profites du fric illegal dont nous avons entendu parle en commission, pas seulement les liberaux ont ete nomme mais aussi le PQ, dont Mr Chevrette, mais aussi des financement inacceptable sinon illegaux de la part des syndicat, ca vous dit quelques choses les carres rouges ainsi que le deal de Mr Blanchet epoux de Marois

ROBERT LAVOIE dit :
23 mars 2014 à 17 h 37 min

Québécois réveillez-vous et SOUVENEZ-VOUS DE " JE ME SOUVIENS " de:

Je Me Souviens Je Me Souviens Je Me Souviens Que Pauline Marois Que Pauline Marois avait donné Que Pauline Marois vou avait promis d'abolir deux postes à André Boisclair lait faire passer le taux la taxe Santé. à New York, dont un à vie maximal d'imposition de

48,2% à 55,22%.

Je Me Souviens Je Me Souviens Je Me Souviens Que Pauline Marois et Que le parti Québécois a réduit Que Pauline Marois a versé son mari devaient s'ex le crédit d'impôt pour droit de a son ami Jean-Yves Duthel, pliquer le 10 mars 2014 scoralité de 20% à 8% faisant 50,000$ en salaire pour un en commission parlement perdre environ 325$ par année emploi qu'il n'a jamais occupé taire sur le deal avec la aux universitaires. à Investissement Québec. FTQ.

ROBERT LAVOIE dit :
23 mars 2014 à 17 h 53 min

Suite #2 Je Me Souviens,

Je Me Souviens, Que depuis l'arrivée au pouvoir du parti Québécois, il y a 50% moins d'investissement privé au Québec.

Je Me Souviens, Que Pauline Marois s'opposait à ce que David Whissell conserve ses parts en fiducie, mais pour PKP, c'est correct.

Je Me Souviens, Qu'avec le parti Québécois, nous avons perdu 26,000 emplois, en février 2014 seulement.

Le 7 avril 2014, Québécois rappelez-vous en, un autres marasmes NON merci.

mary-ann michalak dit :
24 mars 2014 à 1 h 37 min

allo, je suis contente que beaucoup des commentaires reflet le fait que Québec co-existe avec Canada. C'est vaste est belles cette pays - ad mare jusque ad mare. Les Iles de Madeleine, Colombie britannique, les vaste expansé du nord. Oublie pas nos caribou, ils ont pas besion d'un charte des valeurs, et les frontières, en parlant de ça, Mme Marois et son gang sont perdu leurs têtes un peu trop souvent. Et la vie continue, a Montréal nous sommes pas mal cosmopolitaines. Je doutes que sa gang pense comme ça. Economie sans les autres provinces, et le gouvernement fédéral, non merci. PKP, en politique, en verra, conflit d’intérêt....mesdames et monsieur...

St-Laurent Marcel dit :
24 mars 2014 à 13 h 55 min

Je ne comprend pas comment certains Québécois peuvent dénigrer l'idée de remplacer un pays qui nous fut volé avec notre hymne nationale, par le seul territoire ou nous somme encore pur l'instant majoritairement francophone ? Est-ce de l'aliénation, causé par l'assimilation progressive, ou est-ce tout simplement l'ignorance de son histoire? Aucun autre peule se dénigre et se ridiculise de cette façon par ses propres pairs.

La Jamaïque est souveraine depuis 1962 et le gouvernement honore les héros historiques qui ont réalisés son indépendance. Aucun pays souverains n'accepterait de redevenir la colonie d'un autre pays. La souveraineté se réalise par devant seulement, non de recul.

Estelle dit :
24 mars 2014 à 15 h 27 min

Bravo George Antoine. Vous avez le courage de vos convictions et vos commentaires sont justes. Je remarque que trois des quatre partis sont séparatistes. Madame David l'avoue franchement; M. Legault ne s'oppose qu'à Pauline Marois et celle-ci joue franc jeu. La population vieillissante ainsi que les immigrants voient le référendum comme une menace de guerre. Le fait que 3 partis sur quatre soient en faveur de l’indépendance du Québec devrait faire réfléchir. Sont-ils tous de crétins ou des imbéciles? Pauline Marois ne fera rien sans un référendum et le référendum, si jamais il est accepté par la majorité, ne se fera pas avec des baïonnettes et des couteaux. La menace intégriste et la corruption du PLQ est beaucoup plus préoccupante. Cessons d'avoir peur...

St-Laurent Marcel dit :
24 mars 2014 à 15 h 35 min

N'ayez craintes anglo-canadians, l'actuelle génération d 'un peuple incapable de distinguer ses héros de ses ennemis, sera également incapable de se libérer du joug de sa colonisation.

PS Les nombreuses fautes d'orthographe et de syntaxe des textes suggèrent la faible scolarisation et le désert de bonnes littératures, ainsi que l'absence d'un bon dictionnaire.

Patrice Pinsonneault dit :
24 mars 2014 à 16 h 20 min

Je déteste le RAP... Mais c'est tellement plus drôle que tout le bla-bla-bla autour... Bravo, c'est réussi!

Martin dit :
24 mars 2014 à 17 h 28 min

Pourquoi vous présentez-vous dans Jean-Lesage Pierre Châteauvert ? Parce que c’est chez nous, j’y suis né, j’y vis. Jean-Lesage c’est mon milieu de vie, c’est mon monde. Après des années à œuvrer tant dans le secteur public que privé, j’ai envie d’aider mes concitoyens de Jean-Lesage. Depuis 18 mois, avec Agnès Maltais dont j’étais le directeur de cabinet, nous avons déjà fait beaucoup. Nous nous sommes occupé de la rénovation de la maison Agapè, du centre Jean-Guy Drolet, du nouveau complexe hospitalier à l’Enfant-Jésus et nous avons appuyé les citoyens contre la pollution provenant du port. Mais le travail n’est pas terminé, et je suis déterminé à aller encore plus loin. C’est pourquoi je demande l’appui des citoyens de Jean-Lesage le 7 avril prochain. » Quel est selon vous, l’enjeu principal dans la circonscription et comment comptez-vous y répondre? Jean-Lesage connait certes une période de vitalité, mais des problématiques liées à la pauvreté et à la qualité de l’air demeurent et ne doivent pas être oubliées. Ma priorité comme député sera de porter une attention toute particulière à ces personnes qui, sans être directement sous les feux des projecteurs, vivent des situations difficiles et les aider à améliorer leur sort. » Mis à part cet enjeu, quelles sont vos priorités pour la circonscription? Il est évident que régler les problèmes causés par la poussière rouge sera pour moi une priorité. Pour le moment, de concert avec le ministre de l’Environnement, Yves-François Blanchet, et avec la collaboration des citoyens qui ont alerté la population, nous avons posé des gestes significatifs. Il faut continuer le travail afin de mettre un terme à la pollution provenant des activités industrielles du port de Québec qui vient affecter la vitalité retrouvée des différents quartiers de Jean-Lesage. La décision du gouvernement du Parti québécois d’implanter un nouveau complexe hospitalier de 1,7 milliards sur le site de l’Enfant-Jésus ......

Martin dit :
24 mars 2014 à 17 h 34 min

J'étais Libéral et c'est terminé pour les 4 prochaines années, je ne peux croire que les gens vont continué de voter pour les Libéraux qui ne voulaient pas d'une commission et qui touchait des enveloppes d'un bord pi de l'autre !! Le seul hic, est Pauline Marois avec son english, mais pour le reste de l'équipe, donnons leur une chance !! Je dois retourné travailler pour payer ses élections !

Dave dit :
24 mars 2014 à 17 h 39 min

This is hilarious!! It's being distributed all across Canada now. Very well done, Frédéric!

Louise dit :
24 mars 2014 à 19 h 04 min

Vraiment très drôle! je salue l'imagination! très bon beat!

Mariette Pagé dit :
24 mars 2014 à 21 h 11 min

Enfin, pour la première fois qu'une chose liée à la politique me fait rire! Merci Frédéric Poirier.

reynold lopez rios dit :
25 mars 2014 à 11 h 03 min

je suis d'origine cubain,depuis 21 ans je suis au quebec,honte au parti liberal de avoir tromper le peuple quebecois comme fidel castro l'avait fait avec la menace du capitalisme,le parti liberal au quebec a donne l'image au reste du canada d'un province corrompue,si vous voulez rester colonise,si vous voulez la charia comme loi,si vous voulez la mafia gouvernamentale,si vous voulez parler arabe ou anglais et tuer le francais,votez liberal. PAUVRE PEUPLE QUEBECOIS ne votez pas pour les libereaux.

de la part d'un cubain qui va voter pour le PARTI QUEBECOIS.

Dave dit :
25 mars 2014 à 14 h 42 min

@ Reynold Lopez Rios: Toujours, toujours les ménaces!! La vie est plein des ménaces pour les gens comme vous qui les chechent toujours. L'histoire du Québec est plein des ménaces -- les autochtones, la révolution industrielle, l'anglais (toujours, toujours l'anglais, la langue la plus parlée dans le monde, mais une grande ménace pour vous!!), et, oof, les immigrants -- une autre grande ménace avec leurs chapeaus. Quoi d'autre?!? Ouiii, les juifs, une autre grande ménace!! Et leurs ennemis globale, les musselmans -- ménace 'big-time!'Merci d'avoir mentionné la capitalisme, une autre ménace majeure a notre bien-etre collectif, comme la corée du nord!! Une ménace comme le Canada et le gouvernement fédéral -- ménaces, ménaces, partout des ménaces!!! Et l'anglais! Est-ce que j'ai mentionné l'anglais, une autre ménace majeur? Alors, vite! Donnez-nous plus des lois contre l'anglais, parce que le Toronto n'a pas assez de nos travails!!! Envoyons plus des travails ménacants vers le Toronto pour nous protéger!! La solution simple: votez PQ!!!! Et disons "Salut" fortement a touts ces ménaces!!! Et Reynald, vous serez la deputé responsable pour fermer les lumieres!

daniel giasson dit :
25 mars 2014 à 16 h 58 min

moi je suis québecois mais jaime le canada cest mon pays j e vais voter quebecois, les autres partis je ne leur fais pas confiance a cause de leur passé, surtout libéral, trop de malhonnete qui ont dépenser largent du peuple québecois sans srupules evec les scandales de toute sorte qui sortent publiquement. les quebecois ont la mémoire courte a ce que je vois par les derniers sondages il faut se réveiller car avec les libéreaux on retourne encore avec lere charest.

Lenoit dit :
25 mars 2014 à 17 h 04 min

Les citoyens du Québec ont peur du changement, cette peur est énorme puique selon les sondages, le peuple veut redonner le pôle aux libéraux...c'est épeurant !

lynda ouellet dit :
26 mars 2014 à 8 h 43 min

Question de plus de pouvoir et de contrôle, n'est-ce-pas là le vrai objectif de Monsieur Carl ? Car finalement que sait-t'il de nos fins de mois difficiles, de notre vulnérabilité face à des maladies ingérables par manque de bons contacs etc...........Mais bon,je ne le connais pas personnellement et n'étant qu'un tétard dans cette belle machine, je ne risque pas de le rencontrer de sitôt.

louis gravel dit :
26 mars 2014 à 10 h 37 min

Résumons: PKP: séparatiste depuis quand? si son passé ressemble a son avenir, alors ses mots divergent de ses actions. De toute facon, un feu de paille. Il va se pousser vite fait, il n'a rien d'un politicien de carriere. Une tempete dans un verre d'eau LA REINE MAROIS elle a obtenue ce dont elle reve depuis des lunes, etre premier ministre. mais elle manque trop des qualités pour etre un premier ministre qui changera les choses, elle n'a pas l'étoffe. et moi je me souviens de sa toilette à $12,000.... si son passé ressemble a son avenir, alors ses mots divergent de ses actions. ouste dehors ce n'est pas la personne qu on a besoin. la charte... cibol comment peut on etre contre la charte.... il es grandement temps de baliser les accomodations raisonnables, ceux qui la dénigrent ne font que pointer du doigt quelques non sens, qui de toute facon, sera rectifier a l'usage....

louis gravel dit :
26 mars 2014 à 10 h 48 min

L'EQUIPE LIBERAL la suite rectiligne et continue de Charest avec de minime variance. La continuité de la médiocrité, des menteries, des chums bien engraisser.... ce qui changeras, sera uniquement la couleur des envoloppes brunes.... quoique cela s'applique un peu aussi au P.Q. de Marois LE REFERENDUM coudonc, y'en a tu qui crois encore que cela est pour bientot? On en a pas les moyens c'est clair... et sa n'arrivera pas tant que notre systeme resteras pourris jusqu a l'os... se séparer, oui pourquoi pas, mais avant faudrait faire le ménage de la maison, présentement sa pue et on arrive pas a payer le loyer LA FAMEUSE PERIQUATION le cash du federal, les pensions de viellesse, cibol pensez vous que le federal fait pousser de cash dans les arbres.. non ils le récoltent des sables bitumineux.. a t'on oublier il n'y a pas si longtemp, nous subventionnions le blé de l'ouest afin que l'ouest ne crevent pas... je n'ai pas honte du retour d'ascenceur.. la roue tourne et qui dit que dans 30 ans, sa ne sera pas l'inverse a nouveau... et pensez vous qu'on est si pauvr que cela. non c'est une question d'etre bien gerer par nos politicien.. c'est ca le noeud du probleme

louis gravel dit :
26 mars 2014 à 10 h 59 min

ENFIN ce qu'on a besoin ces temps-ci, c'est tres tres tres simple, un gouvernement qui saura mettre ses culottes, des gens pas trop malhonnetes au pouvoir, ouste, dehors les cros... eurs ... cette campagne dévie des vrais questions, notre maisons est crasseuse, remplie d'ados qui sont assis sur leurs steak attendant que le ménage se fasse tout seul... notre maison a aussi une gang de bs et des travaileurs syndicaleux assis sur leurs steak qui attendent leur cheque du gouvernement ou de la grosse compagnie riche, remplies aussi de petit malins qui ramassent les envoloppes brunes tombant du ciel et qui se poussent faire le party ailleurs... les immigrants ne sont ni d'un coté ni de l'autre, si on leurs fait peur, c'est normal qu'il penchent d'un bord. heureusement il restent encore des coeurs vaillants... ceux qui font vivre les autres mitaines

ON PEUT TU pour une fois, mettre nos culottes, le seul qui semblent le faire c'est Legaut, mais on est bien trop bien assis dans notre mer.... de.. c'est si chaud et confortable, qu'on va pas voter pour.... iiiiii il va faire du ménage, on va devoir se lever le c...u...l... pour qu'il passe la balayeuse..... ben non... on va attendre TRUDEAU lui il va nous faire tripper............

Monique Rouisse dit :
26 mars 2014 à 12 h 30 min

Vous ne comprenez pas...que ce soit Pauline et son Péladeau ou Philippe, leur seul but est de se faire élire pour devenir notre prochain petit dictateur pour les prochaines quatre années, et nous imposer leur phylosophie. PQ ou PLQ sont du pareil au même, car les résultats sont des hausses de taxes et de tarifs, diminution du pouvoir d'achat, diminution dans le choix de vie, diminution dans les services, et la multiplication des lois pour rendre le plus de citoyens fautifs, alors que les politiciens ne sont imputables de rien.

Nous devrions exiger que tout politicien élu soit tenu responsable des promesses non remplies. Une promesse non tenue serait passible de licenciement immédiat, sans possibilité de se représenter dans les élections à tous les niveaux de gouvernance, à vie et qu'en plus, sa retraite et les bonus de départs lui soient refusés.

Nos finances sont horribles...le gaspillage doit cesser...et toute forme de fraude aussi...et je pense que des politiciens tenus responsables nous garantiraient une meilleure gérance de nos argents...ainsi que l'élimination de fausses promesses...on pourrait aussi y inclure la haute sphère des fonctionnaires qui eux ne sont pas élus mais gèrent de gros budgets, car tous contribuables souffrent de cette situation.

Un taux d'imposition de 11%, éliminerait le travail au noir et l'évasion fiscale...le taux d'imposition présent est a mon avis la seule raison d'être de ces deux fléauts.

Et en ce qui concerne la charte de la laïcité...ce n'est pas la façon que les gens s'habillent qui me dérange, se sont les accommodements raisonnables...d'imposer un code vestimentaire me rappelle l'étoile que les juifs devaient porter, du temps d'Adolphe...et voilà jusqu'ou un dictateur peut aller

Monique

Très réussie. Vive la tapeuse de casserole. dit :
26 mars 2014 à 15 h 51 min

Très réussie cette vidéo. Notre reine tapeuse de casserole. Pas de quoi être fier du Québec. Quelle opportuniste que MMe Marois.

St-Laurent Marcel dit :
27 mars 2014 à 13 h 22 min

Si notre croyance religieuse tient seulement à un vêtement ou à un apparat vestimentaire, nos convictions manquent sérieusement de spiritualité et d'intériorité. Pourquoi croyez-vous que l'apparat vestimentaire soit nécessaire à la démonstration de nos croyances, à nous les femmes seulement et pas les hommes ??? . Est-ce que les pulsions sexuelles des hommes mâles sont à ce point incontrôlables pour que nos vêtements nous rendent asexuées ??? . Voici pourquoi la charte de la laïcité doit obliger les hommes et le femmes à porter des pantalons. La nuit tous les chats sont gris.

richmond monette dit :
29 mars 2014 à 0 h 14 min

Pardonnez leur parce qu,il ne sais ce qu,il dit ,pauvre ti Pierre oh excuser riche ti Pierre ,demeure dans ta business et reste notre Canada tranquile !!!!!!

Gaetan Deschenes dit :
30 mars 2014 à 23 h 34 min

Bravo ! . . . . Martin, faut le faire... Un libéral de longue, date directeur de cabinet d'Agnès Maltais, ministre de 5 ministères en même temps sous le règne Péquiste de Pauline Marois ! . . . . Ou tu li en a passé une belle, ou elle de ressources pour filtrer ses suboronnés... . . . . .

Martin dit :

24 mars 2014 à 17 h 28 min - "Depuis 18 mois, avec Agnès Maltais dont j’étais le directeur de cabinet, nous avons" . . . . 24 mars 2014 à 17 h 34 min - "J’étais Libéral et c’est terminé pour"

Gaetan Deschenes dit :
30 mars 2014 à 23 h 37 min

Correction - Ou tu lui en a passé une belle, ou elle a manqué de ressources pour filtrer ses subordonnés...

Enrique dit :
1 avril 2014 à 18 h 58 min

Très bonne vidéo.

Faire du Québec... une province!

Loading